Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Agression, peur etc.... I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Agression, peur etc.... I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Agression, peur etc.... I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Agression, peur etc.... I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Agression, peur etc.... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Agression, peur etc.... I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Agression, peur etc.... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Agression, peur etc.... I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Agression, peur etc.... I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Agression, peur etc.... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Agression, peur etc....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:41

Bon, Faith a agressé un chien aujourd'hui. Rien de méchant, le jeune border a perdu une touffe de poils. Faith s'est pris une volée... Mais j'ai besoin de vos avis/conseils parce que ce n'est pas un genre d'agressivité que je sais gérer.

Faith, face à ses congénères, est hyper soumise si tant est que le chien face à elle soit sur de lui (et qu'elle soit détachée). Elle se soumet immédiatement et ira jouer si le chien l'invite au jeu. c'est valable avec les mâles et les femelles. ça peut partir un peu en live en cas de conflit sur un jouet, mais vu qu'elle est très à l'écoute (et pas très courageuse), ça se calme vite.
En revanche, quand elle tombe, comme cet après midi, sur un chien gentil, qui ne tente pas de la remettre en place, elle agresse. C'est arrivé trois fois, donc je commence à saisir le schéma. Elle va sur le chien doucement, elle le renifle, lui met des coups de nez, puis passe a l'agression. Si quelqu'un met les mains, ça la renforce dans son agression.

Aujourd'hui, quand j'ai été la récupéré sur le border (un mâle en plus), elle était couché dessus et semblait le mordre. J'ai mis ma main dans sa gueule pour la faire lâcher et surprise, il n'y avait pas de pression, elle le tenait. Je pense qu'elle n'a pas été plus loin car le chien n'a pas de trous (sachant qu'elle troue parfois Dexter juste en jouant).

Du coup, je pense qu'elle agresse quand il y a un problème de positionnement, mais j'avoue que je ne vois pas comment bosser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:12

Je pense aussi que ta chienne agresse quand elle se sent en insécurité si le chien d'en face ne lui dit pas qu'il gère la situation.

Il faudrait arriver à lui faire comprendre que c'est toi qui gère.

Entre les coups de nez et l'agression, il n'y a rien ?
Si tu l'as rappelles avant l'agression, elle réagit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeSam 19 Jan - 19:29

Entre les coups de nez et l'agression, il y a quasi rien... Une légère crête. Si je rappelle avant le contact, c'est bon par contre une fois la séquence lancée, aucun rappel ( mais je panique à chaque fois...).. Je dois aller la chercher mais sans la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeSam 19 Jan - 20:08

Peut être lui mettre une laisse de vie pour pouvoir la contrôler.
Pour Kaïna ça a mieux marcher que la longe du fait que je pouvais contrôler directement son comportement.

Après, faut aussi vachement prendre sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeDim 20 Jan - 4:42

Alors ce qui serait bien c'est de savoir ce qu'est le " Quasi rien" .
Une crête mais quelles sont les postures ? De Faith mais de l'autre chien aussi .
J'ai le sentiment que ce n'est pas tellement de l'agression mais de la communication ( pas de trous ) De ce que tu dit elle es en posture basse avec un chien de caractère et avec un chien comme elle ou en dessous niveau hiérarchie elle va tenter de se positionner .
Le truc c'est quand voulant contrôler systématiquement ( et en paniquant ) tu risque de renforcer et fausser la donne .

Dans ses cas là ça fait beaucoup de bruit et de bave mais généralement pas de trou .

Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeDim 20 Jan - 7:49

Elle a une légère crête au niveau du cou, mais je n'arrive pas a voir quoique ce soit d'autre. Hier le chien était debout, mais en posture plutôt basse. Elle s'est jeté dessus.
C'est un des trucs récurrents quand elle fait ça, elle immobilise l'autre chien en se couchant dessus.

Effectivement, c'est peut être une tentative de communication, mais vu que les maîtres en face paniquent, je me laisse gagner par le truc et je panique aussi. La seule fois ou je n'ai pas paniqué, la chienne est effectivement revenue au rappel, comme quand elle joue.
Ce qui m'etonne aussi, c'est que c'est toujours avec la même race de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeDim 20 Jan - 9:59

Quelle race ??
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeDim 20 Jan - 10:18

Les borders collies.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeDim 20 Jan - 11:27

Ben ta chienne est raciste c'est tout !!! mdr
Plus sérieusement est ce qu'elle a eu une mauvaise expérience avec un border ??
Shamane ne supporte pas les labradors ... y'a pas faut qu'elle face un piercing ....
Même maintenant qu'elle est vieille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeDim 20 Jan - 12:25

Sur le coup j'allais te dire que non, pas de mauvaise expérience... Mais en fait, peut être pas.

Je m'explique : les deux premières agressions ont eu lieu quand elle avait miins d'un an et depuis plus rien jusqu'à hier. Hors sur les deux derniers mois, on a eu des soucis avec des borders :
- une Mamie de 75 ans au club a un type border de 2 ans. Elle habite Paris, chien jamais lâché, bourré de tics de border qui bosse pas assez, con sur congénères du même sexe. Pour lui faire plaisir, je lui ai proposé de lâcher avec Faith. On a fait ça 4 ou 5 fois et tout se passait bien, jusqu'au jour ou la Mamie a jeté une balle entre les deux. Baston... J'ai stoppé Faith en stop couché avant de la rappeler au pied. Sauf qu'en revenant à moi, le border me l'a troué. Rien de méchant, pas eu besoin d'aller chez le veto.
- au club, j'ai Faith sur le parcours d'agi, quand une border échappe à sa maîtresse et charge Faith. Encore une fois, je la stoppe en couché avant d'aller m'interposer. C'est chaud j'ai beaucoup de mal à empêcher la border d'emplafonner ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeDim 20 Jan - 13:23

Et avec les autres races, elle ne le fait pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeDim 20 Jan - 18:23

Je ne garantirai rien, mais je n'ai jamais eu le problème alors qu'elle a croisé des chiens d'autres races en étant en libre et qu'elle n'est pas partie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:01

Donc y aurait vraiment un truc avec les borders.
Je trouve le border assez particulier dans sa façon d'être en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Agression, peur etc.... Empty
MessageSujet: Re: Agression, peur etc....   Agression, peur etc.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression, peur etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diminuer sa peur ?
» Agressivité par peur ou pas ?
» Gérer la peur d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: