Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

 

 stress plus qu'excessif chez fada

Aller en bas 
+3
domfolieguinness
Elo & ses cabots
mama1
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anubis
Néo Pausien(ne)
anubis


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 48
Localisation : Orne

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:34

Fada à l'air de bien se débrouiller dans son rôle de "maman" ..lol ...J'ai un problème un peu similaire avec Cybèle ...quand elle s'énerve elle ne s'en prend pas aux autres mais elle gratte le sol ..on avait peur au début que les jeunes fassent pareil ..pour parer a ça non seulement on a essayé de limiter se comportement chez Cybèle mais en plus on a récompensé les jeunes quand ils réagissait bien sans faire comme leur mère ...aujourd'hui Cybèle continue de faire ça (moins quand même ..il y a dû progrès) mais les jeunes n'ont pas du tout se genre de comportement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dessourcesdelorne.chiens-de-france.com/
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:42

Merci pour ton témoignage, ça me rassure!
En même temps inou est tellement bien dans ses pattes... Et fada est mieux aussi. Les gens qui viennent à la maison ne lui posent aucun soucis, par contre leurs voitures... aïe! mais ce qui m'étonne c'est que ma voiture la fait aussi s'énerver, même quand je reviens...
je vais rentrer la voiture dans le jardin et libérer fada et démarrer, couper, redémarrer. On verra ce que ça dit!
Revenir en haut Aller en bas
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 9:10

D'après-vous, les excitations de fada pourraient-elles être dues à une ouïe trop sensible?
Ce qui me fait penser à ça c'est que fada ne réagit pas au passage de toutes les voitures. Même quand c'est ma voiture qui arrive elle monte en pression et ce n'est pas la joie de me revoir (ou alors elle déborde de joie!).
Bon elle monte en pression dès qu'une voiture s'arrête devant, il est rare qu'elle n'y réagisse pas (mais ça arrive quand même).
Quand je rentre et qu'ils sont dans le chenil, je viens fenêtre ouverte pour l'écouter et c'est la cata mais dès que je coupe le moteur ça s'apaise et ça devient plus une réponse à athos qui aboie pour m'accueillir.

J'ai une amie qui entend trop bien, du coup elle ne supporte pas que ses enfants montent le son de la télé (et pourtant ils ne mettent vraiment pas fort!). Elle est souvent énervée par des bruits que moi j'entends à peine ou trop faiblement pour me gêner.
Moi-même chez les pompiers j'avais fait es tests d'audition et il s'était avéré que j'ai la même large d'audition que la norme mais décalée (vers le grave je crois). Donc je peux entendre des sons que les autres n'entendent pas et vice-versa...

Du coup je me demandais si ma fadounette n'aurait pas une ouïe anormale qui ferait que certains sons (certains moteurs de véhicules, sonneries de téléphone ou sonnettes) lui sont insupportables,
Bon en même temps est-il possible de mettre des boules quiès à un chien???lol! 
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 10:00

Ha pas con, peut être oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
anubis
Néo Pausien(ne)
anubis


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 48
Localisation : Orne

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 14:29

hypoacousie est un trouble de l'audition qui n'est pas si rare que ça (des Dalmatiens sont régulièrement déclaré hypoacousique suite au test PEA) ..son opposé l'hyperacousie doit donc exister même si c'est peut être plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessourcesdelorne.chiens-de-france.com/
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 15:07

Ca peut être une piste, tu devrais en parler à ton véto et voir s'il n'existe pas des tests !
Revenir en haut Aller en bas
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 15:24

Oui, je dois aller chez le véto pour inou vendredi, j'en parlerais!
j'ai recherché sur le net mais rien trouvé! Hypoacousie oui mais hyper...
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Néo Pausien(ne)
anubis


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 48
Localisation : Orne

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 15:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperacousie
Revenir en haut Aller en bas
http://dessourcesdelorne.chiens-de-france.com/
anubis
Néo Pausien(ne)
anubis


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 48
Localisation : Orne

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 15:36

je connais un cas d'hyperacousie chez le chien ..je viens de demander a l'éleveuse pour être sûr ..un des frères du père de Godiva est HYPERACOUSIQUE (hypersensibilité au son) ..il a était détecter par PEA Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dessourcesdelorne.chiens-de-france.com/
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 15:38

merci pour l'article! c'est intéressant!
En fait c'est l'hyperacousie chez le chien que je n'avais pas trouvé! Mais du coup je me rends compte que ce n'est pas si simple que ça!
Ah ok, ça m'intéresse si tu peux avoir des infos!
PEA c'est une méthode de recherche de surdité?
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Néo Pausien(ne)
anubis


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 48
Localisation : Orne

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 15:46

Le PEA c'est le test qu'on fait sur les chiots dalmatiens pour savoir s'ils sont sourd ...ça se fait sous anesthésie ...
http://www.dalmatien-club-francais.org/Surdite-hereditaire_a30.html

En bas de la page tu as la liste des véto qui le font si tu as besoin ..a noter que niveau tarif ça va du simple au triple ..certain véto sont très très cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessourcesdelorne.chiens-de-france.com/
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 16:06

Merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stress plus qu'excessif chez fada
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» debut d'agility chez koonak journal de bord
» Agressivité chez le chien en relation avec le prochain alignement des planètes ...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: