Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la garde d'un lieu inconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anubis
Néo Pausien(ne)
anubis


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 48
Localisation : Orne

la garde d'un lieu inconnu Empty
MessageSujet: la garde d'un lieu inconnu   la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimeSam 21 Sep - 16:31

ça fait maintenant plus de 4 ans que je tiens une pension canine ..j'ai des chiens de toute les races ...le plus souvent des croisés mais aussi des LOF surtout les races les plus courante : Berger allemand, Australien, Beauceron, Boxer (une majorité de LOF), l'incontournable Labrador etc...
Beaucoup de grosses races et des mâles ..plus difficiles a prendre en vacances.

J'ai constaté que les chiens même dit de garde ne garde pas à la pension (sauf si entraîner pour ça : j'ai en pension des BA de gardiennage ) ...ils vont bien aboyer un coup si une voiture arrive mais rien de plus et même quand ils ne me connaissent pas j'ai plus souvent des réactions de stresse ou d'inquiétude que des réactions d'agressivités ou de garde (pas de réaction si on touche les paniers ou les jouets par exemple)...
.....une exception a ça : le Dalmatien !!!!!

J'image ce que vous pensez c'est ma race donc pas objective ...c'est possible Smile
Ayant naturellement des contacts dans la race j'ai eu l'occasion de garder plusieurs Dalmatien (je ne parle pas de ceux née chez moi) ..des mâles ..des femelles tous LOF ...j'en encore garder 4 cet été ..et bien ils "gardent " pas méchamment mais leur attitude est claire !!! par exemple cet été il y en a 1 ..il m'a pris son jouet dans la main et il est parti avec en me gueulant dessus ...clairement il était pas content que je me soit servi.(je précise qu'aucun de ses chiens n'a été formé à la garde).

Mon explication personnelle : le Dalmatien a été sélectionné pour garder les convois (le courrier au départ)..ils devaient garder son maître et ses biens quelques soit le lieu ...par opposition aux chiens sélectionné pour garder des propriétés donc un territoire fixe.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ..surtout ceux qui ont ou qui travail avec des chiens de garde ...Comment expliquez vous l'absence de réactions des BA par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessourcesdelorne.chiens-de-france.com/
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

la garde d'un lieu inconnu Empty
MessageSujet: Re: la garde d'un lieu inconnu   la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimeSam 21 Sep - 17:12

Idée bête (mais pas méchante) : Ca ne serait pas plutôt de la possessivité de l'objet dans l'exemple que tu cite? (enfin ça pourrait se rapprocher, on leur aurait appris à garder ce qui "leur appartient" (le train) plutôt qu'un territoire)
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Néo Pausien(ne)
anubis


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 48
Localisation : Orne

la garde d'un lieu inconnu Empty
MessageSujet: Re: la garde d'un lieu inconnu   la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimeSam 21 Sep - 17:37

C'est loin d'être bête ...l'exemple que j'ai donné n'est peut être le meilleur ..il y a de ça mais ce chien défendait aussi le box ..bon moi je savais qu'il n'allait pas mordre mais son attitude aurait dissuader plus d'une personne de rentrer.

Ceci dit des chiens qui font de la possessivité sur objet il y en a plus d'un et dans tout les races ..jamais eu de problème avec les chiens que je garde....pourquoi le Dalou plus que les autres !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://dessourcesdelorne.chiens-de-france.com/
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

la garde d'un lieu inconnu Empty
MessageSujet: Re: la garde d'un lieu inconnu   la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimeSam 21 Sep - 18:06

Peut être de l'atavisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
anubis
Néo Pausien(ne)
anubis


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 48
Localisation : Orne

la garde d'un lieu inconnu Empty
MessageSujet: Re: la garde d'un lieu inconnu   la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitimeSam 21 Sep - 20:18

C'est étonnant quand même .....Anubis a toujours garder partout où je l'ai emmené ...il surveillé même la maison des voisins quand on était en ville (je parle même pas des voitures...je l'ai jamais laissé seul dans une voiture..c'était trop risqué et pas pour lui) !!!..à l'époque je pensais que c'était juste lui ..que c'était son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessourcesdelorne.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





la garde d'un lieu inconnu Empty
MessageSujet: Re: la garde d'un lieu inconnu   la garde d'un lieu inconnu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la garde d'un lieu inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faith et la garde au ferme
» Education et garde à domicile sur Darnétal et alentours 76-prox Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: