Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Castration et Comportement ! I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Castration et Comportement ! I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Castration et Comportement ! I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Castration et Comportement ! I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Castration et Comportement ! I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Castration et Comportement ! I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Castration et Comportement ! I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Castration et Comportement ! I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Castration et Comportement ! I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Castration et Comportement ! I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Castration et Comportement !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Castration et Comportement ! Empty
MessageSujet: Castration et Comportement !   Castration et Comportement ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 12:17

Petit résumé de la situation :
La belle-fille de mon zhom a 2 jacks russel mâles de 6 ans qui se battent, et de plus en plus depuis qu'elle est enceinte. L'un d'eux l'a mordue il y a 15 jours alors qu'elle essayait de les séparer.
Elle a fait appel à un comportementaliste, mais n'a pas fait de suivi, son véto a mis les chiens sous traitement. A mon sens aberrant car ces chiens manquent d'éducation, de sortie, de jeux etc ....
Elle va faire castrer le plus hargneux, espérant qu'il se calme et ne jette plus sur son copain, qui lui pour l'instant reste mâle !
Cela fait plus d'un an que Je lui conseille de faire castrer les 2.
Je lui ai également dit qu'un accident allait arriver quand son bébé sera là.
J'ai exagéré mes propos pour créer un électro-choc, mis toute la famille devant le problème, et il semblerait qu'elle est enfin conscience du problème !
Ma question : est-ce que vous pensez qu'il y aura un changement de comportement du chien castré ?
Pierre, le futur grand-père, a peur et j'essaye de trouver les meilleurs arguments pour démontrer qu'il faut faire quelque chose vite, quitte à se séparer des chiens, car la vie d'un bébé sera "menacée" !
Merci d'avoir lu mon pavé, et pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Castration et Comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Castration et Comportement !   Castration et Comportement ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 12:58

Rhooo j'ai complètement zappé de faire le résumé...
3 expériences de castration ici.

Sancho, chien a la base calme, ok avec 99% des chiens que ce soit male ou femelle, victime préférée des chiens un peu con à qui il ne répondait pas...
Castré il y a 2 ans, monsieur s'affirme de plus en plus, n'hésites pas à remettre un chien en place (male ou femelle) quand un truc le dérange.

First, je ne saurai dire si ça a changé quelques chose vu qu'il est arrivé fin avril l'année dernière et qu'il a été castré fin juillet et qu'il était en rééducation à ce moment la...

Spike, parson russel de son était d'1 an et des patates quand je l'ai eu.
Fugueur, destructeur, malpropre que nous avons fait castré assez rapidement pensant que ça changerait quelques choses... Ben non...
A savoir qu'il venait au boulot avec moi en centre équestre.
Il était donc dehors à cavaler avec les poneys et les gamins de 9h le matin a 19h le soir sauf 2 jours par semaine ou je ne bossais que le matin.
A la maison, il était dans la cours a partir de 7h30 (décollage avec moi au taf a 8h30), entre 12h30 et 13h30 (pause déjeuner) et jusqu'a 23h minimum le soir, parfois seul, parfois avec le lab de l'homme de ma mère grand (et le sien quand elle l'a eu).

Quand je suis rentrée en Ardèche, au départ pas la possibilité de l'emmener avec moi mais tous les jours il avait le droit a de chouette balade à la rivière et se tapait de grosse partie de jeu avec la chienne de mes parents.
Quand j'ai emménagé sur mon lieu de travail, y avait que le mercredi et le samedi ou il était enfermé ou attaché parce que mes patrons ne voulaient pas qu'il reste avec moi... Mais le reste du temps ben il était non stop avec moi dehors en vadrouille a droite a gauche.

Ensuite dans le loiret, sortie a volonté, balade dans les bois, jeu avec le chat etc...

Bref c'est un chien qui n'a pas manqué, je pense, d'activité a partir du moment ou je l'ai adopté...

Pourtant connerie à gogo (m'a bouffé pour 300€ de lingerie tati le temps que j'aille pisser), besoin de l'attacher la nuit pour pas qu'il pisse ou chie partout.

Et est arrivé ce qu'il est arrivé, il m'a mordu le nez et la main...
Je lui ai quand même donné une autre chance...
Quand on est rentré en Ardèche, il a été cool 1 semaine... Et re connerie sur connerie...
Puis il a fuguer, s'est fait taper par une bagnole, est allé se réfugier chez des gens ou il n'a rien fait pdt 24h...
C'est a partir de ce moment la que j'ai décidé de m'en séparer pour de bon...

Il est parti chez des chasseurs qui avaient craqué sur lui dans le loiret.
De ce que j'en ai su, cela se passait super bien, mais il chassait donc faisait ce pour quoi il a été créer...


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 24 Avr - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Castration et Comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Castration et Comportement !   Castration et Comportement ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 13:01

Je rajouterai que la castration d'un des 2 ou même des 2 ne changera pas forcément les relations que les 2 chiens ont... Ce sont des terriers et, pour moi, c'est mort.
La meilleur solution serait de se séparer de celui qui pose problème et de bosser l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
célia
Néo Pausien(ne)
célia


Messages : 85
Date d'inscription : 26/12/2011

Castration et Comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Castration et Comportement !   Castration et Comportement ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 13:22

la castration ne marche pas systématiquement, et faut la faire la plus jeune possible
là 6 ans plus des terriers, je rejoins élo à mon avis c'est mort, vaut mieux replacer dans l'intérêt de tout le monde s'ils ne veulent / peuvent pas les bosser
ou les séparer au quotidien mais c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Castration et Comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Castration et Comportement !   Castration et Comportement ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:17

Merci les filles, vous me confortez dans mon idée ; à savoir les placer chez des personnes qui sauront s'en occuper, les sortir etc ......
vous savez ca me fout les boules pour ces chiens, ils n'y sont pour rien de leur mauvaise éducation, et même si je ne les aime pas car ils ont sauté sur Folie la 1ère qu'ils l'ont vue, ce sont de pauvres loulous au final, sous médoc (prozac), et qui sentent bien qu'il va se passer quelque chose.
Bon maintenant il faut je trouve les mots justes pour expliquer, argumenter, non seulement aux futurs parents mais aussi aux futurs grands-parents ! ils ont plus de poids vis à vis de leurs enfants que moi la pièce rapportée dans la famille. Et malgré mes 44 balais et les 7 chiens que j'ai eu, donc un peu plus d'expérience que la jeunette de 25ans et ses 1ers chiens, je ne suis pas entendue ni écoutée. Et comme cela fait plus d'un an que j'explique que les chiens doivent faire de l'exercice, doivent être "recadrés", reprendre leur place de chiens etc ... je ne sais pas si je garderais mon calme. Parceque si je suis mon instinct ce sont des paroles brutales et fort de café qui vont sortir de ma bouche moquage
merci beaucoup de vos témoignages ils vont m'être utiles Bisous
Revenir en haut Aller en bas
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Castration et Comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Castration et Comportement !   Castration et Comportement ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:22

Elo : c'est pas grave pour le résumé, tu as quand meme d'autres priorités Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Castration et Comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Castration et Comportement !   Castration et Comportement ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:42

Bah du coup, tu l'as la le résumé lol
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Castration et Comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Castration et Comportement !   Castration et Comportement ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:43

ben vi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
célia
Néo Pausien(ne)
célia


Messages : 85
Date d'inscription : 26/12/2011

Castration et Comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Castration et Comportement !   Castration et Comportement ! I_icon_minitimeMar 24 Avr - 20:05

Prozac pour un problème de hiérarchie, éducation ect????

Quitte à donner un médoc c'est pas celui la qui peut agir sur ses pb c'est le selgian qui peut fonctionner (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Castration et Comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Castration et Comportement !   Castration et Comportement ! I_icon_minitimeMer 25 Avr - 17:25

oui oui Prozac ... suis restée sur le cul quand elle m'a montrée la boite !
je lui ai dis que ce n'était pas une solution, et la preuve ils se sont encore battus samedi !
merci pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration et Comportement ! Empty
MessageSujet: Re: Castration et Comportement !   Castration et Comportement ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration et Comportement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif
» Chienne, chaleurs, comportement...
» comportement après attaque
» Comportement du maître quand il quitte la maison !
» Comportement agressif jeune dogue argentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: