Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Blocage avec son maître... I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Blocage avec son maître... I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Blocage avec son maître... I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Blocage avec son maître... I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Blocage avec son maître... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Blocage avec son maître... I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Blocage avec son maître... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Blocage avec son maître... I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Blocage avec son maître... I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Blocage avec son maître... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Blocage avec son maître...

Aller en bas 
+2
meland2
Prakito
6 participants
AuteurMessage
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:58

Bonjour !

Ici, on a un petit (qui devient gros) souci avec Praline...
Comme elle est handicapée, nous devons lui faire faire ses besoins sur une alèse. Ça fait un an que c'est comme ça donc bon tout le monde s'y est habitué.

Or depuis peut être un mois, elle se bloque lorsque c'est mon homme qui lui fait faire pipi... Impossible, elle ne relâche pas sa vessie même si elle a le bidon tout dur.
Du coup c'est moi qui doit lui faire faire...
Ça devient juste hyper pénible...
Mon homme est très doux avec elle, n'a jamais été violent bien évidemment, et du coup il est vraiment dégoûté et énervé qu'elle réagisse comme ça (et moi aussi d'ailleurs).

Du coup on en est venu à se poser une question qui va vous paraître ridicule mais bon... Peut être qu'elle sent que dans quelques temps les choses vont changer puisque je pars en stage et que je ne verrai les chiens que le week-end... De là à dire qu'elle se bloquerait avec mon homme parce qu'elle sent que je vais partir... je ne sais pas, c'est tiré par les cheveux ok, mais bon les chiens sont des éponges, elle doit sentir mon angoisse... confused

Bref, si vous avez des idées je suis preneuse là ça nous prend le chou. Mad
Revenir en haut Aller en bas
meland2
Pausien(ne) Installé(e)
meland2


Messages : 1497
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 45
Localisation : Ile de France

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:07

Tu pourrais mettre une petite vidéo de la manipulation à faire? Je sais pas comment on s'y prend.
Vous avez essayé de le faire tous les deux ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:35

Ben en fait on la met sur l'alèse et on masse doucement la vessie puis on appuie sur la vessie afin de la vider. Elle se met en position toute seule et lève les papattes pour faire pipi et se laisse aller.
Ca fait donc plus d'un an que l'on fait comme ça et en ce moment madame ne veut plus avec mon homme... (quoique ce matin il l'a reposé, est allé déjeuner, puis a retenté et elle a bien fait pipi)
Revenir en haut Aller en bas
meland2
Pausien(ne) Installé(e)
meland2


Messages : 1497
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 45
Localisation : Ile de France

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:46

Elle en est où de ses cystites? Peut-être qu'elle a eu une douleur à la vessie ou ailleurs, pas due à ton homme, mais qu'elle l'aurait associée à lui, d'où le blocage?
Chouette si au deuxième essai elle a fait avec lui. Qu'il réessaie comme ce matin, sinon essayez tous les deux vu qu'avec toi elle n'a pas cette réaction.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:47

je pense que si ton homme persiste, elle va finir par se réhabituer, peut être qu'il fait pas de la même manière que toi, et donc ca la "perd" un peu. mais s'il continue a lui faire faire, comme ce matin, et qu'il félicite à fond, ca devrait aller non?

il est pas "gêné" lui de lui faire faire ses besoins?

bon après, il me semble qu'elle est sujette aux cystites, donc peut être compliqué de la laisser longtemps sans faire pipi
Revenir en haut Aller en bas
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:50

Elle a eu de nombreuses cystites les premiers mois mais n'en fait plus depuis au moins février donc c'est du passé.

Mon homme fait pareil que moi c'est moi qui lui ai montré (et c'est Paula qui m'avait expliqué au téléphone... Laughing)

Perso je pense que c'est psychologique mais est-ce possible ? (notamment mon hypothèse sûrement absurde précédemment cité qu'elle sentirait notre éventuel changement de vie à venir)
Je sais pas c'est vraiment bizarre. y a des moments ou elle l'accepte, et des moments ou c'est impossible et c'est moi qui doit le faire... (et moi ça marche à tous les coups)
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:20

Est ce qu'il n'a pas une petite appréhension de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:23

Honnêtement non, je ne pense vraiment pas, c'est tellement devenu un "automatisme" maintenant à force, on le fait tout les 2 au quotidien... ça nous "choque" plus. Neutral

Mais du coup en ce moment il est hyper déçu parce qu'il s'est toujours occupé de Praline avec tout son coeur, et on dirait presque qu'elle n'a plus "confiance" du coup il est un peu triste de cette histoire.... No
Revenir en haut Aller en bas
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:25

Désolée Charlotte pour ton homme, et si vous le faîtes ensemble elle réagit comment ?
LEs chiens sont des éponges, et la tristesse qu'a ton homme peut être ressentie par Praline, mais je ne pense pas qu'elle sente un projet de changement de situation si loin dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:13

Moi je pense qu'elle sent MON angoisse et qu'elle la projette sur mon homme.... mais je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:33

Pas de panique ... Il faut dédramatiser déjà .....

Qu'il fasse comme il a fait ce matin .. Il essaie ça marche pas ben il recommence plus tard avec une friandise à la clé ..

Elle a du marquer sur une douleur et appréhende ..
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitimeVen 7 Déc - 8:59

On va essayer comme ça, avec friandise. Pourtant on est doux.. Rolling Eyes

On verra comment ça évolue, elle a un tel carafon la demoiselle... Laughing mais bon c'est un peu pénible quand même.
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage avec son maître... Empty
MessageSujet: Re: Blocage avec son maître...   Blocage avec son maître... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage avec son maître...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la proximité avec le maitre
» il aime faire plaisir à son maitre
» Comportement du maître quand il quitte la maison !
» Agressivité chez le chien en relation avec le prochain alignement des planètes ...??
» cohabitation avec les petits animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: