Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Faith et la garde au ferme I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Faith et la garde au ferme I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Faith et la garde au ferme I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Faith et la garde au ferme I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Faith et la garde au ferme I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Faith et la garde au ferme I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Faith et la garde au ferme I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Faith et la garde au ferme I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Faith et la garde au ferme I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Faith et la garde au ferme I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faith et la garde au ferme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Faith et la garde au ferme Empty
MessageSujet: Faith et la garde au ferme   Faith et la garde au ferme I_icon_minitimeVen 29 Mar - 13:58


Juin 2012 : Faith est prête très largement à passer son brevet de ring. On finit de lui mettre le programme de 1 et on commence même a débourrer la recherche.
C'est à ce moment la que les problèmes commencent sur la garde au ferme.

Pour rappel, voici un descriptif de l'exercice : le chien attaque l'HA comme sur une face, ce dernier tire deux ou trois coups de feu. Après 15 s, au coup de trompette, le conducteur commande la cessation et le chien doit rester dans un rayon max de 2 m à garder l'HA qui va faire trois fuites, avant que le conducteur monte, le désarme, recule de 3 mètres et rappelle son chien.
Concernant le positionnement du chien pendant la garde, sachant que chaque mètre pris par l'HA dans la fuite est pénalisable, on essaie qu'il soit le plus proche de l'HA.

Donc on avait vaguement commencé la garde au ferme avec Faith et ça avait l'air d'être pas mal. La chienne était en libre, elle a fait très peu de longe d'ailleurs du fait de mon épaule. Et vers mi juin 2012, je commande une cessation après la première attaque et la, la chienne revient au pied. Sur les conseils de l'HA, je la remets a sa place pour la garde en rajoutant un "Hey couché pas bougé". Il me demande aussi de systématiquement lui dire couché après la cessation "pour qu'elle se positionne bien". Sauf que les choses vont de mal en pis... Certaines fois, la chienne, sur la garde au ferme, refuse parfois de partir à l'attaque et quand elle y va, elle finit rarement l'exercice et anticipe très souvent le retour au pied, voir part faire un tour de terrain.

On fait une pause pour les vacances d'été, au premier entrainement au retour, elle fait une garde au ferme magnifique, mais l'entrainement suivant, c'est a nouveau nimp. Tout le monde se pose des questions. On travaille en longe, pas de soucis, dès qu'on détache, c'est la même. On fait du piquet sans entrainer, on amène d'autres chiens sur le terrain... On se demande si ce n'est pas le revolver, donc on le supprime. Echec la encore, la chienne est encore pire. L'HA essaie avec le baton et le revolver (aucun problème sur la face...) c'est mieux la première fois mais un échec cuisant la seconde. On essaie de réduire la distance, un peu de mieux, mais qui la non plus ne dure pas.
Je n'ai pas une chienne de 3, mais je sais qu'elle aime mordre. Je vois son regard changer quand l'HA entre sur le terrain. Et je vois aussi son regard changer sur la mise en place de la garde au ferme. Il y a un truc.

Le temps passe, je l'arrête en novembre quand elle fait ses espèces de fausses chaleurs pour un mois. Retour a l'entrainement, une garde au ferme parfaite. Mais a nouveau la déception à l'entrainement suivant. On continue a bosser mais sans trop savoir comment la prendre.
Mi janvier, j'accepte de passer le brevet, on laisse donc tomber tout ce qui n'est pas pour le brevet, juste une petite fuyante de temps en temps pour lui faire plaisir. On obtient finalement notre brevet et du coup, on recommence à bosser le programme de 1. Comme d'hab, le premier entrainement de garde au ferme est parfait (et donc fortement récompensé) et le second jeudi dernier est une catastrophe : laisse l'HA fuir, anticipe le retour au pied, je dois la motiver pour qu'elle y retourne, bref du grand nimp.

J'ai donc une chienne :
- Qui n'a aucun problème sur la face
- Qui se fiche des coups de feu comme de son premier batonnet à macher
- Qui garde naturellement en fin de défense

Et qui fait n'importe quoi sur la garde au ferme (sauf si exercice non fait depuis longtemps).

Vu que je suis joueuse (et surtout au taff avec mon patron qui veut me voir) je vous laisse cogiter jusqu’à ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Faith et la garde au ferme Empty
MessageSujet: Re: Faith et la garde au ferme   Faith et la garde au ferme I_icon_minitimeVen 29 Mar - 14:22

ah ben nooooonnnnnnn Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Faith et la garde au ferme Empty
MessageSujet: Re: Faith et la garde au ferme   Faith et la garde au ferme I_icon_minitimeVen 29 Mar - 17:32

Un truc sur le costume qui la gênait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Faith et la garde au ferme Empty
MessageSujet: Re: Faith et la garde au ferme   Faith et la garde au ferme I_icon_minitimeVen 29 Mar - 17:37

je pouvais vraiment pas continuer, mon patron m'attendait !

Donc Mardi, lors du dernier entrainement, la chienne fait a nouveau nimp, quand la femme de l'HA, qui a une chienne en ring 2, vient me voir et me dit : "Et si tu tentais de faire ta garde au ferme sans donner l'ordre "couché" a ta chienne ?"

C'est bête hein ? Mais jeudi, ça a été validé sur le terrain. En enlevant ce fichu ordre, la chienne garde, reste attentive à l'HA et surtout est dans le travail. Le seul truc qu'elle a essayé d'anticiper, c'est le retour au pied après le désarmement, mais c'est apparemment pas trop grave et relativement courant chez le jeune chien.

Maintenant, l'explication : très jeune, j'ai remarqué des attitudes bergères chez Faith (quand elle fait ça, je lui dit qu'elle traine trop avec des borders), en plus de son atavisme mordant et de sa nervosité (je ne me plains pas, je savais en la prenant et ça m’intéressait !). Du coup, j'ai profité de ses attitudes pour lui mettre un stop couché relativement jeune. Je pense que j'ai finalisé le truc vers ses 6 mois. Vu que la miss faisait de la prédation sur les joggers et VTTiste et qu'il n'était pas toujours possible de la rappeler sans danger (pour elle ou les autres), je l'ai pas mal utilisé.

Le stop couché m'a aussi servi à l’arrêter les deux fois ou elle s'est fait charger par un chien échappant à son maitre sur un parcours d'agility.

Je l'ai aussi utilisé dans l'apprentissage du frisbee, elle ne le prenait pas en vol, "stop couché" !
Sur les parcours d'agi, trop de montée en pression et prédation sur mes pieds "Stop couché" !

Bref, ce stop couché, je l'ai un peu mis a toutes les sauces et on suppose que la chienne a associé "Couché" à la fin de son action. Donc en l’occurrence, sur la garde au ferme, fin de l'exercice de mordant.

Je m'en veux un peu, car au moment ou ont débuté les problèmes en ring, j'avais exactement le même problème en agility. Mon coach voulait absolument que je gueule "couché" sur les zones. Du coup, la chienne les évitait et refusait tous les obstacles à zone, sans compter qu'il a essayé de la contraindre à se coucher sur la zone. Je n'ai pu régler le problème qu'en m'entrainant ailleurs pendant une semaine. Je l'avais remise sur la passerelle sans contrainte, et on a du en faire une quarantaine avant qu'elle ne me propose d'elle même le couché sur la zone. La, je l'ai cliqué (et d'ailleurs je clique toujours toute mes zones). De ce jour la, c'était gagné : je ne lui parle pas a la zone, juste pour la faire repartir et elle se couche toute seule.

Voila... Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Faith et la garde au ferme Empty
MessageSujet: Re: Faith et la garde au ferme   Faith et la garde au ferme I_icon_minitimeVen 29 Mar - 17:49

Bon bah c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
narcose
Pausien(ne) en découverte
narcose


Messages : 337
Date d'inscription : 30/08/2012

Faith et la garde au ferme Empty
MessageSujet: Re: Faith et la garde au ferme   Faith et la garde au ferme I_icon_minitimeVen 29 Mar - 18:10

cool !!! des fois les solutions on les a sous les yeux et un oeil extérieur nous les fait voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Faith et la garde au ferme Empty
MessageSujet: Re: Faith et la garde au ferme   Faith et la garde au ferme I_icon_minitimeVen 29 Mar - 20:37

ha top ... Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Faith et la garde au ferme Empty
MessageSujet: Re: Faith et la garde au ferme   Faith et la garde au ferme I_icon_minitimeVen 29 Mar - 21:38

A voir tout de même si ça tient dans le temps, mais j'ai vu la chienne vraiment différente dans ses attitudes !

Narcose, tout a fait. Je ne suis pas super copine avec la femme de l'HA, mais vu qu'on est dans un coin craignos, on promène ensemble les chiens après les entrainements. Du coup, elle m'a vu agir avec Faith et elle a mis le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Faith et la garde au ferme Empty
MessageSujet: Re: Faith et la garde au ferme   Faith et la garde au ferme I_icon_minitimeDim 31 Mar - 18:45

impressionnant en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faith et la garde au ferme Empty
MessageSujet: Re: Faith et la garde au ferme   Faith et la garde au ferme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faith et la garde au ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faith en agility
» Faith en entrainement
» la garde d'un lieu inconnu
» Education et garde à domicile sur Darnétal et alentours 76-prox Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Sport :: Ring, mondioring, RCI, Campagne-
Sauter vers: