Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
réaction de meute I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
réaction de meute I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
réaction de meute I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
réaction de meute I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
réaction de meute I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
réaction de meute I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
réaction de meute I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
réaction de meute I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
réaction de meute I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
réaction de meute I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 réaction de meute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margzai
Pausien(ne) qui emménage
margzai


Messages : 504
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : 44/49

réaction de meute Empty
MessageSujet: réaction de meute   réaction de meute I_icon_minitimeMar 30 Oct - 13:53

Alors, par ou je commence Surprised

Bon déjà, j'ai 8 chiens à la maison la :

Ebène, 3ans, croisé chien pénible et chien parfait
Ficus, Galaxie et Hawaï Les Lhassa Apso ( de 2ans à 4mois)
Hanouk et Gamine les Eurasiers ( 13 mois & 9 mois)
Gaza le léonberg (15 mois)
& Zaaï croisé lab-aussi (la chienne de Candibus)



Ma meute n'a pas 1 dominant. J'ai deux chiens qui sont en haut de la pyramide on va dire.
90% du temps, Ficus est le chef, les autres se soumettent à lui, personne n'irait lui prendre un jeu ou manger trop près de lui ... Mais Ébène n'est pas en reste non plus, et quand il me sent menacée moi, il prends clairement le dessus, pareil si sa bouffe est en jeu, la il laisse personne l'approcher, même Ficus (à qui il va se soumettre dans d'autres circonstances)
Bon en gros, j'ai mon couple de dominant Ebène & Ficus, qui règne tranquillement sur la meute et je n'ai jamais de soucis.
Ébène ayant en général fortement tendance à désamorcer les conflits, séparer les chiens qui se battent ou quoi, que ce soit dans ma meute ou ailleurs ( sauf si Ficus est dans le conflit, la il le laisse gérer )

Bref, ce midi, la meute était dehors, tout le monde ensemble.
Hanouk jouait avec Ébène et en jouant elle à bousculer zaaï, Zaaï qui a répondu en claquant des dents dans les poils d'Hanouk deux trois fois de suite.
et la ça c'est enchainé très vite.
Mes chiens sont pas habitués à ce genre de réaction/communication, y'a qu'Ébène qui donne de la voix quand il joue, mais ça claque pas des dents, ça mords pas ni rien.
Donc la Hanouk à pas du aimé, elle s'est mis en mode Hanouk (assez indescriptible : en gros elle pigne et "grogne" en même temps m'enfin c'est pas du vrai grognement), et elle a claqué des dents devant zaaï, mais comme elle avait jamais du le faire, elle a claquer dans le vide et à filé se cacher derrière Ébène. Zaaï à sorti sa crête et a essayer de lui mordre les fesses, sauf que la Ébène et Ficus ont grogné et sauté sur Zaaï, et en 3 secondes TOUS les chiens étaient au dessus de zaaï à grogner et à la rouler-bouler.

J'ai poussé une gueulante, tout le monde s'est dispersé et zaaï est venue vers moi.
Je l'ai rentré pour vérifier qu'il n'y ai pas de blessures ni rien, mais a part plein de bave, elle n'a rien.


Je suis assez contente que le conflit se soit désarmorcé juste à ma voix, mais j'avoue que de voit Gaza + Ebène + Hanouk + Ficus + galaxie grogner, montrer les dents et roulerbouler un chien ... Bizarre !
Surtout de voir Gaza "agressif" enfin en mode défense quoi, c'est pas qu'il fait 70kilos le Mr, mais j'avoue que si un jour je dois séparer physiquement, ça va pas être simple -_-

Maintenant, j'arrive pas à comprendre pourquoi/comment une simple bousculade pendant du jeu en arrive la ...
Et surtout comment l'empêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

réaction de meute Empty
MessageSujet: Re: réaction de meute   réaction de meute I_icon_minitimeMar 30 Oct - 14:11

Il suffit que la réaction du bousculé soit disproportionnée ou très bruyante...
C'est ce qui a fait que First et Maya se sont pris la tête juste avant la grosse baston.
Quand Maya est surprise, elle fait beaucoup de bruit ce qui peut s'apparenter à de l'agression pour un autre chien.
Ici, Sancho et Chica ne réagisse pas à ce genre de chose ou juste il l'envoie chier et basta, mais First ne supporte pas ça. Il envoie chier un peu plus fort mais ce n'est pas un bagarreur et pas un grand courageux non plus.

Eviter ce genre de chose autrement qu'en faisant des sorties isolées, ça me parait compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
margzai
Pausien(ne) qui emménage
margzai


Messages : 504
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : 44/49

réaction de meute Empty
MessageSujet: Re: réaction de meute   réaction de meute I_icon_minitimeMar 30 Oct - 14:41

La réaction du bousculé (Zaaï) a paas forcément été disproportionné, mais surtout pas du tout le genre de réaction dont mes chiens ont l'habitude.

Pour zaaï c'était juste un petit coup d'énervement/frustration.
Pour Hanouk, elle a du voir ça comme une vraie agression, et comme en bon Eurasier elle est un peu précieuse, elle a vite été se réfugié derrière le gros, beau et fort Ébène ... Et Ébène étant un vrai chevalier fervant serviteur des damoiselles en détresse .... bin ça dérape !
Revenir en haut Aller en bas
http://http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com
Candibus
Néo Pausien(ne)
Candibus


Messages : 81
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 34
Localisation : Saint-Malo

réaction de meute Empty
MessageSujet: Re: réaction de meute   réaction de meute I_icon_minitimeMar 30 Oct - 14:43

Bon j'ai vu sur FB ce qu'il s'est passé.
Je viens de lire ce que tu as mis ici. Pour moi c'est simple, Zaaï est très expressive, comme tu dis, elle grogne quand elle est contente, montre les dents pour te faire "marrer", etc. et ça tes chiens n'y sont pas habitués.
Comme dit Élo, la réaction "du bousculé" est disproportionnée, du moins c'est comme ça que tes chiens (comme Hanouk) l'ont pris.

En définitive, pour le bien de Zaaï et de ta meute, je vais lui chercher une autre FA.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

réaction de meute Empty
MessageSujet: Re: réaction de meute   réaction de meute I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:34

Oui c'est disproportionné par rapport à ce que les autres ont l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
narcose
Pausien(ne) en découverte
narcose


Messages : 337
Date d'inscription : 30/08/2012

réaction de meute Empty
MessageSujet: Re: réaction de meute   réaction de meute I_icon_minitimeMar 30 Oct - 20:35

CANDIBUS, je pense que quand même il faut aussi que les chiens s'habituent à la communication des autres sans que ça tourne en grippe à chaque fois ... sinon c'est un souci insolvable ...
Pour moi, vu que la bagarre a cessé à la voix et que la chienne n'a rien eu, je ne vois pas l'urgence de déplacer encore une fois cette chienne Zaaï (de mon point de vue).

Peut être aussi que ses réactions un peu disproportionnées sont dues au fait qu'elle ait changé pas mal de fois d'environnement ces derniers mois ?
Revenir en haut Aller en bas
margzai
Pausien(ne) qui emménage
margzai


Messages : 504
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : 44/49

réaction de meute Empty
MessageSujet: Re: réaction de meute   réaction de meute I_icon_minitimeMar 30 Oct - 22:21

Zaaï à été habitué aux changements. Je pense pas que ça vienne de la.
Je pense vraiment qu'elle a réagi trop vocalement au gout de mes chiens qui l'ont donc remis à sa place.

Candibus à réagi un peu rapidement, mais je l'a comprends, elle s'est faite laché du jour au lendemain par deux FA, donc je comprends qu'elle ai eu l'impression de voir le schéma se répéter !
Revenir en haut Aller en bas
http://http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





réaction de meute Empty
MessageSujet: Re: réaction de meute   réaction de meute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction de meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction de nos chiens face à certains sont dans des films/vidéos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: