Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Folie : hyper attachement - possession extrême ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeDim 23 Juin - 15:51

allez je me lance, et vais essayer de faire clair et court !
Folie s'est fait attaquée 3 fois il y a 2 ans environ par des labradors, depuis tout chien qui ressemble à cette race n'est pas son ami !
elle a eu très peur suite à ses attaques, et avec l'âge au lieu de fuir elle fait sa kéké.
A cela s'est ajouté le fait qu'elle ne supporte pas qu'un autre chien (hormis Guinness) s'approche trop de moi ou de Pierre.
A une terrasse d'un café, elle était couchée sous la table entre Pierre et moi, le chien du café s'est approché et elle s'est jetée sur lui. Aucun grognement, pas de poils hérissés.
Je n'ai pas vu ses pupilles, c'est le seul signe qui m'indique qu'elle va passer en mode agressif.
Vendredi chez Tiphaine et Marion, elle a remis à sa place Haarlem, là elle a claqué 2 fois des dents avant de "bondir".
Avec Gamin elle s'est assise, queue entre les pattes, s'est levée, s'est retournée et un claquement de dents il me semble. Gamin a fait demi-tour.
Au bord de l'Ardèche, j'étais assise sur ma serviette, mes affaires derrière moi, Folie est venue se coucher derrière moi, Early s'est approchée, Folie a une nouvelle fois lancé les crocs !
Early n'a pas arrêté de faire des allers-retours entre Marion et moi.
Folie avait les yeux exorbités, les pupilles ultra dilatées.
J'interviens à chaque fois avec grosse voix ferme avec un "non pas toucher" ou "laisse".
Dernier clash avec Early, retour de la rivière, les 2 voitures garées cote à cote, les filles sortent leurs chiens en liberté, je sors les miennes en liberté, ferme le coffre, vais à la porte avant droite de ma voiture donc je ne vois pas ce qui se passe derrière moi, et 2 secondes après gros grognements Folie contre le pneu arrière de ma voiture Early face à elle, elles essaient de se choper, je vois de belles quenottes !
Là j'ai hurlé : OH OH OH
Marion a rappelé Early en 2 secondes, n'a rien vu non plus.
Nous sommes rentrées dans la maison, mes chiennes dans le jardin avec Haarlem et Gamin, Early s'est couchée sur son tapis, Faelan dans sa cage.
Dans le jardin aucune agressivité, chacun mène sa vie. Folie a trouvé un os, Early s'est approchée, Folie a fait les gros yeux et rien !
J'ai quand même dit à Folie : "Attention" !
voilà en gros le comportement de ma fofo.
Quand nous rencontrons des chiens en balade, soit elle ne les calcule pas, soit elle s'approche queue en l'air et remuante, aucun poils hérissés. Je ne vois pas si elle se lèche les babines par contre.
si vous avez des idées sur le pourquoi de ce comportement je suis toute ouverte à vos conseils !
Je sais maintenant que toute prochaine rencontre canine devra se faire sur un terrain neutre, sur des chemins de balade et en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeDim 23 Juin - 18:30

Donc c'est toujours quand un chien s'approche de Pierre et de toi.
Vous étiez présents tous les 2 lors des attaques des labs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeDim 23 Juin - 19:00

non j'étais seule à chaque fois, j'étais allée voir mon poney au club près de la maison, les monos avaient chacune un-une labrador, j'arrive au club Folie en laisse, je détache Folie pour aller direct vers le parc du gros, les 2 lab ont déboulé et sauté sur Folie, l'ont coincée contre une cabane, j'ai été obligée de rentrer dans le tas à coups de shoes de marche !
Pierre n'a jamais eu et vu d'agressions
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeDim 23 Juin - 20:44

Ok et tu as testé de l'ignorer ou de te moquer d'elle dans ces moments la ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 17:28

non je n'ai pas testé, car j'ai un peu peur que la bagarre dégénère vraiment !
soit elle prend de plus en plus d'assurance, soit elle a de plus en plus peur !
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 17:41

De ce que tu dit j'ai l'impression que c'est plus de la peur qu'autre chose .. 
si tu angoisse toi aussi elle le sent et c'est le serpent qui se mord la queue ..
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 17:53

Peut être essayer de t'éloigner dans ces cas la.
Elle perdra la chose qu'elle convoite (toi) et ça devrait la détendre.
Petit a petit tu t'éloigneras moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 19:12

Paula : ce n'est pas de l'angoisse mais de l'énervement que je ressens dans ces cas là, mais cela doit revenir au même, elle doit ressentir un changement de mon comportement !
Elo : si cela se représente j'essaierais de m'éloigner
Revenir en haut Aller en bas
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 19:20

un autre cas me revient en mémoire : il y a 15 jours je pars me balader autour d'un lac avec ma copine et sa golden, chaque chienne mène sa vie, toutes en liberté, nous croisons un jeune homme avec une jeune beagle de 5 mois en liberté également, , les chiennes se disent bonjour. La chiotte est toute mignonne et toute contente de voir des copines. RAS
Le jeune homme se joint à nous, Folie joue avec la chiotte comme une dingo Very Happy
On se rejoint nos voitures, le jeune homme s'accroupit pour récupérer sa chienne, il est près de moi environ 2 mètres, Folie arrive, se colle à moi, la jeune beagle veut lui faire un bisou et là ...... Folie lance les crocs. Je n'ai pas entendu de claquement de dents.
Donc je pense vraiment qu'elle a un souci de protection !
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeLun 24 Juin - 21:42

Ouais un peu de "protection de ressource" (toi). Donc il faut lui oter la ressource convoiter dans ces cas la donc toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeMar 25 Juin - 16:31

donc il faut que je parte dans un sens tout en l'ignorant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeMar 25 Juin - 16:34

Moi je tenterai oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitimeMar 25 Juin - 17:02

ok ben je tenterais si elle recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folie : hyper attachement - possession extrême ? Empty
MessageSujet: Re: Folie : hyper attachement - possession extrême ?   Folie : hyper attachement - possession extrême ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folie : hyper attachement - possession extrême ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: