Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 stress plus qu'excessif chez fada

Aller en bas 
+3
domfolieguinness
Elo & ses cabots
mama1
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:47

Comme écrit sur la paus'bonjour, fada réagit à certains bruits.

Donc les bruits: passage d'un tracteur, camion, parfois de voitures, les bruits en provenance du garage à 50m de la maison ou du travail dans les champs autour et surtout la sonnerie du téléphone fixe.

La réaction: grognements et sauter sur athos. Il n'y a eu qu'une fois un petit bobo (je ne lavais même pas vu, c'est la croûte après que j'ai senti).

Mais inou est arrivé hier soir. Tout s'est très bien passé. Malheureusement coup de téléphone à 9h30 et là fada a sauté sur athos, je pense qu'elle s'est empêtré dans inou au passage et lui a sauté dessus mais là sans lâcher au bout de 3-5 secondes comme d'habitude!
inou a eu une toute petite plaie (une goutte de sang...) mais a eu très peur! Depuis fada est stressée, aux aguets. Peu après elle a bousculé inou dans le jardin car une voiture est passée à ce moment là.

Donc j'ai rentré tout le monde, inou sur le coussin au pied du lit et les 2 gros avec moi et à qui j'ai fait de gros câlins.
Des voitures sont passées et comme à son habitude fada a foncé à la porte-fenêtre aboyer, mais là sans s'occuper du petit.

Depuis je félicite beaucoup fada, j'ai dégainé les friandises adorées et comme javais de l'huile essentielle de lavandin je lui en ai mis un goutte dans le cou.
Les choses semblent s'apaiser, fada est plus zen. pendant que j'écrivais le début du message tout le monde est venu se coucher à mes pieds comme hier soir.
Sinon j'ai changer la sonnerie du téléphone (j'ai mis la plus grave, ça sera peut-être moins agressif pour les oreilles de fada?) et j'ai baissé le son au minimum.

Je prends toutes les idées pour apaiser les choses et tous les conseils pour ne pas faire de conneries!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:03

Les bruits de moteur, ça peut être compréhensible.

Pour moi, elle fait ce que l'on appelle de la morsure redirigée.
Le stress qu'elle ressent, elle l'évacue en chopant un autre chien.

Il va donc falloir lui apprendre à faire autrement, comme j'ai pu le faire pour Kaïna.

Ce que tu peux faire, c'est mettre tes 2 gars dehors ou dans une autre pièce.
Trouves un truc dans quoi la faire mordre, un doudou, un boudin.
Tu fais sonner ton téléphone 1 ou 2 fois et quand elle monte en pression, tu lui files l'objet en félicitant de se mettre dessus.
Si elle ne réagit pas, tu récompenses avec de la bouffe (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:13

Merci élo!
Je suis allée promener les gros (sous la pluie Rolling Eyes ) au retour ils avaient l'air contents de retrouver inou, les queues frétillaient!
Et juste avant, je n'ai pas vu mais les bruits que j'entendais venant de la chambre étaient les mêmes que ceux de fada quand elle incite athos à jouer!!!

J'ai peur de ne pas bien me comporter, est-ce que je dois snober inou pour l'instant ou quand même répondre à ses sollicitations? (là à notre retour de balade il sautait dans tous les sens pour avoir mon attention le pauvre!)
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:01

Je ne suis pas forcément le meilleur exemple, mais je n'ignore mes chiens que si ils font un truc qu'il ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:06

Pour fada tu peux aussi lui apprendre le mot "chut", dès que le tél sonne tu dis "chut" et tu récompenses si aucun grognement ni wouf ! tu utilises ton tél portable pour faire sonner le fixe, tu peux commencer en étant dans le jardin, fenêtres et porte ouvertes pour que Fada entende la sonnerie.
Tu peux aussi faire des toutes petites balades en duo - Fada/Inou - Athos/Inou et pour finir Fada/Athos, ainsi aucun ne se sent lésé !
Revenir en haut Aller en bas
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:48

Merci pour les conseils!
Là j'étais au téléphone (1h08...Laughing ), Inou dormait sur son coussin dans la chambre, athos et fada dans la salle. Je les ai sortis et ça s'est passé nickel! Inou m'a réclamé des caresses que j'ai donné alors que fada était à coté de nous et elle n'a rien dit!
C'est ce foutu téléphone qui a foutu le merdier! Tout à l'heure elle n'a pas bronché quand il a sonné. j'avais prévenu ma collègue je savais qu'elle allait appeler, j'avais commencé à donner des ordres et des récompenses et j'ai eu l'impression qu'elle ne l'avait même pas entendu!!!
La nouvelle sonnerie est bien plus douce...

J'attends l'appel d'une autre collègue et après je vais suivre ta méthode élo! Merci! Vu le travail que tu as fait et fais avec tes loulous je te fais entièrement confiance sur tes conseils! Je ne serais pas si loin, j'aurais fait appel à toi...
Et merci de me rassurer sur le fait que tu ne snobes pas tes loulous, le pauvre Inou est hyper pot de colle, il était malheureux!

Merci à toi aussi dom! Oui je pensais faire comme ça aussi pour les balades mais avec fada je suis obligée de prendre la voiture (depuis qu'on a été pourchassés par les chiens des voisins je ne peux plus l'emmener sur la route, si je vais vers leur maison, elle panique au point de pincer, si je vais côté opposé elle regarde toujours en arrière et est en stress, du coup si une voiture vient à passer le stress déborde...).
Donc avec tata fada ça sera balade en forêt et avec le pote athos ça sera virée sur les routes ou en ville (aujourd'hui c'était repos pour inou vu la dure journée d'hier!)
Revenir en haut Aller en bas
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:10

prendre la voiture c'est très bien pour Inou, il va associer voiture=balade=trop bien !
donc pas de stress !
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:20

Il aurait presque fallu travailler Fada avant l'arrivée du petit ..
Perso les 1ers jours il ne faut pas ignorer le petit mais ne pas délaisser les autres ..
D'ici quelques temps il faudra quand même le repousser .. C'est un apprentissage normal qui évite l’hyper-attachement et l'angoisse de séparation .

Pour ce qui est de Fada fait effectivement sonner ton téléphone très souvent et redirige sur un jouet en lui donnant l'ordre " prend ton jouet" par ex ..
C'est une façon de ritualiser et dédramatiser se qui la dérange au point de mordre se qui se trouve à coté .

Pour ce qui est de sortir à pied de la maison tu procède de la même façon .. Sur un mètre ou deux puis tu augmente la distance ..

Bref tu a du pain sur la planche ..!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:20

Oui je sais Paula, je l'avais travaillé, fada montait encore en pression mais un stop et elle s'arrêtait dans son élan. Et la réaction n'était plus systématique...
2 appels de copines et pas de réaction de fada... c'est le son qu'elle ne supportait pas?? (j'ai mis vachement de temps à penser à changer de sonnerie!!!)
Pour les sorties, c'est clair que j'ai du taf et qu'il serait grand'temps que je m'y mette!
Fada vient de faire à nouveau des appels au jeu mais qui inquiètent un peu inou!
Fada est à nouveau zen là, j'espère que ça va durer!
Merci pour ces nouveaux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:11

Pour les balades ou elle pince, même principe, redirige sur un jouet/boudin.

J'ai regardé pour venir en train jusque chez toi, mais c'est bien trop long.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:36

Merci élo, mais oui, ça ne doit pas être simple pour venir par ici en train!!!!

Les choses s'apaisent, du coup je n'ai pas osé travailler trop le téléphone!!! Peur de la re-stresser! Mais mon fixe a sonné 2 fois et le portable un paquet de fois (sms) sans aucune réaction de sa part, voir même pas un œil ouvert!

Demain pendant mon absence je débrancherais le téléphone au cas où, et si elle est toujours zen comme ce soir je ferais l'exercice que tu m'as proposé élo!
Tout à l'heure athos était dans la chambre avec inou, il a grogné (bruit extérieur ou mise en garde envers inou?), elle a quitté son panier dans la salle à fond mais un stop et elle est revenue vers moi (et friandise bien sur!)

Inou est lui aussi plus serein!
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:14

Ca va se tasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
meland2
Pausien(ne) Installé(e)
meland2


Messages : 1497
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 45
Localisation : Ile de France

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:56

Mama, tu vois c'est pour ça que je n'étais pas chaude pour que tu prennes un petit, même si je ne connaissais pas tous les soucis de Fada. Je m'étais arrêtée à ses réactions aux passages des voitures et son penchant à se faire la malle du jardin. Je craignais un peu le mimétisme, d'autant plus qu'ils sont de la même race.

100% OK avec Elo, c'est de la morsure redirigée qu'elle fait sur Athos. Comme ça fait un moment que ça dure, en plus elle s'est habituée à se "décharger" émotionnellement de cette façon là. Elle a besoin d'exprimer et apaiser sa tension à ces instants T, et c'est la solution qu'elle a trouvée. Je pense que l'arrivée d'Inou exacerbe ses réactions. Normal, l'équilibre habituel du foyer est parti, il faut le temps d'en mettre en place un nouveau.

Pour le reste je ne sais pas si c'est dû à son accident ou si c'était déjà latent quand tu l'as eue, mais la globalité de son profil laisse penser à une sensibilité trop importante, avec les réactions que ça engendre.

Là où je ne suis pas d'accord avec Elo (ou j'ai mal compris ce qu'elle te propose), c'est de lui proposer un objet dérivatif sur lequel diriger son énervement. Certes, ça évitera que Thothos et Inou se prennent des coups de dents, mais ça ne règlera pas le problème de fond. En plus, quand tu seras absente ou indisponible à la maison, tu ne contrôleras rien de ce qui se passe, donc les risques seront identiques, voire accrus. Rediriger (dans ton cas, je ne mélange pas ceux de First et ceux de Fada), c'est traiter le souci en surface. Et quand on agit en surface, les troubles réapparaissent d'une manière ou d'une autre par des nuisances, destructions, ou des maladies en tout genre. Si Apollon en est là, c'est que j'aurais du le replacer depuis bien longtemps dans un environnement qui lui aurait mieux convenu, j'en suis persuadée. Bref...

Il faut que tu rééquilibres l'émotivité de fada et de là ses réactions s'apaiseront d'elles-mêmes.

Pour le téléphone, si un simple changement de sonnerie suffit à l'apaiser, c'est de loin la solution la plus simple. Si ça recommence, il faudra que tu désensibilises. Ca demande un peu de temps, mais c'est super facile à faire et très rapidement efficace.

Il faut que tu la désensibilises aux véhicules, en auditif en premier et ensuite en visuel. Idem pour les chiens de tes voisins, voire tous les autres chiens si elle réagit à tous. Si tu veux faire un vrai boulot complet, il va te falloir un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle!

Chaïna a aussi un seuil d'émotivité complètement pourri, on est en train de bosser dessus. On en est au stade où la première désensibilisation est quasi acquise et comme par hasard, la potomanie (prise de boisson en excès) a disparu, sans aucune manifestation négative en parallèle. Je kiffe comme une folle ses progrès! Et le calme qui vient avec... Qu'est-ce qu'on a traité? Son stress aux passages de portes. C'est tout! Elle se radinait comme une grosse vilaine et allait jusqu'au dents si la personne ne s'inhibait pas ou lui tournait le dos.
Il faut que je fasse le même boulot sur tout ce qui roule: poubelle, tondeuse, trottinette, vélo, voisins qu'elle agresse à travers la clôture, etc. Mais ce n'est vraiment pas difficile à faire. Même mon petit dyspraxique de bientôt 11 ans a été capable de bosser parfaitement la première désensibilisation! C'était super simple.

Et ton petit Inou, tu ne le mets pas de côté, tu as toute ta relation à créer avec lui et son éducation à faire. Si Fada se montre impatiente et demandeuse d'attention quand tu t'occupes de lui, propose-lui un jeu d'occupation super sympa. Une simple bouteille d'eau fendue dans laquelle tu mets des trucs bien bons à manger la feront patienter, et tu n'auras aucune conséquence négative dans votre relation à toutes les deux. Après, quand tu t'occuperas d'Inou, elle attendra sa bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 5:37

Merci meland! Comment tu travailles Chaïna du coup?

Sinon la relation avec inou avance: fada est entre le "tu viens jouer avec moi?" et "c'est moi le chef ici!" Pour ça elle grogne un peu et pose son nez sur le petit qui se trouve en position de soumission, ça dure 5s et elle s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 6:49

Pour Inou c'est normal qu'elle fasse ça ..
Elle lui apprend les règles de la maison, qu'on arrive pas comme un cador en se croyant le roi du monde .
Progressivement il n'y aura plus que du jeu avec des piqûres de rappel de temps en temps .
Va voir le post des chiots tu va voir comment font Free et Takala .
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 7:37

C'est l'attaque d'hier matin qui m'avait fait peur! Depuis hier soir c'est clairement: ici c'est moi le chef minus! Et du coup à l'instant dans le jardin inou est venu lui sniffer la truffe alors qu'hier soir il l'évitait!
J'avais peur pour ce matin car il y avait le passage des éboueurs... je me suis enfermée avec les mecs dans la chambre fada étant dans la salle. Elle a juste aboyé quand ils sont passés (normal pour un chien de garde). Et quand on est sorti de la chambre elle nous attendait sagement.
Revenir en haut Aller en bas
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:56

Alors les choses avancent!

Cet après-m' tentative de sieste mais pas vraiment envie de dormir et fada qui allait aboyer régulièrement à la porte-fenêtre, mais aucun mouvement vers inou, juste un vers athos mais un non et elle s'est calmée aussitôt!

Puis une amie est venue me voir, les grands étaient dans le chenil à son arrivée, fada très excitée mais athos aussi... Dès que j'ai eu accueilli marie j'ai ouvert le chenil: aucun mouvement d'humeur vers inou, juste un peu trop d'énergie à dire bonjour! Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes, mais là-dessus elle a progressé la miss! En moins de 30 secondes tout le monde était calmé.

Comme j'avais remarqué qu'à l'extérieur ça se passait mieux entre fada et inou nous sommes restées sur la terrasse. Et ça a été impecc'! Chacun a fait sa vie, est venu réclamer des câlins sans aucune marque de jalousie entre eux!

Mais le temps devenant menaçant nous sommes rentrées et là pareil, 3 chiens zen!!!
Je reste sur mes gardes mais fada est bien moins sur le qui-vive et stop net sur ordre quand elle s'emballe!

Inou est aussi plus serein, il est venu dans la salle avec nous (il ne le faisait plus depuis l'attaque d'hier matin...). Et là, comme il y a de l'orage bébé inou dort entre mes pieds sans que ça ne gène personne! (enfin si moi, je ne peux plus bouger:roll: )

Mais avec tout ça je n'ai pas travaillé la sonnerie du téléphone, il a fallut que j'aille chercher un brise-vue pour mon portail car le petit inou passe entre les barreaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:38

J'ai oublié de vous dire!!! j'ai récompensé un bon comportement de fada en lui donnant un biscuit pour chien: elle l'a laissé tomber (elle les adore) et a laissé inou le manger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:15

tu vois le temps fait son œuvre ! super pour le comportement de Fada !
Inou va trouver sa place !
Revenir en haut Aller en bas
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 6:09

les choses avancent vite!
Là j'étais aux wc qui est placé dans l'axe du couloir, à côté de la porte de ma chambre. j'entendais des bruits donc j'ai entre-baillé la porte: inou et fada étaient en train de jouer!!! je n'ai pas out vu, ça se passait principalement dans la chambre, mais ils m'ont quand même bien fait rire!
Et juste avant j'ai raté la photo de fada à la porte à veiller, avec inou assis à coté d'elle!!!

Et quand fada s'énerve, un non ou un stop et elle s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:37

Génial!! N'oublie pas de féliciter quand elle fait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:46

cool si ça s'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:33

Ce matin jai (enfin) vidé l'appentis. Les loulous étaient dans les parages bien sur, il y a eu de sacrés appels aux jeux, de fada envers inou et inversement. Et aussi avec athos! Mais bon quand les 2 grands veulent jouer avec le petit en même temps, il est impressionné quand même!!!
Ouf, je respire et maintenant je profite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:01

C'est cool tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:55

super ca fait plaisir à lire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress plus qu'excessif chez fada Empty
MessageSujet: Re: stress plus qu'excessif chez fada   stress plus qu'excessif chez fada I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stress plus qu'excessif chez fada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debut d'agility chez koonak journal de bord
» Agressivité chez le chien en relation avec le prochain alignement des planètes ...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: