Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
relations avec les hommes I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
relations avec les hommes I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
relations avec les hommes I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
relations avec les hommes I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
relations avec les hommes I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
relations avec les hommes I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
relations avec les hommes I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
relations avec les hommes I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
relations avec les hommes I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
relations avec les hommes I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 relations avec les hommes

Aller en bas 
+2
Elo & ses cabots
kensha
6 participants
AuteurMessage
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeLun 19 Nov - 21:25

J'ai besoin de vos lumières, pour un "souci de comportement" que je rencontre avec Denzel.

J'avais déjà remarqué que Denzel était parfois "boderline" avec mon père.
Mon papa a du mal à marcher et à parler, suite à un AVC et autres soucis de santé. Denzel et mon père s'adorent, mon père joue souvent avec Denzel. Le problème c'est que les "jeux" de mon père, c'est tirer gentiment les moustaches de Denzel, lui coller les babines sous les crocs, etc etc. Denzel lui, joue avec les crocs, il machouille les mains de mon père. C'est pas très violent, parce que, encore une fois, mon papa a du mal à se mouvoir, et il ne veut pas faire de mal à Denzel, mais ca reste des jeux qui ne me plaisent pas du tout.
Denzel va souvent vers mon père, quand il regarde la télé, le chien est couché à ses pieds, ou derrière le fauteuil, idem quand papa est assis à la cuisine, le chien est couché à ses pieds.
bref, ca, c'est pour situer un peu leur relation.Bref, tout se passerai bien dans le meilleur des mondes, si Denzel ne grognait pas parfois sur mon papa. Les fois où j'ai pu constater, ca donnait:
- le chien couché au milieu du passage, mon père qui veut passer, qui avance (lentement, donc) vers lui en le regardant. Denzel grogne, puis se lève lentement, et va se coucher plus loin (hors passage hein, il est pas vicieux à ce point). Ca, j'ai vu une fois ou 2, je sais pas si ca se reproduit quand je suis pas là...
- Le chien couché dans son panier, à la fin du repas. mon père qui revient de la cuisine, toujours la même démarche lente, forcément. Denzel grogne sourdement en regardant mon père (par le bas je crois). mon réflexe à ce moment là, c'est un "heyyyyyy" sourd...

J'engueule souvent mon père, parce qu'il fait nawak avec le chien (lui donner des os de porcs cuits par ex), et pour ses jeux débiles. Bref.

L'autre jour, repas avec ma belle mère et Lionel chez mes parents. Je passe mon repas à répéter au chien d'aller au panier, comme d'hab chez mes parents il s’asseoir à côté. Je pars 5 minutes dans la cuisine pour aider ma mère, et j'entends un bruit dans la salle. Quand je reviens, Lionel me dit que Denzel lui a grogné-aboyé dessus... pale Lionel a donc demandé au chien d'aller au panier, le chien à grogné, puis est allé au panier (enfin à côté, comme d'hab)... Je suis super contente, vu que Lionel a déjà du mal à supporter Denzel, qui est trop pot de colle à son goût, et trop gros pour vivre en appart...

J'ai donc confirmation que Denzel a un souci avec les hommes, il les adore, mais y'a un truc qui va pas quand même, et je sais pas quoi. Après une rapide discussion avec Elo, elle pense qu'il n'est pas à l'aise face à eux.

Donc, mes questions : comment travailler ça, sachant qu'aucun des hommes autour de moi ne veut m'aider? Est ce rattrapable? Est ce que ça peut empirer? Comment expliquer à Lionel (qui pense qu'un cocker est + calme que Denzel, et qui n'y connait rien aux chiens) et a sa maman la situation?

désolée du pavé
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeLun 19 Nov - 22:03

C'est pas super facile sans voir.
Déjà demande à ton père comment ça se passe quand tu n'es pas la.

Pourquoi les jeux de ton père te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMar 20 Nov - 7:12

mon père dit que ca se passe toujours bien

ces jeux me dérange parce que ca énerve le chien, il est surexcité après, et puis on tire pas sur les moustaches et les babines d'un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Mina17
Pausien(ne) Installé(e)
Mina17


Messages : 1394
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente (16)

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMar 20 Nov - 8:23

Et quand tu allais au club, il y avait des hommes, comment ça se passait?

J'avoue que j'ai pensé à la peur de l'homme. Mais bon, il jour quand même avec ton père... mais peut-etre que lorsqu'il est assis?

Lionel, eh bien... Je ne sais pas si les chiens le sentent quand quelqu'un ne les aime pas.... il ne joue jamais avec lui? ne le caresse jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMar 20 Nov - 8:39

Mon point de vue sur les jeux ....

Denzel aime cette proximité et cette complicité avec ton père donc pourquoi l'en priver ....??
Maintenant u dit qu'il est surexcité après. Rien ne t’empêche quand tu est là après leurs parti de sortir denzel pour finir de le fatigué ....

Pour ce qui c'est passé avec Lionel, ben ce chien à peut être du mal avec l'autorité masculine .. Il n'a pas l'habitude de cette forme de communication et il le fait savoir ...

Quand il croise des hommes dans la rue il est comment ton gros?? Il se dérobe ou s'en fout ....???

Voilà mon ressenti a tes écrits . Pas facile sans voir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMar 20 Nov - 11:08

Pas facile sans voir, je suis d'accord avec tout le monde...

Pour les jeux avec ton papa, effectivement, moi je n'adhère pas a ce genre de jeu (oui, parce que le gros suisse qui te mord "pour jouer", ça me fait mal), mais Zhom et mon père jouent comme ça avec le mien, et je vois bien qu'ils s'éclatent. Le seul truc que j'ai fait, c'est d'apprendre au chien qu'on ne joue pas comme ça avec tout le monde. La, je suis en train d'apprendre à Dexter à ne plus me mordre quand on joue.

Pour les grognements, es tu sur que c'en sont bien ? Parce qu'a la maison, j'ai des "raleurs". C'est Dexter qui est comme ça et il a passé ce tic à Faith. Par exemple, les chiens sont sur la banquette, collés à moi, et pour une raison X ou Y, je bouge. Ils râlent. ça pourrait passer pour un grognement mais pour les avoir vu grogner, c'est un son différent. Idem s'ils doivent bouger pour que je passe. La je parle de ce qu'il se passe avec ton père, parce que pour Lionel, il est fort probable qu'il y ait eu un vrai grognement du genre "Toi fiche moi la paix on se connait pas". Je pense en plus que le chien ressent très bien ce que pense les gens et qu'il décrypte tout un tas de micro signaux que lui envoie ton homme.

La question de Paula sur son comportement dans la rue est très intéressante !

Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 9:40

merci pour vos réponses les filles

Les jeux avec mon père me dérangent parce que je trouve c trop "brute", mais si vous me dites que ca ne peut pas influencer le comportement de Denzel, alors j'arrête de râler pour ça Smile par contre, effectivement, ils jouent essentiellement lorsque mon père est assis, mais il y a aussi des demande de jeux de la part de denzel quand mon papa est debout (mon père n'y répond pas souvent, il n'a pas assez d'équilibre pour jouer à tire-tire)

Pour les grognements, oui ç'en sont bien, je connais aussi les râlages dont tu parles Alyana. pour ceux que j'ai entendus et constatés, ce ne sont pas non plus des grognements "méchants" au point ou il serait capable de mordre, mais c'est quelque chose entre le "tu m'emm**rde mais jme bouge quand même" et le "hey! dégage!", enfin je sais pas trop décrire.

Dans la rue, ca va dépendre, dans les rues passantes, il ne dit rien à personne (sauf quand les gens le regardent avec insistance et parlent de lui, là il veut des calins). dans les endroits ou il y a moins de monde et ou les hommes vont faire "attention à lui" (ca peut être un simple regard), il va réagir différemment. les situations que j'ai pu remarquer:

au tout début de son adoption, j'étais avec lui dans une boulangerie, un monsieur un peu bedonnant, avec une béquille et une casquette a fait tomber une pièce et s'est penché pour la ramasser, Denzel à grogné, et là c'était clairement "méchant", enfin ca se voulait impressionnant.

dans la rue peu passante, on croise un monsieur qui marche "normalement", droit, en regardant vaguement denzel, il lui a fait des appels au jeu

dans la cour de la résidence, le soir même, je bossait le "stop" pour le troupeau, et autres exercices d'éduc. un monsieur passe assez "loin" de nous, sans nous regarder mais ce monsieur portait un chapeau : denzel à grogné sourdement, là aussi c'était clairement impressionnant

sur la plage, le jour ou j'ai rencontré benjamin (mon ex), Benjamin portait une capuche, Denzel lui a aboyé dessus, là aussi ca se voulait impressionnant (mais bon, son aboiement de berger à la noix... Laughing ) une fois que Benjamin avait retiré sa capuche et fait connaissance avec lui, il lui faisait des fêtes du tonnerres, et des parties de jeux endiablées.

Lionel joue parfois avec Denzel, j'étais même étonnée, je trouvais qu'ils s'étaient rapprochés depuis un moment, mais il faut dire qu'ils ne se voient pas souvent. Denzel a "accepté" les demande d'aller au panier de lap art de ma belle mère, c'est ça qui me fait dire qu'il y a un souci avec les hommes...

merci encore de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 12:16

Est ce que tu interviens beaucoup entre Lionnel et ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 12:32

je sais que j'ai beaucoup tendance à intervenir quand mon chien n'obéit pas aux ordres qu'on lui donne, mais ça, que ce soit quand c'est Lionel (qui n'a pas du avoir beaucoup d'occasion de lui en donner des ordres), ma mère ou n'importe qui d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 13:16

Et bien laisse gérer un peu ton homme quand il est la que ton chien s'y fasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:53

mais mon homme ne veut pas gérer, il dit que c'est mon chien, donc à moi de gérer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 18:15

Quand je dis gérer, si il lui dit d'aller à sa place, laisse le se débrouiller, si ils jouent laisse les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 18:38

ah oui, ok alors
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 18:39

Surtout que si vous vous installez ensemble, il va bien falloir qu'il arrive à se faire obéir quand il sera seul avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 18:39

vi, c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:46

Bon visiblement ce n'est pas des hommes qu'il à peur ton chien ... Mais des couvre chef en tout genre ....

Quand tu doit intervenir pour quelqu'un qui n'y arrive pas , ne le fait pas à distance mais côte à côte de la personne .... Ça aura plus de poids .
Et progressivement il le fera de moins en moins ....
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 20:06

Et si c'est une femme avec une casquette, un chapeau, un bonnet comment réagit Denzel ?????
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitimeMer 21 Nov - 21:13

il dit rien aux femmes avec couvre chef

Ok pour quand j'interviens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relations avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: relations avec les hommes   relations avec les hommes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relations avec les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la proximité avec le maitre
» Blocage avec son maître...
» cohabitation avec les petits animaux
» Christa avec ses polonaises et havanaise
» Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Education-
Sauter vers: