Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
grognements et pincements  I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
grognements et pincements  I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
grognements et pincements  I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
grognements et pincements  I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
grognements et pincements  I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
grognements et pincements  I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
grognements et pincements  I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
grognements et pincements  I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
grognements et pincements  I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
grognements et pincements  I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 grognements et pincements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeVen 25 Oct - 6:09

Comme vous le savez, mon homme a emménagé il y a un mois dans mon appart. Denzel est avec moi depuis 3 ans.

Avant hier soir, Denzel avait un bout de pain sec (ramené de chez une copine, avec lequel il jouait), il l'avait posé sur son tapis, près de la porte fenêtre, sur la gauche du canapé. Lionel est allé à la cuisine chercher je ne sais plus quoi, et est revenu à sa place sur le canapé, près du tapis de Denzel, donc. Quand Lionel est sorti de la cuisine, il s'est fatalement dirigé vers le tapis sur lequel était posé le bout de pain, Denzel lui a grogné dessus. Par réflexe j'ai sorti un "héééé" super grave sur Denzel, qui est parti au panier de lui même. J'ai été chercher le bout de pain, que j'ai jeté, et j'ai félicité le chien d'une caresse

Hier soir, mon homme se tenait à ma droite pour me servir la viande du diner, Denzel derrière lui, dans son dos. Je vois le chien qui semble renifler la jambe de mon homme, mais je n'y prête pas attention, quand mon homme plie brusquement le genou (comme si on l'avait poussé à l'arrière). Le chien va au panier de lui même, mon homme va à la cuisine poser la poele, et en revenant touche sa jambe : pleine de bave. Il comprend alors que le chien l'a "mordu". Pour moi c'est plus un pincement, mais je n'arrive pas à savoir si c'était pour "prendre" la jambe de mon copain, ou pour pincer, aucun signe avant coureur, aucun conflit ce soir là...
mon homme énervé m'a dit "faut qu'il arrête ton chien, qu'il arrête sinon il va falloir qu'il dégage"...

voilà, je ne sais pas quoi faire. Déjà en parler à mon homme, savoir s'il accepte de le bosser avec moi sur l'acceptation qu'il passe près de lui quand il a un jouet ou un os...

Vous en pensez quoi? Comment le bosser? (
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeVen 25 Oct - 9:37

C'est quoi leur relation ?
Est ce que toi tu as changé vis à vis de ton chien depuis l'arrivée de Lionel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeVen 25 Oct - 10:27

le relation c'est le néant, mon homme l'ignore, et je pensais que Denzel commençait à piger qu'il ne fallait pas se coller à lui quand il est en costard ou qu'on mange

De mon côté, je suis un peu plus stressée quand le chien s'approche de mon copain (toujours quand il est en costard) et je me rends compte que c'est moi qui interviens quand il faut écarter le chien (mon homme le pousse physiquement et ça ne fonctionne pas, donc j'interviens à la voix, en lui disant "non").

Le problème, c'est que quand j'ai voulu expliquer à mon homme pourquoi le chien lui a grogné dessus, il m'a dit que je lui trouvais des excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeVen 25 Oct - 19:21

Cherche pas plus loin, il a fait une assimilation négative sur ton homme.
Il va falloir inverser la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeSam 26 Oct - 7:37

Ok. Ma mère suggère que Lionel lui donne ses croquettes de temps en temps, et moi je pensais demander à mon homme de lui donner des lardons quand Denzel a un truc en gueule, pour qu'il voie que mon homme ne veut pas lui reprendre ses affaires.

T'en penses quoi? D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeSam 26 Oct - 7:57

Tout ça se sont de bonnes idées, et éventuellement qu'ils viennent en balade avec toi et Denzel.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeSam 26 Oct - 10:25

ah, et arrêter d'être sur son dos et laisser mon homme interagir avec lui quand il le faut?
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeSam 26 Oct - 14:37

Si c'est interaction sont "positives" oui.
Positives dans le sens ou il faut pas que ton homme monte dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
meland2
Pausien(ne) Installé(e)
meland2


Messages : 1497
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 45
Localisation : Ile de France

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeSam 26 Oct - 23:32

Il va bien falloir que ton homme accepte la présence de Denzel, sinon les choses ne vont pas s'arranger.

Déjà, ne pas attendre de ton chien qu'il fasse la différence entre un costard et un vieux pantalon de survet', il en est incapable et du coup c'est complètement incohérent pour lui pour lui d'être repoussé à certains moments et pas à d'autres. Donc forcément il s'y perd et ne comprend rien à ce qui se passe.

Ensuite, le "non" pour le repousser ne signifie grand chose. Ca veut dire quoi un "non"? Si je te le dis là maintenant tout de suite, ça veut dire quoi pour toi? Que tu dois arrêter de respirer, de cligner des yeux, de lire ce que je t'écris? Le "non" stoppe les comportements en cours, mais ne définit pas lequel est mauvais. Il vaut mieux lui apprendre un éducatif comme "pousse-toi", "laisse", l'envoyer au panier ou je ne sais quoi d'autre. Au moins là ton chien comprendra ce qu'on attend de lui. Et surtout, ce ne sera pas une réprimande, mais juste un comportement qui aura été dévié sur autre chose, donc zéro conflit. Et si tu rajoutes (non pas toi, ton homme en fait) quelque chose de positif (une friandise?) à la clé, la demande devient motivante. Le fait de repousser un chien est une réponse à sa demande de contact, donc normal qu'il revienne à la charge tant que le geste n'est pas suffisamment violent et douloureux pour le décourager à recommencer. Pas la peine de tester pour connaître les limites de sa motivation...

En râlant sur Denzel pour l'histoire du bout de pain, tu lui as signifié que tu rejetais son malaise, et tu l'as puni en lui enlevant le pain. Il faut travailler dessus, et suivre ton excellente idée. A ton homme de filer des lardons à Denzel quand il a quelque chose en gueule. Je pense que tu connais les répercussions que peuvent avoir les interdictions de grogner: plus d'avertissements. Possible que ce soit pour ça que ton chien n'ait pas prévenu avant de pincer Lionel à la jambe près de la table. D'ailleurs, ne revenait-il pas de la cuisine pour te servir ta viande? Si oui, c'est le même déplacement que pour l'histoire du pain, donc ce n'est pas un hasard. Quand ton homme revient de la cuisine, il peut lui lancer un lardon pour effacer la mauvaise association et repartir sur de meilleures bases.

Toi, il faut que tu te rendes disponible au maximum pour Denzel pour modérer l'impact de l'arrivée de ton homme et que tu essaies de garder au maximum les mêmes habitudes qu'avant.

Ton homme, tu lui expliques qu'il faut que tout le monde (re)trouve un équilibre et qu'il n'a pas le droit de te menacer de devoir te séparer de ton chien sous prétexte que la vie a changé depuis un mois. Le mieux, ce n'est pas qu'il lui file sa gamelle de croquettes une fois de temps en temps, c'est qu'il lui donne ses croquettes de main à la gueule à tous les repas tous les repas pour créer un lien. Je suis vilaine avec ton homme, hein? tongue 

Non tu n'obliges pas ton homme à ne faire qu'il ne veut pas faire, mais il faut qu'il s'implique et fasse l'effort de comprendre un minimum ce qui se passe. Il n'y a rien qui puisse les amuser tous les deux? Balades sur la plage, canicross, canivtt, frisbee, jouer à la balle ou au ballon, etc? Ce serait bien si tu arrivais à leur trouver une occupation commune où chacun trouverait du plaisir. Je ne connais pas ton homme, donc je ne peux pas cibler ça.

Ne perds pas de vue que tu es très sensible et que Denzel est une éponge de tes émotions, je ne t'apprends rien. Donc il ressent tes appréhensions, tes hésitations, et tous les changements qui ont eu lieu depuis plus d'un mois. Déjà quand tu as commencé à faire de la place dans tes placards, il a été destabilisé, ce n'est donc pas lui chercher des excuses. Wink

Il faut laisser le temps au temps et effacer les impacts des évènements négatifs. J'espère que ça ira mieux rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeDim 27 Oct - 5:20

Meland à très bien résumé la situation .
Ton chien a été ta béquille pendant que ton homme faisait le gendarme hein ...
Si il croit que tu va te séparer de ton chien au moindre problème, faut bien lui faire comprendre que:
1/ ce n'est pas envisageable
2/ Ce serait pourrir votre relation par de la rancoeur si tu le faisait.

Et à plus ou moins long terme ce serait voué à l'échec .
Crois moi, et c'est du vécu, si il refuse de faire un effort ça ne va pas prendre longtemps.
Désolée si je suis trop franche.
Le plus dur et que personne ne se braque et reste sur ses positions. Humain ou chien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeDim 27 Oct - 17:17

merci de vos avis

Je sais bien que le ralage sur mon chien lors du grognement c'était à ne pas faire, c'était réflexe, je m'en suis voulue après.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en reparler avec mon homme, je vais le faire dès que possible.

Pour ce qui est des activités à faire avec mon homme et mon chien, c'est mort, la balle, Denzel ne joue pas, le canicross, mon homme trouve ça dangereux et chiant (le chien s'arrête sans arrêt, ou bien risque que le chien parte en avant d'un coup). pour les balades, je vais voir ça

Quand je disais que je dis "non" au chien quand il approche mon homme, effectivement, ce n'est pas un "non" seul, c'est suivi d'un "va au panier" et d'un "c'est bien!" quand il y est. et non, je ne m'attends pas à ce que mon chien fasse la différence entre un costard et un survèt, évidemment Wink

pour le fait de garder les habitudes, j'essaye de le faire au maximum.

le fait de ne plus prévenir, comme l'action était complètement différente, mon homme était immobile et tournait le dos à Denzel, qui n'avait pas d'objet "à protéger", vous pensez que ca peut être ça quand même? . Ca m'est déjà arrivé de râler sur Denzel quand il m'a grogné dessus (toujours ce "hééé" réflexe), mais j'avais bossé dessus directement après en donnant des lardons. Je vais proposer à mon homme de bosser là dessus dans la semaine.

merci encore de vos avis

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeDim 27 Oct - 17:26

Si, si, il a toi a protéger ... Que cet "intrus" rentre dans votre vie à tout les deux, il ne le voit pas bien du tout après cette longue période ou vous étiez seuls au monde ...
Donc il faut que tu explique à ton homme la vision du chien et comment y remédier .
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeDim 27 Oct - 17:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 8:15

J'ai parlé à mon homme, pour l'instant il refuse de faire quoique ce soit pour "amadouer" le chien. Il m'a dit qu'il ne voulait pas pour autant que je m'en sépare. Statut quo donc, mais je vais continuer à lui faire comprendre que mon chien est important pour moi, et j'ai parlé de la situation à mon moniteur de troupeau qui est éduc, il viendra voir et discuter avec nous si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 8:17

Alors oui fait venir l'éduc ...
Il faut vite désamorcer le truc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 8:35

Il n'y a pas eu d'autre souci depuis le "pincement", et plus je réfléchi, plus je me dis que si Denzel avait pincé réellement il y aurait eu une marque,et mon homme aurait mis moins de temps à s'en rendre compte, non?

Pas que je veuille minimiser le truc, mais mon chien ne me semble pas mordeur, hier soir encore, il s'est couché aux pieds de mon homme quand on regardait un film... je ne comprends pas,
Revenir en haut Aller en bas
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 9:49

Question peut être un peu bête mais bon, quand ton homme servait la viande, il n'est pas possible que de la nourriture soit tombé sur le pantalon et que Denzel se soit simplement approché pour renifler ou lécher ? ou même sentir une odeur de manière un peu appuyé ?
Parce que même s'il avait seulement pincé, ça se sent...
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 10:05

Si pincement il l'aurait senti de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitimeMar 29 Oct - 11:15

Charlotte: non, pas possible, il me servait la viande à moi, et Denzel l'a touché derrière le mollet (il lui a fait un genre de béquille, qui l'a fait plier le genou malgré lui)

Elo : C'est ce que je me dis, il a remarqué que Denzel l'a touché quand il a plié la jambe malgré lui, puis il est allé poser la poëlle à la cuisine, et en revenant il a touché sa jambe, qui était humide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grognements et pincements  Empty
MessageSujet: Re: grognements et pincements    grognements et pincements  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grognements et pincements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grognements sur une personne en particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: