Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comportement agressif jeune dogue argentin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimeMar 18 Juin - 6:17

Hello,

A mon tour de m'interroger sur un comportement agressif. Il y a environ 1 mois, j'ai été contacté par une copine de ma soeur qui voulait de l'aide pour éduquer son dogue argentin de 11 mois. J'ai décliné car je n'ai pas beaucoup de temps et je ne suis pas une pro. J'ai toutefois longuement discutée avec la maitresse du chien et son approche et ses propos m'ont un peu fait froid dans le dos. Chien qui ne se promène jamais hors de son jardin. Ses très rares sorties se font en laisse. Pas de contacts congénères et surtout une complète méconnaissance de la part de la personne des besoins d'un chien. Bref.

La semaine dernière, cette personne m'appelle en catastrophe, le chien a mordu leur fille de 5 ans. Au début, je suis plutôt en mode défense du chien, quand elle me dit que c'est la troisième fois. Certes, ce ne sont pas des grosses morsures (pas d'hospitalisation) mais elles sont systématiquement au visage. J'apprends aussi que le dogue, quand le petit garçon de la maison joue, se jette sur lui, le met a terre, et pose ses deux pattes avant sur le gosse pour l'empecher de bouger tandis qu'il lui fait les puces dans les cheveux.

J'ai conseillé un replacement du chien. Pour moi, il n'est pas irrécupérable mais il manque cruellement de repères. Je ne suis pas sure du tout que ses maitres, même s'ils sont très gentils, ait le temps et l'envie nécessaire pour remettre le chien dans le droit chemin. D'autant plus qu'après la troisième morsure, le chien s'est pris une raclée apparemment assez monumentale et du coup, dès qu'il croisait la gamine, il se mettait a grogner. Il s'est donc retrouvé à la chaine dans la cour.

Ce week end, mariage de ma soeur, la dite copine était la. Je lui demande si elle a pu contacter les asso que je lui ai conseillé. Et la, elle m'annonce qu'elle veut garder son chien, qu'elle l'aime trop pour s'en séparer. J'avoue que ça me fait froid dans le dos. Elle m'a demandé de passer chez elle pour voir le chien (que j'ai vu très rapidement) et lui donner mon avis sur ce qu'il faudrait faire.

Dans l'immédiat, ce que je lui ai conseillé, c'est de ne plus mettre le chien a la chaine mais en revanche de limiter les interactions avec les enfants (pas sure d'avoir été entendu avec la chaleur qui arrive, donc porte et fenêtre ouverte) au simple donnage de gamelle (avec une laisse de vie tenue par la maman) en respectant le rituel qu'elle a déjà mis en place.

Bref, je ne suis pas très à l'aise avec cette histoire, il faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
sarbacane
Néo Pausien(ne)
sarbacane


Messages : 168
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 45

Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimeMar 18 Juin - 8:21

Ils ne veulent pas voir un éducateur ou aller en club?
Revenir en haut Aller en bas
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimeMar 18 Juin - 8:45

Aller en club, ce n'est pas possible. Ils sont tous les deux dans le milieu hospitalier donc ils ont des horaires tournant et travaille très régulièrement le WE.
Pour l'éducateur, ils sont prêts a y recourir, la preuve, ils m'ont contacté en me proposant de me rémunérer. Je dois retourner chez eux et je leur donnerai l'adresse d'un vrai pro qui bosse en méthode positive et obtient de bons résultats.

Maintenant, j'ai un gros doute sur leur rigueur et leur constance par rapport au chien.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimeMar 18 Juin - 8:59

Vu la taille du chien et celle d'une gamine de 5 ans, la morsure au visage n'est pas vraiment étonnant je dirai. Maintenant la question est pourquoi l'a t'il chopé ?

Pour le petit, sachant qu'a la base le dogue argentin est un chien de chasse, pareil son instinct de poursuite ne m'étonne pas, mais par contre sa réaction ensuite est, je trouve plutot positive dans le sens ou il pourrait le mordre dans l’excitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimeMar 18 Juin - 9:01

Merde, j'ai envoyé trop vite...

Un éduc c'est ce qu'ils ont de mieux a faire mais il faut vraiment séparer chien et enfant si pas de surveillance rapprocher et en cas de contact, chien en longe de 5m pour pouvoir le stopper.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimeMar 18 Juin - 9:31

les circonstances des morsures (qui sont restées bénignes : pas de soins, juste un petit trou à chaque fois) :
- Morsure 1 : le chien est sous la table pendant le repas, la gamine passe sous la table pour faire des calins. Il la choppe à la joue. Et la, j'ai presqu'envie de dire : normal.
- Morsure 2 : Le père et la fille font un calin assis par terre dans le jardin. Le chien arrive fond de balle et attrape la petite au nez.
- Morsure 3 : la, ce n'est pas très claire, la version ayant changé entre ce we et le we dernier. Première version : la gamine est assise par terre dans le jardin, elle joue tranquille. Le chien se jette sur la petite, le père qui est derrière la petite intervient en la tirant, le chien lui attrape la lèvre (un trou a l'intérieur). Nouvelle version du père ce week end : oui mais en fait il lui a mis un coup de tête...

De ce que la maman m'a décrit, j'imagine un chien foufou, il a 11 mois, qui ne se dépense pas assez et ne sais pas ce qu'il peut faire et ne pas faire. C'est aussi l'impression que j'ai eu en le voyant un petit moment.

Pour moi, le problème de fond, c'est l'implication des propriétaires.

Bref, si vous avez des suggestions de trucs à dire, a vérifier, a faire quand j'irai chez eux, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimeMar 18 Juin - 9:44

Ouais c'est un chien qui n'a pas de limite.

Je pense que la il faut leur faire peur pour qu'il réagisse vraiment et dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimeMar 18 Juin - 14:11

Il a une très bonne inhibition de la morsure quand même on va pas lui retirer ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimeMar 18 Juin - 14:33

je ne suis pas pro du tout et ne connais pas le Dogue mais déjà faudrait que le chien se défoule à l'extérieur de la maison, de bonnes balades même en laisse ou longe seraient les bienvenues il me semble ! et lui apprendre les ordres de base, ensuite je laisse la parole aux plus compétentes !
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimeMar 18 Juin - 15:00

Freedom a écrit:
Il a une très bonne inhibition de la morsure quand même on va pas lui retirer ça ...
Oui c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitimeMar 18 Juin - 22:34

Je suis d'accord avec vous... Mais :
- d'une morsure sur l'autre, elles sont + graves. La première n'était qu'un point, la troisième est une bonne plaie.
- je doute terriblement de l'implication de la famille. Si j'avais pensé que le chien n'était pas récupérable, j'aurais conseillé l'eutha. ça peut sembler dur, mais je ne mettrais pas des gosses en danger. On verra ce que ça donne, mais je le pense récupérable à 100 % si on s'en donne la peine. Maintenant, la famille s'en donnera t'elle la peine ? C'est vraiment mon point d’inquiétude. D'ailleurs, je pense dire dès le départ qu'ils ont un chien de première catégorie a qui l'erreur ne sera pas permise, histoire de les mettre dans le bain. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement agressif jeune dogue argentin Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif jeune dogue argentin   Comportement agressif jeune dogue argentin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif jeune dogue argentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif
» Comportement du maître quand il quitte la maison !
» dès le plus jeune age
» Castration et Comportement !
» comportement après attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: