Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...

Aller en bas 
+3
mama1
Elo & ses cabots
Alyana
7 participants
AuteurMessage
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:06

L'épisode I... Le pré concours !

Samedi matin, 8 heures. Il est temps de se lever, le week-end est chargé ! Préparation des affaires, inventaire des récompenses pour le concours d'agi du club, petit entrainement pour les chiens, participation au cours d'éducation, détente des chiens et départ pour Saint Romain (près du Havre). Et oui, car ça y est, la saison d'agility recommence, la vraie, celle où on fait les concours dehors, pas enfermé dans une salle.

La météo n'ayant pas été clémente, je commence à préparer les affaires pour nous les humains et je vois grand : de quoi nous changer intégralement le dimanche matin (ça c'est normal), mais aussi le dimanche midi et le dimanche soir. Je prépare aussi les affaires de pluie, les bonnets, les gants, le grand parapluie, bref... Le nécessaire vital pour survivre en concours. Vient ensuite le tour des affaires des chiens : carnet de santé, licence, laisses et harnais, laisses spéciales concours, friandises, sacs à crotte, bidon d'eau et surtout, les repas du samedi soir et du dimanche matin. Je charge un peu la dose de viande pour les deux jeunes car ils vont dormir dans la voiture cette nuit, donc ils auront besoin d'énergie, il ne fait pas chaud quand même.

Je charge la voiture : nos affaires, la glacière, l'appareil photo, le sac des chiens. De retour a la maison, je renote l'adresse du club, vérifie sur google earth le positionnement de notre hotel. C'est un hotel pas très cher, mais avec un immense avantage, il est juste à coté d'un grand terrain où je pourrais faire cavaler les chiens ce soir.

11h00, il est temps de filer a la douche et de partir pour le club. Zut, j'aurai pas le temps de déjeuner. Pas bien grave, je pars au club. Après avoir bien détendu les chiens, je m'attaque à l'inventaire des récompenses pour le concours d'agi de fin mars. Il nous faut la bagatelle de 72 coupes si nous voulons récompenser les trois premiers de chaque épreuve. ça me prend un petit moment de compter ce que nous avons, de faire le bilan de ce qu'on doit racheter. Je commence à stresser, car je vois l'heure avancer et je me demande si je vais avoir le temps de bosser les chiens.

Dexter n'a rebossé qu'une fois depuis son calamiteux concours de Lisieux, chien complétement stressé par la salle et ses bruits, gêné par le bitume au sol et apeuré par des obstacles a zone qui tremble sous son poids. Quant à Faith, ça doit faire un mois qu'elle n'a pas mis une patte sur un terrain d'agility. J'ai été malade, on a quand même favorisé le ring et puis il y a eu la neige.

C'est bon, j'ai ce qu'il faut pour les récompenses. Je récupère Faith et Dexter et je les monte sur le terrain d'entrainement. Vu que je m'incruste dans un autre groupe que le mien, je n'ai pas envie de déranger, donc je bosse les trucs essentiels : les zones dans le jeu pour Dexter et je lui fais plaisir avec un slalom. Pareil pour Faith, avec quelques enchainements de sauts et des zones. Ouf, elle n'a pas oublié ce que c'est !

Vite, il faut que je redescende sur le terrain d'éducation, les adhérents commencent à arriver. Les chiens repartent dans la voiture, une clope vite fait, et c'est parti pour une heure d'éducation. Maitres et chiens sont distraits et énervés, un petit froid bien frisquet souffle. Je perds a nouveau ma voix... Super pour le concours de demain !

L'éducation enfin finie, j'attends un peu puis je fais cavaler les chiens sur les terrains de détente. Une grande partie de frisbee avec Faith en attendant que mon Zhom me rejoigne. Je commence à maugréer intérieurement car il est en retard. ça y est, il arrive, on peut décoller pour Saint Romain. Au moment de partir, une agilityste m'interpelle : "mais tu es sure qu'il est maintenu ce concours ? Il y a eu beaucoup de neige par la haut !" Heu... Bon, de toute façon, l'hotel est reservé. On verra bien en arrivant la bas.

La route se fait tranquillement, mais j'avoue qu'en arrivant en Seine Maritime, les congères sur le bord de l'autoroute me font un peu peur. Elles font au moins 70 cm. Je me demande dans quel état nous allons trouver le terrain demain matin. J'ai prévu les crampons, mais pas sure du tout que ce soit suffisant.
Passage sur le pont de Tancarville... Je ne l'avais jamais pris, je suis impressionnée. Nous arrivons au Havre, il est 18h30. Nous entrons dans la zone industrielle ou se trouve notre hotel, je dis à mon chéri : "regarde, on va passer devant le terrain où on peut faire cavaler les chiens !". Et la, mauvaise surprise. Le terrain est envahi par des gitans. La cavalcade du soir est fortement compromise. On entre dans l'hotel, et je constate que les cables permettant la fermeture du portail pour la nuit sont arrachés. ça sent pas très bon tout ça. J'ai vérifié le réglement de cette chaine, c'est très clair, un seul chien par chambre. Nous nous rendons a la réception et récupérons notre chambre. Comme prévu, je déclare un chien : Targos va avoir 11 ans, donc je le prends systématiquement dans la chambre alors que je laisse les deux jeunes dans la voiture. Comme d'hab, j'ai pris soin de réserver une chambre en rez de chaussée. Nous nous posons un peu dans la chambre, puis nous allons manger dans un resto juste à coté de l'hotel. Je surveille la voiture par la fenetre du resto, je ne suis vraiment pas à l'aise. Retour a l'hotel, nous descendons les chiens de la voiture et nous les nourrissons. Ensuite promenade en laisse dans la zone industrielle... Un moment vraiment passionnant, passé a esquiver les tessons de bouteille et autres déchets plus ou moins dangereux pour les chiens.
De retour à l'hotel, je jette un oeil, le gérant est parti se coucher. C'est décidé, nous allons frauder et prendre les trois chiens dans la chambre.

C'est ainsi que commence une nuit épique... Car trois chiens dans la chambre (alors qu'ils n'y ont pas accès à la maison) et un lit de 140 cm, ce n'est absolument pas compatible ! Dexter passe la nuit à roder en nous observant : il vient mettre sa grosse tête juste à hauteur de la notre, tandis que Faith et Targos passent leur nuit a essayer de s'infiltrer dans le lit. La nuit est mouvementée, mais aussi courte, car le lendemain, le réveil sonne à 5h20. Je me lève en vitesse pour ne pas déranger Seb et je nourris les chiens dans la salle de bain. Vite, s'habiller et sortir Faith qui en bon chien privileigié avec un jardin a une tendance petit canard : Je mange, je fais mes besoins.

Sauf que la, en arrivant dans le hall de l’hôtel, vient le grand moment de solitude. Le gérant est déjà la, avec un de ses potes bien alcoolisé. La chienne stresse, mais je la gère avec une obéissance stricte. Le pote du gérant m'attrape l'épaule alors que je le dépasse, Faith reste au pied mais son attitude est très claire : "recommence et je te défonce !". Il voulait juste me taxer une clope, que je lui donne bien volontiers. Vite, sortir. Une fois sur le parking, je détache la chienne et la laisse cavaler, histoire qu'elle se détende. Dans ma tête, au dela du stress de cette rencontre imprévue, c'est le chaos. Comment sortir trois chiens d'une chambre qui est censé n'en contenir qu'un ? Je remets Faith dans la voiture et me décide a retourner dans la chambre. Je réveille Seb, lui explique rapidement la situation. Il s'habille et je pars en mission commando... Zut, le gérant est toujours la avec son pote ! On convient que Seb sortira Dexter de la chambre, avec un peu de chance, le gérant a picolé avec son pote et ne se rappelera plus que nous sommes ensemble. Accessoirement, il a craqué sur Faith qu'il a caressé avant que je la remette en voiture et m'a un peu dragué. ça va dans le sens qu'il n'est pas tout a fait étanche.
Seb sort avec Dexter et m'appelle sur mon portable. Le gérant est toujours devant la porte. Il a tiqué sur Dexter, mais n'a pas reconnu Seb, donc pas de problème. Par contre, il reste Targos dans la chambre. Seb me dit que le plus simple, c'est le passer par la fenêtre et qu'ensuite, j'attende un petit quart d'heure avant de sortir avec nos affaires, histoire de ne pas faire un départ de groupe. Chose dite, chose faite, le chien sort par la fenêtre et plus tard, je rejoins mon chéri avec les bagages.
6h45, le dimanche, nous sommes en route pour le concours...
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:22

Ca promet pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:30

(bon, j'adore écrire, du coup, je m'étend. Si vous voulez que je condense un peu, dites moi, je me trouve moi meme chiante parfois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:50

Non non au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:55

oh non, encore! La suite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:40

oh ouiiii encore un roman, encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:48

Episode 2, le matin du concours !

6h45, nous sommes sur la route. Le concurs est à peu près a 20 km. Il fait beau, mais très froid. Les petites routes de Seine Maritime sont bien glissantes.

5ème kilomètre, on manque de s'emplafonner une voiture plantée dans une congère, ça promet ! Je m'engueule avec le Zhom, je trouve qu'il roule bien trop vite. On est pas en retard, j'ai prévu large pour avoir le temps de ressortir les chiens dans un endroit un peu plus sympa qu'une zone industrielle.

Le GPS dit qu'on est arrivé. Derrière nous, une logane break dont le conducteur à l'air un peu paumé aussi. J'en déduis qu'on va au même endroit. Je dis au zhom de ralentir, et nous commençons le scrutage à la recherche du lieu du concours. ça y est, j'aperçois le club. Nous arrivons au portail, c'est fermé... Ouf, il y a un fléchage ! On le suit et on arrive sur un grand parking. Guidés par les bénévoles, nous nous garons. Je vois deux parcours d'agility monté un peu plus loin. Je descends de la voiture, et le manége des bonjours commence. Je ne suis pas de cette régionale, mais c'est mon deuxième concours du mois dans ce coin la, du coup, je connais un peu de monde. Surtout qu'au dernier concours, il y a eu une soirée assez "festive", pour ne pas dire alcolisé où le zhom a bien déconné...

Une fois les salutations d'usage effectué, nous partons balader les chiens. C'est super sympa, nous sommes au milieu des champs. Bon, comme d'hab, il y a des chiens hors de controle et des maitres qui rappellent 72000 fois pour qu'ils reviennent, mais Faith gère ça étonnamment bien. Elle a beau être en laisse, elle ne les calcule pas, même quand ils foncent sur elle. Dexter est cool, comme d'habitude. Je les détache un peu plus loin, ils se dégourdissent les pattes, jouent un peu, font leurs besoins. 7h25, il est temps de les remettre en voiture et d'aller récupérer les dossards. Après un petit peu d'attente, j'ai enfin les deux précieux et je vais jeter un oeil sur les parcours. Deux trucs me déplaisent fortement :
- le revetement du sol : ce sont des petits gravillons sur du bitume. Je ne suis pas fan, je préfère l'herbe.
- sur un des deux parcours, il y a des obstacles a zones identiques à ceux de Lisieux. Les fameux obstacles qui ont tellement fait peur a Dexter.

Je jette un oeil sur les ordres de passage : comme d'hab, sur un concours double, ça va être la course pour passer d'une épreuve a l'autre et changer de chien. Mais ça, j'ai l'habitude.
Le président du club prend la parole, il nous explique que le terrain du club étant impraticable, la mairie a prêtée ce parking car il a tenu a maintenir son concours. Chapeau bas a ce monsieur et à ses bénévoles. J'apprendrai par la suite que jusqu'a la veille, ils ont essayé sans succès de déneiger leur terrain pour le rendre praticable.

Je reprend mon ordre de passage : donc je commence par reconnaitre l'open et le GPF. Ensuite, je passe Faith sur le terrain 1 sur l'open, puis Dexter sur le terrain 2 pour le GPF. Ensuite, c'est encore le tour de Dexter sur le terrain 1 pour l'open, puis Faith sur le terrain 2 pour le GPF, et encore Faith sur le terrain 2 pour le premier degré. Après, c'est la pause déjeuner. Cinq parcours le matin, ce n'est pas pour me déplaire, surtout si ce beau soleil se maintient !

Reconnaissance de l'open, pas de difficulté majeure, sauf une entrée slalom a angle droit après une chaussette. Les deux terrains sont par contre vraiment collé, ça me plait moyen. Reconnaissance du GPF, pas de difficulté majeure non plus. Je suis venue ici pour avoir le dernier pointage pour aller au sélectif GPF avec Dexter. Je n'y crois pas vraiment vu les obstacles a zones, mais on verra bien.

L'open commence, je vais chercher Faith. Elle est excitée, mais pas ingérable comme lors du dernier concours avant la trève. Il faut juste que je l'empeche de regarder le terrain, sinon, elle monte en pression et se met à piailler. Nous sommes dans le sas, je pousse un peu mon avantage. J'enlève laisse et harnais et la met en coucher pas bouger. Elle reste calme, même s'il y a de temps en temps un petit aboiement d'excitation. C'est parfait. Hop, c'est notre tour. Elle pète la barre de départ, mais c'est de ma faute, je la fait partir en étant en mouvement contrairement à d'habitude. Le juge est au taquet pour surveiller mes zones (quand on a un malinois, on n'y coupe pas), mais la nénette travaille bien. Comme je m'y attendais, elle ne voit pas le slalom et loupe l'entrée. En plus, elle est un peu distraite par le public qui est très proche. Je la remet dedans, elle loupe encore. C'est bon la troisième fois. Le reste du parcours est très propre, je suis fière d'elle. Bon, il ne faut pas trainer, je dois la remettre en voiture et aller chercher Dexter pour le GPF. Je n'aime pas me précipiter comme ça, car j'aime bien faire marcher les chiens après chaque parcours pour les aider à récuperer. Mais sur un double, c'est vraiment compliqué !
Je sors Dexter de la voiture et je l'échauffe en le faisant trottiner. Je discute avec les autres propriétaires de D. J'aime l'ambiance de cette catégorie, on est peu nombreux, on a des chiens "pas fait pour ça", un peu plus compliqué dans le dressage, du coup, on échange nos trucs et astuces, on s'entraide. ça n'a rien a voir avec les autres catégories et surtout le C.
Le premier chien passe, c'est une jeune dogue argentin. Elle a du pep's, mais son maitre ne doit pas faire d'agility depuis longtemps. Il quitte la chienne des yeux et elle prend le mauvais obstacle. Eliminée. Ensuite, c'est Cupidon, le dogo canario. Lui, c'est mon copain, on se voit réguliérement en concours et j'apprécie beaucoup sa maitresse. Ah... Ben Cupidon se fait aussi éliminer. La maitresse sort morte de rire. A notre tour. Le juge me fout la pression : "Si vous finissez, c'est vous qui gagnez"... Merci Monsieur le juge, mais comment te dire, mon chien a peur des obstacles sur ton terrain, donc ma victoire a moi, ça serait déjà qu'il les passe. Dexter est lent et comme beaucoup de chiens, il est très distrait. Il s'arrête pour humer l'air. Etrange. On arrive à la balançoire. C'est l'obstacle qui nous pose le plus de problème. Il monte, hésite un instant avant le pivot, je motive. Oui, il est passé... Il reste la passerelle mais il est moins en doute sur cet obstacle. Nous continuons le parcours. Le chien est vraiment moins au taquet que d'habitude. ça y est, c'est la passerelle. Il patine un peu dans la montée mais passe tranquille. Les deux micro entrainements des trois dernières semaines ont servi finalement. C'est la dernière ligne droite. Tiens, il fait la dernière barre. Ce n'est pas dans son habitude, mais pas grave, grosse fête a l'arrivée. Je ne sais pas si j'ai le pointage car le chien a été lent et pourrait être en dépassement de temps, mais le fait qu'il ait passé la balance et la passerelle me suffit. Le changement de méthode d'entrainement fonctionne, on va continuer comme ça.

Je le fais marcher un peu dans l'herbe loin des terrains et le remet en voiture, mais pas pour longtemps, car nous devons faire l'open. Nous arrivons sur le premier terrain. Je remarque qu'il y a encore plus de gravillons que sur l'autre terrain. Nous démarrons, et la, catastrophe, un bouvier suisse quasi a l'arret. J'ai beau motiver, encourager, me facher un peu quand il hume l'air, rien n'y fait. Au mieux, il trottine. Je continue a l'encourager et à le tirer. A la sortie, une des organisatrice que je connais bien vient me voir et me dit ce que tout agilityste redoute : "Ton chien boite, je dirai avant gauche". Je n'ai rien remarqué, ça m'étonne. Je prend une balle et repart dans le champs a coté avec Dexter. Je le fais courir après sa balle en observant bien ses retours vers moi : aucun doute, il ne boite pas.

Je remets le chien dans la voiture et récupère Faith. Il est temps que nous allions faire le GPF. Beaucoup de chiens, beaucoup de regards en coin. Que je n'aime pas cette catégorie. Vu que je n'ai aucun objectif avec Faith, je me suis fixée des contraintes de conduite pour qu'on travaille un peu. Hop, mon truc un peu bizarre sur le départ passe tranquillement. Palissade, zone de descente nickel... Et la c'est le drame. Je lui fais prendre un saut par derrière alors qu'il aurait fallu le passer par devant. ça, s'est fait. Pas grave, on continue le parcours et on bosse. Elle buggue sur le tunnel, je ne comprend pas trop pourquoi. Une belle zone de passerelle et je la libére sur la dernière ligne droite. On fait un peu la course, elle aime ça. Par contre, elle tape la barre d'arrivée. Commentaire du juge : "Une jolie chienne bien mise, une jolie conduite, mais pensez a vous acheter une mémoire !". Je quitte le terrain morte de rire et vais détendre la chienne dans le champs. A l'horizon, le temps se couvre terriblement. Il est 11h30. Vu q'on a encore le parcours du premier degré à faire, je remets la chienne en voiture et je vais regarder la mise en place du parcours. La première réflexion que je me fait, c'est que ce 1er degré est loin d'être facile. Habituellement, c'est trois lignes droites. La, pas du tout. L'entrée du slalom est salement biscornue, le pneu après la balance me plait pas trop et la sortie de tunnel face a un saut qu'il faut aller chercher par derrière me contrarie fortement. En même temps, vu que je n'ai jamais réussi à faire un parcours de premier degré sans me faire éliminer, je ne vais pas me mettre la pression.

Je reconnais, le départ est le même que pour le GPF, ça devrait le faire. Les graviers ont formés par endroit des amas, le terrain est super pète gueule. Un coup d'oeil au ciel qui se noircit de plus en plus et après le briefing du juge, il est temps d'aller chercher Faith. Je reviens avec une nénette très en forme. Trois concurrents passent, un pote est devant moi dans le sas, je dois passer derrière lui. Je couche Faith en pas bougé histoire d'éviter qu'elle aille emmerder Godasse (oui, c'est le nom du chien de mon pote !) et la, c'est a nouveau le drame !

Une saleté de tempête de gluie s'abat sur nous !!!

Comment ça, vous ne savez pas ce qu'est la gluie ??? La gluie, c'est cette pluie gelée ( G(elée)(p)luie) qui s'abat violemment sur vous, bat de façon mordante dans votre visage et vous brule les yeux. Elle s'infiltre dans votre col de manteau et vient vous glacer le dos. Vos mains transpercées ne peuvent plus tenir la laisse, et ce n'est pas grave, car votre chienne s'est transformée en statut de sel (congelé). Le concurrent précédent finit son parcours, mon pote entre sur le terrain et la gluie continue sa terrible sarabande. Quand elle réussit à mettre un obstacle au sol, le juge annonce une suspension de la compétition.

On court à la voiture, mais trop tard, je suis déjà trempée jusqu'a l'os. La gluie a même eu raison de mes chaussures de trail et je soupçonne que mes pieds sont déjà bleus. Je sais que ce n'est pas bien écologiquement parlant, mais je mets le moteur de la voiture a tourner pour profiter d'un peu de chauffage.

Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:33

mdr j'adoooore la Gluie!!! mdr moquage

Ben je trouve le récit plutôt pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:28

Encore, encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:02

GENIAL ta façon de décrire, on s'y croirait et j'ai eu froid pour toi !
encore encore, on veut savoir la fin de ton weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeVen 22 Mar - 5:26

Et bien Tu parle d'une aventure ..... froid
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
narcose
Pausien(ne) en découverte
narcose


Messages : 337
Date d'inscription : 30/08/2012

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeVen 22 Mar - 7:10

la suite !!! la suite !!!

tu vas nous faire aimer l'agility Smile
Revenir en haut Aller en bas
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeVen 22 Mar - 8:05

Oh oui la suite!!!!! Vite, vite!
La description de la gluie qui coule dans le dos... brrrrrrrrrr froid
Revenir en haut Aller en bas
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeVen 22 Mar - 10:18

(Merci pour vos gentils commentaires, me flattez pas trop, je fais énormément de concours d'ici le mois de Juin !)

Episode 3 : Après la gluie... Le mauvais temps !

Je suis dans la voiture, le chauffage commence à faire effet. Je pourrais presque m'endormir, mais je vois du mouvement sur les terrains. Il est temps d'y retourner. Je descends de la voiture, constate que mes pieds, bien que trempés, ont sur et récupère ma chienne. Je ne suis pas la seule à être trempée jusqu'a l'os. Sauf qu'elle semble bien moins gênée que moi. On se dirige vers le terrain, le zhom suit en maugréant. J'arrive au niveau du sas et je constate que c'en est fini des ordres de passage. Les concurrents s'agglutinent et sont à la limite de se bousculer pour passer pendant ce qui semble n'être qu'une accalmie.

Le passage est étroit pour arriver au sas, les chiens sont collés les uns aux autres, je n’aime pas trop ça, mais Faith n'est fixée que sur un truc, le parcours. En regardant un concurrent passer, je me rends compte que je l'ai oublié. Bon, c'est à mon tour de rentrer dans le sas, tant pis. On recommence une séance de coucher pas bouger dans le sas. C'est à nous. Je rentre sur le parcours, positionne la chienne au départ, et vais me positionner. C'est parti et bim, elle fait la barre de départ. Et c'est encore de ma faute, car je la fais partir en étant en mouvement. Je suis vraiment un gros boulet parfois ! C'est loupé pour la partie de brevet, et je ne suis plus vraiment dans le parcours. Encore une fois, elle me fait des jolies zones et est globalement très à l'écoute. On arrive à la dernière ligne droite et vu qu'elle a tapé la barre de fin sur le précédent parcours, je la ralentis un peu. Grossière erreur ! Ça l'énerve très très fort et du coup, cette petite P...sse m'emplafonne le pied. Déjà que mes chaussures n'étaient plus étanches ! Je râle un peu, mais la, je lui aurai bien collé une tartine quand même. Dommage, c'est interdit sur le terrain.

Il est midi et quart, j'ai fini pour la matinée. Il s'est remis à pleuvoir, une pluie très fine et très désagréable. Il va falloir penser à manger. Je motive l'homme pour qu'il aille faire la queue et on avale vite fait un sandwich chaud dans la voiture avant de repartir promener les chiens. Targos, comme d'habitude, est hystérique en voyant le parcours. Il me fait de la peine ce petit cocker, il aimait tellement ça les concours. On emmène les trois fauves dans les champs, et je reste vigilante sur les attitudes et allures de Dexter, mais aucune boiterie à déplorer.

Je suis un peu plus détendue que dans la matinée, il ne me reste que trois parcours à faire, et c'est sur le même terrain, donc je n'aurai pas à courir d'un terrain à l'autre. Je rebois un café pour me réchauffer un peu et je vais voir le parcours deuxième degré qui a été monté pendant la pause. Pas de difficultés majeures, mais vu que c'est sur le terrain qui est le plus engravillonné, je sais que ça sera difficile pour le gros. Le juge nous appelle au micro pour la reconnaissance et nous dit : "Sur la table, je vais utiliser le bipper plutôt qu'un décompte vocal." Un quoi... Tout le monde acquiesce, genre c'est normal. Serai-je donc la seule idiote à ne pas connaitre le bipper ? Ça a du bon de sortir sa régionale parfois. J'observe les gens, personne ne pose de question. Tant pis, quitte à passer pour une imbécile, je vais voir le juge et lui demande ce qu'est le bipper. J'aime beaucoup sa réponse "Et bien, c'est un truc qui bip". Sans blague ? Il arrête la reconnaissance et nous fait une démonstration du bipper : quand ça bipe lentement, le chien doit rester sur la table. Quand ça bipe vite, c'est qu'il peut en descendre. Bon, la reco est finie et le juge nous invite à quitter le terrain.
Je regarde les A et une bonne partie des B en profitant du rayon de soleil qui nous rend visite et me réchauffe un peu. J'envie quand même le Zhom qui a décidé qu'il était l'heure de faire la sieste et qui dort tranquillement au chaud dans la voiture !

Retour à la voiture pour récupérer Dexter, je le détends et l'échauffe à nouveau. Le ciel est redevenu noir, splendide. Nous sommes dans le sas, quand je sursaute, je viens d'apercevoir un éclair. Je me demande si je n'ai pas des hallucinations. Grondement sourd, c'est bien du tonnerre. C'est franchement n'importe quoi là ! Comme d'hab, je pose mon gros blouson sur la rambarde du sas et j'entre sur le terrain avec Dexter. Je le positionne au départ, me place... Et voila, on a tout gagné, c'est le retour de la vengeance de la tempête de gluie ! Dexter n'aime pas du tout, il se traine sur le parcours. On arrive a la table, il monte, le juge déclenche le bipper, mais je ne fais pas attention, au bout d'un moment, il me dit "Vous attendez d'avoir pris une douche complète pour redémarrer ?". Bref, on a le boulet style ou on ne l'a pas... Je suis à la fin du parcours, Dexter marche, il n'a plus envie du tout. Moi je ne pense qu'a une chose, retourner au chaud dans la voiture. La gluie a viré en pluie. Je repasse par le sas pour récupérer mon gros blouson et vu que je suis un vrai boulet, je l'ai posé de telle façon que c'est l'intérieur qui a pris la gluie. Et bien sur, je ne m'en rends compte qu'en l'enfilant. De toute façon, trempée pour trempée, est ce que c'est vraiment grave ?

Dexter retourne dans sa cage et je me réchauffe pendant un petit moment dans la voiture. Seb ronfle comme un sonneur. Il faut ressortir Faith mais avec ce temps, je n’ai pas envie du tout. Allez, un café, et balade de la nénette. La neige qui restait dans les champs ce matin est en train de fondre avec la pluie, ça tient maintenant du marécage. Après avoir un peu pataugé dans la boue, je vais reconnaitre le jumping. Je suis un peu embêtée. Habituellement, je me sers de ce parcours pour relâcher la pression sur les chiens et faire la course avec eux. Ça se termine souvent avec des éliminés, mais ça nous fait du bien. La, vu le revêtement, je ne vais pas jouer à ça, j'ai trop peur de la blessure au niveau des coussinets. Le parcours n'est pas compliqué, mais ça tournicote beaucoup, comme souvent sur ce genre de parcours. La configuration du tunnel m'intéresse pour tenter un envoi à distance avec la naine, mais je sens bien que je ne suis plus dedans. Trop froid, trop mouillée, trop mal dans le dos. Je vais chercher la chienne et je tente un truc que je ne fais habituellement jamais, je fais la queue pour l'accès au sas (les ordres de passage ayant été détruit par la seconde tempête de gluie, on passe dans l'ordre qu'on veut.). Dès que la chienne commence un peu à regarder les chiens à coté, je n'ai qu’à lui dire "Sur moi" pour qu'elle me regarde. J'adore... Je la récompense à chaque fois bien sur ! On arrive finalement au sas, départ sans barre ce coup ci. Je sens que la chienne monte en pression, mais j'arrive à garder le contrôle. Elle passe deux fois a coté du slalom, à retravailler en atelier à l'entrainement. La série de saut en étoile ne passe pas trop mal, ainsi que l'envoi de loin dans le tunnel. Je relâche la pression sur les deux derniers sauts pour qu'elle se fasse un peu plaisir. C'est fini pour elle, grosse fête et récompense. Je ne suis pas contente de mon parcours, j'ai mal conduit. J’étais super approximative dans mes placements et mes envois, je ne me suis pas amusée.
Je remets la chienne en laisse et discute avec une copine qui a une chienne du même âge que Faith, avec un papier très proche. D'ailleurs, les gens qui les voient ensemble pensent souvent que ce sont deux sœurs. Ma copine faisant de l'agi depuis bien plus longtemps que moi, elle me donne pas mal de conseils sur ma voix et sur mes placements, c'est super intéressant. En plus, ça permet a la nénette de se faire papouiller, ce qu'elle semble apprécier. Le temps de discuter, le jumping B est quasi fini, ça va passer aux D. Je retourne à la voiture. Faith saute dans sa vary et se roule en boule sur sa couverture, j'ai l'impression qu'elle aussi en a un peu marre. J'entends deux sonneurs ronfler... La patate suisse a visiblement rejoint son maitre au pays des rêves, mais ça va être à son tour. Je le réveille (le chien, pas le maitre) et l'emmène sur le parcours. Je n'ai même pas eu le temps de changer mon numéro de dossard que c'est à moi. Je suis à l'ouest, Dexter dort a moitié, mais on essaie de démarrer. Le chien marche... Un saut, deux sauts... Ce n’est pas la peine de continuer comme ça. Tant pis, je vais me faire éliminer, mais je n’aime pas voir mon gros comme ça. Je me campe devant lui et lance le signal du jeu en le fixant dans les yeux et en lui demandant s'il est méchant. Ça le réveille instantanément, et comme d'hab, il me fait son gros aboiement ! Des deux mains, je le repousse au niveau du poitrail (la, je suis éliminée, c'est interdit de toucher volontairement son chien) et je pars à fond sur un saut. Il me suit en courant et saute ! Giga méga fête, récompenses et je le sors du terrain non sans avoir été m'excusée auprès du juge.

En passant le sas de sortie, je me dis "Ouf, c'est fini." ! Maintenant plus qu'a attendre la remise des récompenses pour récupérer les licences et les feuilles de résultat, mais bon, vu mes exploits de la journée, celles la, je n'aurai sans doute pas besoin de les garder. Je vais réveiller Seb, nous embarquons des jouets, Faith et Dexter et nous partons faire une grande partie de jeu dans les champs. Dexter est bien réveillé et surtout ravi de courir sur de l'herbe. Nous restons une vingtaine de minute plantés dans les champs. Après la gluie, l'orage et la pluie, le vent se met en plus de la partie. Les chiens reviennent vers nous la langue pendante avec leur tête d'imbéciles heureux, on les ramène à la voiture ou ils remontent sans essayer de négocier. Faith fait même son petit ralage de contentement en posant la tête sur son coussin.

On balade ensuite Targos, qui est en mode champion du monde des casses couilles à sauter sur tout le monde, a essayer de voler des bonbons dans les mains des enfants et a chouiner en tirant vers les parcours qui sont en cours de démontage. Je décide de le garder pour la remise des prix qui a lieu sous une grande tente. On s'assoit en bout de banc, à moitié sous la pluie, à coté d'un des piquets maintenant la tente. Rafale de vent, le piquet bouge et manque d'écraser le cocker. Cette fois, j'en ai vraiment marre, il est temps qu'on rentre ! Je vais remettre Targos en voiture. Il a beau être en retraite, j'y tiens à mon pépé. Je reviens, la remise de prix se déroule assez rapidement, à la particularité prêt que nous sommes plusieurs à être levés pour tenir les piquets de la tente. Je n'écoute pas vraiment ce qu'il se passe vu ce qu'on a fait aujourd'hui quand j’entends "la dame qui a un grand bouvier suisse et pas beaucoup de mémoire"... Je me retourne, Dexter est coup de cœur du juge qui l'a vu le matin sur le GPF. C'est la deuxième fois que ça arrive et ça me touche toujours autant. Par contre, ça fait un nid a poussière en plus qui va rejoindre le dessus du frigo, j'aurai préféré un petit jouet ou des friandises.
Je fais la queue pour récupérer mes licences et pointages. Je regarde la feuille de Dexter et c'est la bonne surprise ! J'ai le pointage GPF qui me manquait pour aller faire le sélectif fin mai. Je suis super contente. Je sais que nous n'irons pas en finale car je connais nos futurs concurrents et ils jouent dans une autre cour, mais l'ambiance de ces événements est toujours sympathique.

Bon, je ne vais pas rester à m'extasier devant le pointage du gros pendant 20 ans, il pleut toujours et je suis toujours trempée. Je retourne a la voiture et procède à une mission "mettons nous au sec" ! Pantalon, chaussettes et chaussures sèches. J'ai l'impression d'être au paradis. Je me débarrasse de mes veste, polaire, veste sans manche et de jogging pour enfiler un sweat sec. Ça y est, c'est vraiment le paradis. Seb se met au volant et démarre la voiture.

19h00 : Nous reprenons la route pour Paris, le weekend est fini.


(Je vous mettrai ce soir les vidéos de Faith et Dexter)


Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeVen 22 Mar - 10:31

C'est super cool pour le pointage et merci pour le recit ! On s'y croirait.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeVen 22 Mar - 10:47

génial le pointage!!!

Une patate suisse, petit ou grand modèle, c'est toujours des coups de coeur

(comment ca je ne suis pas objective?? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeVen 22 Mar - 16:13

Génial ton récit!!! J'adore e soutien de zhom qui ronfle au sec dans la voiture! Laughing
Bravo à la patate suisse!
Revenir en haut Aller en bas
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeVen 22 Mar - 20:41

génial pour Dexter !
j'adore la réponse du juge concernant le bipper ! Laughing
brrrrrrrrrrr j'ai eu froid en te lisant, quel courage !
hâte de lire tes prochaines sorties !
Revenir en haut Aller en bas
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeVen 22 Mar - 20:45

Les vidéos. Je mets le lien et le player :

Faith : open
https://youtu.be/EPuGno_MvrU


Dexter : GPF
https://www.youtube.com/watch?v=--pBbz3aGN4


Faith : GPF
https://www.youtube.com/watch?v=jPovIPWz3jE


Faith : 1er degré
https://www.youtube.com/watch?v=czOr6DZpRrs


Ce que je retiendrais de ce concours :
- Faith prend confiance en elle par rapport aux autres chiens, c'est super cool.
- Mes chiens manquent de condition physique, on voit que j'ai moins de temps depuis début janvier --> gros sentiment de culpabilité
- Il faut que je prenne soin de leur coussinet

Je vous ai décrit un week end loose, mais malgré tout (le temps, les résultats moyens etc), j'ai adoré. Hâte d'être au prochain concours ! Seul bémol, j'ai changé la méthode d'entrainement de Dexter et il faut absolument que j'en parle avec mon coach.
Revenir en haut Aller en bas
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeVen 22 Mar - 20:55

rhoo fait trop de peine le petit père Dexter ! peuchèèèèèèèèèrrreeee !
bravo à toi et autres participants avec ce temps vraiment très pourri !
Revenir en haut Aller en bas
mama1
Pausien(ne) Installé(e)
mama1


Messages : 4345
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : 72 la fresnaye sur chédouet

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeVen 22 Mar - 23:46

La différence entre la pêche de Faith et l'allure "suisse" de ta patate est impressionnante! "ya pas l'feu au laaaac..."
On voit que vous prenez du plaisir, c'est génial!
Vivement le prochain concours!
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 18:47

hé ben moi, j'adore la course de "lapin" de Dexter, enfin lapin, pas pour la vitesse, mais pour les sauts et la façon de courir, je reconnais trop Denzel, qui court du même style. On voit qu'il est moyen motivé, mais en même temps, la queue est "expressive" sur le plaisir, même relatif qu'il prend je trouve. Par contre, quand Denzel me fait des trucs à cette allure là, mon dieu, j'ai qu'une envie, c'est de le secouer!! mdr je sais pas comment tu fais pour le tirer vers le haut comme ça lol! zen

enfin, je suis pas objective, j'adoooore les suisses

et Faith, elle est au taquet, ca me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:42

kensha a écrit:
hé ben moi, j'adore la course de "lapin" de Dexter, enfin lapin, pas pour la vitesse, mais pour les sauts et la façon de courir, je reconnais trop Denzel, qui court du même style. On voit qu'il est moyen motivé, mais en même temps, la queue est "expressive" sur le plaisir, même relatif qu'il prend je trouve. Par contre, quand Denzel me fait des trucs à cette allure là, mon dieu, j'ai qu'une envie, c'est de le secouer!! mdr je sais pas comment tu fais pour le tirer vers le haut comme ça

Je cotoie réguliérement une femelle GBS de 18 mois, elle court aussi comme ça... J'en suis à me demander si cette race sait courir normalement. En fait, j'ai vraiment l'impression que l'allure naturel de la race est le trot et dès qu'ils n'y sont plus, c'est le bordel dans leurs pattes !

Sinon, Dexter n'est pas si lent habituellement, sauf quand je le rappelle et qu'il sniffe un truc interessant ou joue. La le terrain l'a vraiment handicapé.
Dimanche dernier, il était plus rapide (bon, c'est pas un malinois non plus) mais c'était de l'herbe. D'ailleurs on fait trois éliminé sur quatre parcours car je me laisse surprendre par son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:15

Alyana a écrit:


Je cotoie réguliérement une femelle GBS de 18 mois, elle court aussi comme ça... J'en suis à me demander si cette race sait courir normalement. En fait, j'ai vraiment l'impression que l'allure naturel de la race est le trot et dès qu'ils n'y sont plus, c'est le bordel dans leurs pattes !

oooohhh tu exagère!! ils maitrisent le pas aussi moquage

oui, c'est sûr qu'on voit qu'il n'est pas à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:19

On sent qu'il est gêné.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...   Concours d'agility, ou quand ça tourne mal... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'agility, ou quand ça tourne mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu qui tourne mal
» Quand l'ignorance à ses limites.
» Comportement du maître quand il quitte la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Sport :: Agility-
Sauter vers: