Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chienne, chaleurs, comportement...

Aller en bas 
+3
Elo & ses cabots
Faline
Alyana
7 participants
AuteurMessage
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 13:59

Je suis pas sure que mon post soit dans la bonne rubrique, n'hésitez pas a déplacer.

Jeudi soir, la miss Faith a fait un peu nimp a l'entrainement de ring... Soit. Le chien n'étant pas une machine, je ne lui en ai pas tenu rigueur. Mais pendant la balade après l'entrainement, elle a commencé a faire des pipis de marquage (2 gouttes en levant la patte). Puis elle s'est mise a se rouler a des endroits ou il n'y avait rien.
Vendredi, j'ai constaté qu'elle était en mode casse couille, mais sans m'inquièter plus que ça. ça m'a juste etonnée vu qu'elle est en général calme les lendemains d'entrainement.
Samedi, j'étais d'organisation concours, donc elle a fait du chenil entrecoupé de longues parties de freesbie. Et la, pour la première fois, je l'ai vu se désinteresser du frisbee du genre "Oh, un oiseau...", partir pour renifler a gauche a droite etc. J'ai essayé de lui faire bosser son plat, mais elle était tellement dispersée que je n'ai pas voulu insisté. J'étais crevée, donc peu de patience en stock.
Dimanche, elle est restée avec Zhom vu que j'étais a la fois de l'organisation du concours et concurrente. J'avais des scrupules a la mettre en chenil une deuxième journée. Apparemment, avec Targos (mais pour lui c'est normal) ils ont foutu le bordel toute la journée. J'ai mis ça sur le compte de la présence de Zhom qui est moins strict que moi sur les règles de la maison.

Sauf que lundi, j'étais à la maison... Et que je n'ai pu constater qu'une chose : la chienne est casse couille, a la limite de l'ingérable dans la maison. C'est la même en balade. On ne parlera pas des entrainements, c'est juste une catastrophe. La chienne fait nimp, se laisse distraire par tout et rien (enfin surtout rien). Mais pour résumer, j'ai une pile électrique qui refait des conneries de chiots :
- Attraper la natte de sa maitresse et la prendre pour un boudin pendant que la dite maitresse attache ses chaussures.
- Faire descendre le chat de l'arbre à chat en le tirant par la queue et se coucher dessus en claquant des dents
- Monter descendre 72 fois l'escalier a toute vitesse pendant qu'on l'appelle pour la gamelle.
- Filer se baigner dans la Seine malgré deux rappels et au troisième rappel revenir sur le mode "Me tue pas me tue pas" en soumission extrême (ça m'a fait mal au coeur de la voir comme ça).

Et d'ailleurs, je constate qu'elle me fait des phases d'auto controle assez flippantes, car après avoir fait nimp pendant 10 min d'un coup d'un seul, elle file dans sa vary puis pigne genre "Je suis trop triste, je suis punie". si on l'appelle elle vient mais avec masse signaux d'apaisement.

Bref, Faith est sur le point de commencer ses chaleurs... La dernière fois, cette phase avait durée une quinzaine de jours avant de virer à l'agressivité. J'avoue que je suis sans doute moins patiente ce coup ci, mais j'ai beaucoup de mal a la supporter dans cet état et j'appréhende un peu la suite, car j'ai l'impression que de chaleurs en chaleurs, c'est l'escalade. En plus, j'oscille entre le "La pauvre, c'est pas de sa faute" et "P****N, elle me fait c***r cette cabote, elle va faire ce qu'on lui dit !". Mais je ne reconnais plus ma chienne.

Donc si vous avez des conseils pour gérer tout ça... Je suis preneuse. Pour le boulot, je ne sais pas trop quoi faire. Pour le ring, je vais sans doute l'arrêter un peu. Pour l'agility, j'ai un entrainement "important" prévu demain, mais je sens que ça va tourner au carnage. En plus, de par ma vie personnelle, je suis pas mal ébranlée ces jours ci, donc j'ai peur que ça ne vire au conflit.

Bref, je suis preneuse de vos avis et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Faline
Néo Pausien(ne)



Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 36
Localisation : 01

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 14:39

Selon les chiennes les chaleurs les modifient plus ou moins.
Chez moi elles restent normale sauf Comète qui est complètement apathique la première semaine...

Comment gerer ça? je n'en sais trop rien, une cure de fleur de Bach peut avoir un peu d'effet mais je n'ai jamais entendu parler de changements flagrants.

Pourquoi pas une stérilisation chimique de type implant?
Guilde en porte un et elle a bientot 2ans et pas de chaleurs c'est le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 16:14

Je pense que je vais la stériliser après ces chaleurs ci, car ça ne fait qu'empirer. Et bien que Zhom veuille "garder descendance", je me vois mal gérer et surtout placer une portée de malou de travail.

En attendant, il faut que je trouve une solution, parce que la, elle devient vraiment infecte.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 16:30

Tente peut être l'homéocalme, ça a bien marché sur Maya pour ses crises de nervosisme après sa fugue.

Quand Chica était en chaleur, c'était fatigue +++ mais rien de plus.
Quand Féria a eu ses 1ère (à 17 mois), elle était plus grognon, mais fatiguée +++++ et avait de grosse douleur à s'en coucher en balade et attendre que je lui masse le ventre pour repartir.
Pour Kaïna, la dernière fois je n'ai pas eu de problème du tout...
Donc la je ne sais pas si son comportement est du à ça ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:22

Alyana a écrit:

Et d'ailleurs, je constate qu'elle me fait des phases d'auto controle assez flippantes, car après avoir fait nimp pendant 10 min d'un coup d'un seul, elle file dans sa vary puis pigne genre "Je suis trop triste, je suis punie". si on l'appelle elle vient mais avec masse signaux d'apaisement.

d'abord merci pour cette explication, Denzel me fait la même chose quand il se monte trop en pression sur le lapin... impossible de le sortir de sa vary, sauf en le prenant par la peau du cou... et je comprenais pas ce qu'il me faisait.
quand il me fait ca, je le sort, et je ferme la vary pour éviter qu'il y aille de trop, sinon il est invivable (il pleure et "aboie" d'un coup, il me surprend à chaque fois, donc stop)

pour le reste, j'aurai tendance à dire que si elle n'est pas "open" pour le boulot, il faut revoir les objectifs à la baisse le temps qu'elle redevienne "normale", lui foutre la paix ou bosser que des exercices qu'elle connait pour garder un peu d'activité, mais ne pas chercher a progresser, sous peine d'énerver tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:33

As tu posé la question à un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMer 31 Oct - 20:10

Pour mon véto, si on a des animaux entiers, on assume derrière.... J'avoue que c'est un point de vue qui se tient.

Merci pour l'info sur l'homeocalm, je vais essayer de trouver ça vendredi.

Ce soir quand je suis rentrée, elle m'a fait festival de conneries. Mais c'est bizarre, car bien qu'elle soit très speed, elle est lente. Donc elle bouge vite, mais elle met du temps a réagir. C'est très étonnant et difficilement descriptible. Par contre, je l'ignore complètement parce que j'ai le sentiment que plus je suis sur elle (pour la rappeler a l'ordre) et plus elle en fait.

Demain, on a un entrainement "technique" en agi. Je vais y aller (c'est payant et je suis engagée) mais si je vois qu'elle pète un câble, je l’arrêterai. Pour le mordant, je fais une pause a durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:19

Bonne idée l'homéocalm oui !!!
Free est plus speed en chaleur bien moins attentive et plus grognon aussi .
En fleur de Bach tu peut tenter l'impatiens aussi c'est pas mal ....
Ça canalise pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMar 6 Nov - 11:57

Des nouvelles du front... Donc jeudi, entrainement technique en agi. Pas mal, mais une chienne très rapidement en excitation, donc j'ai arrêté plus tot que prévu. Samedi petit entrainement light d'agility, dimanche repos (j'étais en concours avec les garçons) et hier soir entrainement d'agility qui a tourné à la cata.
Entrainement en petit comité sur des ateliers avec plusieurs chiens sur le terrain. Une Faith surexcitée qui bosse bien sur les exercices faciles et qu'elle aime mais qui part en sucette dès qu'on passe à du plus compliqué. Un coach qui me met la pression que je transmet à la chienne, donc elle monte, je monte et au final un entrainement contre productif avec une chienne finit complétement en doute.
Accessoirement, au début de l'entrainement, je lui marche sur la patte, elle me bouffe le mollet. ça s'est un truc que je suis censée avoir réglé il y a des mois. Et habituellement, si un chien vient faire chier au grillage du terrain, elle ne le calcule, elle bosse. Et bien hier, elle s'est chiffonnée avec la border d'un pote qui est venue au grillage. Je sais pas trop laquelle des deux a commencer et d'ailleurs je m'en fiche.

Du coup, j'arrête aussi l'agility tant qu'elle n'aura pas déclenché ses chaleurs, car l'entraineur refuse de la bosser que sur du facile et de mon coté, j'ai pas envie d'aller au clash sur un sport canin. Faut déjà que je la gère au quotidien, c'est assez pénible comme ça.

J'ai aussi commandé de l'homéocalm, j'espère l'avoir demain. A voir si ça la détend un peu. Et au programme, balade, frisbee et tour à la con au clicker. Pour le reste, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMar 6 Nov - 12:47

C'est moi ou les minis maloutes c'est casse bonbon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMar 6 Nov - 13:04

On va dire ça poliment : Elles ont les défauts de leurs très grandes qualités lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMar 6 Nov - 13:27

Mouais lol
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMer 7 Nov - 8:09

Bon, j'ai trouvé la parade le temps que l'homéocalm arrive (et je commence a détester la poste). Je la gère comme quand elle était chiot. Bon, ça fait un gros chiot, mais au moins, finit les prises de tête, les montées en pression et donc les risques de marquage de la chienne. Hier, elle voulait nous faire chier pendant qu'on matait un film donc elle défiait les chats, Targos et le gros. Plutôt que de m'énerver, je lui ai filé une balle. ça l'a occupé toute la soirée, on a regardé notre film tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeMer 7 Nov - 8:39

bon, c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeVen 9 Nov - 7:23

Bon, nouvel épisode... Depuis hier soir, Targos grogne sur Faith dès qu'elle est à moins d'un mètre de lui. En revanche, la nénette n'a toujours pas déclenché ses chaleurs, mais il faut savoir que lors des dernières chaleurs, j'ai eu des débuts de baston assez violents entre les deux, a tel point que moi qui suis plutôt du genre à les laisser se débrouiller, j'ai du intervenir.

Est il possible que le cocker anticipe lui aussi les chaleurs de Faith ? Pour l'instant, elle ne riposte pas et cherche au contraire davantage le contact avec plein de signaux d'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeVen 9 Nov - 8:33

Je pense que c'est possible oui vu ce qu'il se passe ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
margzai
Pausien(ne) qui emménage
margzai


Messages : 504
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : 44/49

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeVen 9 Nov - 17:03

Je pense que oui c'est possible !
Hanouk s'est faut cartonné par une chienne en chaleur, l'ambiance entre elle et zaaï était tendue, et la miss vient de commencer ses chaleurs. Maintenant je me dit que c'était peut-être lié !
Revenir en haut Aller en bas
http://http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitimeSam 10 Nov - 6:49

Bien sur que c'est possible .....
Tout changement hormonaux ils le sentent !!
Ils ont un odorat sur développé les loulous ..!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Chienne, chaleurs, comportement... Empty
MessageSujet: Re: Chienne, chaleurs, comportement...   Chienne, chaleurs, comportement... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne, chaleurs, comportement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chienne très (trop) proche ?
» Castration et Comportement !
» Comportement agressif
» comportement après attaque
» Comportement du maître quand il quitte la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: