Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Agressivité par peur ou pas ?

Aller en bas 
+5
Alyana
domfolieguinness
kensha
Freedom
Elo & ses cabots
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:36

Oui ça vient, c'est bien

les limites, c'est quand tu oubliera la balle, sinon je ne pense pas qu'il y en ai, enfin, il a quand même l'air raide dingue de ses balles
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:37

Sauf que mon but c'est de pouvoir m'en passer et d'avoir un chien zen quand on en croise un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 19:05

Petite vidéo du passage sous un chien qui aboie.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 8:07

hi hi, il est appliqué le bonhomme!!

Tu ne pense pas qu'il finira par prendre l'habitude de venir vers toi dès qu'il entendra un aboiement?
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 10:08

J'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 10:40

Petite précision, à la base, dans ce genre de situation, il se met limite en transe, il s'agite, aboie, couine, cherche le chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 12:51

De retour de balade lors de laquelle j'ai versé ma larme de joie tellement je suis fière de mon chien.
La bobox était la, couchée dans son jardin, nous observant.
Je ne l'avais pas vu (je regardais un papillon lol) mais First oui.
Je comprenais pas pourquoi il regardait vers le jardin puis vers moi avec insistance, du coup j'ai tourné la tête et la j'ai vu la bobox.
Donc sortie et don de balle, félicitation +++ et je la lui ai donné.
Vous auriez vu comment il cranait avec sa balle en gueule, la tête et la queue bien haute, tout en roulant des mécaniques mdr

Merci mon Bibi'Lou !
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 15:15

mdr "mais mamannnn tu comprends pas?? REgAAAAAAArde!! je suis sage alors qu'il y a l'autre!!!!!!" moquage
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 15:19

Oui ma balle, ma balle, ou qu'elle est ma balle ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:44

En rentrant de balade en fin de journée.
Bobox dans son jardin.
First Ko à cause de la chaleur et détendu.
J'ai vu la chienne avant lui, du coup je lui ai donné sa balle comme si je voulais le faire marcher au pied.
Au lieu de le motiver sur sa balle, j'ai enchainé les "au pied, ouiiiii c'est bien au pied, etc..."
La bobox s'est mise à avancer et à nous aboyer dessus, First ne l'a même pas regardé, il était bien au pied, tranquille. Smile

Un peu plus loin, un chat, même chose, balle en gueule que je tiens par la cordelette et "Au pied", nickel il a pas bronché Very Happy malgré que Kaïna tirait vers le chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:41

Plutot bien tout ça ! J'ai utilisé cette méthode avec Faith et ce WE en concours, pour la première fois, j'ai fait une balade de meute avec des chiens étrangers dont je ne suis pas sure a 100 %.

Tu tiens le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:57

Je pense que je suis encore loin des balades avec des chiens non présenté à la maison au préalable vu comment il a viré dingue hier face à un petit chien...
Bon, j'avais pas sa balle, il était en collier et en plus l'autre chien lui a gueuler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:59

Il y a 6 mois, j'aurai pas misé un kopek sur Faith dans ce genre de situation. Maintenant, ça se gère tranquille. C'est du boulot, mais ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:25

Franchement il progresse vite, mais si il n'a pas fait ses besoins par exemple, je ne peux rien en tirer...
J'ai pas mal de paramètre à prendre en compte à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 6:50

C'est cool ces progrès, ca va venir petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 11:28

First, ou le chien qui me fait pleurer de joie en pleine rue !

Tout à l'heure, en rentrant, pas vu un lab derrière sa haie.
Lab qui nous gueule dessus mais "par derrière", First se retourne, lui gueule un coup dessus et se rend compte que, du coup, il a laché sa précieuse balle.
Dans le même temps, je lance un "Au pied", First reviens prendre sa balle et se remet à marcher presque comme si de rien était. Il piaffait un peu mais pas plus.
Pas pu m'empêcher de m'arrêter un peu plus loin, de prendre mon chien dans les bras et verser quelques larmes tellement je suis fière de lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 11:53

Pas à pas ça progresse, et c'est un grand pas là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 12:05

Oui, juste avant on a vu la bobox dans son jardin, il l'a regardé mais est resté bien avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 12:06

cheers ça doit être agréable, tes efforts payent et tu les voies !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr - 12:23

Oui ça l'est et c'est surtout réconfortant.

First est vraiment un super cabot, très bien codé, qui était bien avec les autres chiens qui se présentaient bien...

Après c'est vrai que, que ce soit à Pierrefitte ou à Doudeauville, on a rarement eu l'occasion de passer devant des jardins avec chiens et surtout des chiens qui nous sautaient dessus mise à part la rott...
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 18:52

Hier soir, le parc était déjà occupé par 2 petits chiens.
J'ai attendu a distance, sans bougé, First a tiré un peu, mais revenait souvent à moi et ne s'est pas mis à chanter comme il fait d'habitude.
Une fois les chiens partis et nous dans la parc, il était plus préoccuper par son envie de faire pipi qu'à chercher les chiens.

Plusieurs fois qu'on passe devant la bobox sans qu'il ne fasse rien d'autre que de lui jeter quelques coups d'oeil.
Pour le moment c'est toujours balle en gueule avec ordre "Au pied" et je ne tenterai pas tout de suite, de garder la balle en main.
Je vais attendre qu'il ne la regarde plus du tout.
Mais v'la comme il fait le fière maintenant en passant devant, la queue battante, la tête haute et tout mdr

Vu le lab un peu plus loin, il ne l'a même pas regardé, bon cela dit, le lab n'a rien dit non plus.

Bref, contente de mon Ti'Père qui avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06

super pour le Bibilou il progresse bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 19:10

Super cheers Bravo a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 19:54

Merci ^^
Je suis aussi beaucoup plus sur de moi parce que je sais qu'on peut y arriver, donc ça aide.
Bon, je ne cache pas que de temps en temps, je me fache aussi...
Mais c'est pas du fachage méchant, je le remet juste au pied en l'attrapant par le harnais avec un "c'est non ça".

Mine de rien, depuis qu'on bosse ce point, il est plus sur moi quand il est en liberté, revient de lui même si j'avance pas assez vite, marche a coté de moi sans que je ne demande rien, quand il va trop loin ou dans une mauvaise direction, un "hop hop" et il fait demi tour.

Bon, de temps en temps, il feinte histoire de voir si je vais lui filer sa balle quand même lol.
Pas fou le malou ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 20:34

bravo pour les progrès!!!! c'est cool, ça avance bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité par peur ou pas ?   Agressivité par peur ou pas ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité par peur ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» AGRESSIVITE
» Agressivité chez le chien en relation avec le prochain alignement des planètes ...??
» Diminuer sa peur ?
» Agression, peur etc....
» Gérer la peur d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: