Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge

Aller en bas 
+3
domfolieguinness
Elo & ses cabots
sarbacane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarbacane
Néo Pausien(ne)
sarbacane


Messages : 168
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 45

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 10:16

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Pagase11

Pégase de l'Abyss du Bout des Terres Beauceron noir et feu



Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Beauce11

Beauceron arlequin

PORTRAIT:


Le Berger de Beauce, dénommé encore Beauceron ou Bas-Rouge, est un chien aux proportions harmonieuses, un peu fort, à taille relativement élevée, 65 à 70 cm. pour les mâles, 61 à 68 cm. pour les femelles, à poil court.

C'est un chien puissant avec une forte ossature. Sa musculature est bien développée mais sans lourdeur. La tête est assez longue. Son regard est franc. Il exprime toute la mobilité et l'éveil.

L'oreille est tombante. A la face interne inférieure des membres postérieurs, il présente 2 doigts supplémentaires, plus ou moins atrophiés: les ergots.

La queue est longue, se termine par une légère courbe. Le poil est lisse, épais, relativement court sur le corps et ras sur la tête et les membres. La couleur la plus communément rencontrée est le noir et feu. Les feux forment sur les membres des balzanes assez haut chaussées. Ces marques sont présentes au chanfrein, au dessus des arcades sourcillières. Quelques traces noires dites <> sont rencontrées sur les membres. Toutes ces caractéristiques concerne la variété <>. Une deuxième variété dite <> présente une robe comportant un mélange de poils noirs et gris avec des feux. Noir et gris sont inégalement répartis en tâches plus ou moins délimitées.

Le Berger de Beauce, outre son aptitude pour la surveillance et la conduite des troupeaux, est remarquable par sa grande intelligence et sa polyvalence. Il est fidèle, très attaché à son maître et doux avec ses familiers.




STANDARD FCI N° 44 / 19.11.2006:


ORIGINE : France

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR : 25.10.2006.

UTILISATION : Chien de berger et de garde.

CLASSIFICATION : Groupe 1 : Chiens de berger et de bouvier (sauf chiens de bouvier suisse). Section 1 : Chien de berger. Avec épreuve de travail.

BREF APERCU HISTORIQUE : Chien de Beauce. Beauceron et Bas-Rouge sont les noms retenus à la fin du XIX ème siècle pour désigner ces anciens chiens de berger français de plaine, de même type, à face rase, au poil dur et court dont les oreilles étaient écourtées. Le corps était marqué de feu, notamment aux extrémités des quatre pattes, ce qui avait incité les éleveurs d'alors à appeler ces chiens "Bas-Rouge". La robe était ordinairement noir et feu mais il existait aussi des chiens gris ou entièrement noir, même entièrement fauves. Ces chiens étaient élevés et sélectionnés pour leur aptitude à conduire et à garder les troupeaux.

ASPECT GENERAL : Le Beauceron est un chien de grande taille, solide, rustique, puissant, bien charpenté et musclé, sans lourdeur.

PROPORTIONS IMPORTANTES : Le Berger de Beauce est un chien médioligne. La longueur du corps, de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse doit être légèrement supérieure a la hauteur au garrot.

La tête est longue : 2/5 de la hauteur au garrot. La largeur du crâne et la hauteur de la tête sont légèrement inférieures à la moitié de la longueur de la tète. Le crâne et le chanfrein sont de même longueur.

COMPORTEMENT / CARACTERE : Chien d'un abord franc et sans peur.

L'expression est franche, jamais méchante ni peureuse ni inquiète.

Le caractère du Beauceron doit être sage et hardi.

TETE : La tète est bien ciselée avec des lignes harmonieuses. Vues de profil, les lignes du crâne et du chanfrein sont sensiblement parallèles.

REGION CRANIENNE :

Crâne : Plat ou légèrement arrondi d'un côté à l'autre. Le sillon médian est peu accusé, la crête occipitale est apparente au sommet du crâne.

Stop : Peu accusé, à égale distance de l'occiput et de l'extrémité du museau.

REGION FACIALE :

Truffe : En rapport avec le museau. bien développée, jamais fendue et toujours noire.

Museau : Ni étroit ni pointu.

Lèvres : Fermes et toujours bien pigmentées. La lèvre supérieure doit venir couvrir la lèvre inférieure sans ballotter. A leur commissure, les lèvres doivent former un très léger commencement de poche qui doit rester ferme.

Mâchoires, dents : Denture forte présentant un articulé en ciseaux.

Yeux : Horizontaux, de forme légèrement ovale. L'iris doit être marron foncé, en tout cas, jamais plus clair que noisette foncé même si les feux sont clairets. Pour la variété arlequin, l'œil vairon est admis.

Oreilles :Haut placées. Les oreilles sont semi-dressées ou tombantes. Elles ne doivent pas être plaquées contre les joues. Elles se présentent plates et plutôt courtes. La longueur de l'oreille doit être égale à la moitié de la longueur de la tête


COU : Bien musclé, d'une bonne longueur, raccordé harmonieusement aux épaules.

CORPS :

Ligne du dessus : Le dos est droit. Le rein est court, large et bien musclé. La croupe est peu inclinée.

Garrot : Bien marqué.

Poitrine : Le périmètre thoracique dépasse la hauteur au garrot de plus de 1/5. La poitrine descend bien jusqu'à la pointe du coude. Elle est large, haute et longue.

QUEUE : Entière, portée bas, elle descend au moins jusqu'à la pointe du jarret, sans déviation, formant un léger crochet en forme de J. En action, la queue peut être portée au plus haut dans le prolongement de la ligne du dessus.

MEMBRES :

MEMBRES ANTERIEURS : Ils sont bien d'aplombs, vus de face et de profil.

Epaules : Obliques et moyennement longues.

Avant bras : Musclés.

Pieds : Forts, ronds, compacts. Les ongles sont toujours noirs. Les coussinets sont durs mais cependant élastiques.

MEMBRES POSTERIEURS : Bien d'aplomb vus de profil et de derrière.

Cuisse : Large et musclée.

Jarret : Fort, descendu pas trop près de terre, la pointe se situant aux environs de 1/4 de la hauteur du chien au garrot, formant avec la jambe un angle bien ouvert. Les métatarses sont presque verticaux. légèrement en arrière de la pointe de la fesse.

Pieds : Forts, ronds, compacts.

Ergots : Par tradition, les bergers ont tenus à conserver le double ergot. Les ergots forment des pouces bien séparés avec ongles, assez près du pied.

ALLURES : Souples et dégagées. Les membres restent bien en ligne. Le Berger de Beauce doit avoir un trot allongé avec une bonne amplitude du mouvement.

ROBE :

POIL : Ras sur la tête, fort, court, gros, ferme et couché sur le corps, de 3 à 4 cm de long. Les fesses et le dessous de la queue sont légèrement mais obligatoirement frangés. Sous poil court, fin, dense et duveteux, de préférence gris souris, très serré, qui n'apparaît pas au travers du poil de couverture.

COULEUR :

a) Noir et feu (noir marqué de fauve) : bas rouges. La couleur noire est très franche, les feux doivent être écureuil. Les marques feu se répartissent comme
suit :

• pastilles au dessus des yeux

• sur les côtés du museau, diminuant progressivement sur les joues sans jamais atteindre le dessous de l'oreille

• au poitrail : deux taches sont préférées

• la gorge

• sous la queue

• sur les membres, se perdant progressivement en montant sans toutefois envahir plus de 1/3 du membre, montant un peu plus haut à l'intérieur des membres.

b) Arlequin (bleu bigarré marqué de fauve) : gris, noir et feu, la robe est en parties égales gris et noir, les taches étant bien réparties, avec parfois plus de noir que de gris. Même répartition des feux que pour la variété noir et feu.



Tache blanche discrète tolérée au poitrail.

TAILLE : Mâles : 65 cm à 70 cm au garrot. Femelles : 61 cm à 68 cm au garrot.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

DEFAUTS ELIMINATOIRES :

• Chien agressif ou très peureux.

• Taille sortant des limites du standard.

• Ossature très légère.

• Oeil trop clair, ou vairon (sauf pour les arlequins).

• Truffe fendue, de couleur autre que noire, ladre.

• Prognathisme avec perte de contact, absence de 3 dents et plus (les PC 1 ne sont pas prises en compte).

• Oreilles naturelles totalement dressées et fermes.

• Membres postérieurs excessivement panards.

• Ergot simple ou absence totale d'ergots aux membres postérieurs.

• Queue écourtée ou enroulée sur le dos.

• Robe : couleur et texture autres que définies par le standard. Absence totale de feux. Poil hirsute. Nette tache blanche bien visible au poitrail. Variété arlequin : trop de gris, noir d'un côté, gris de l'autre, tête toute grise (absence de noir).
Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou comportemental sera disqualifié.


NB : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 10:51

J'ai grandi avec un beaubeauce
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge 533375_527298770667366_1205975553_n
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
sarbacane
Néo Pausien(ne)
sarbacane


Messages : 168
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 45

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 11:06

C'est toi sur la photo? Magnifique chien en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 11:08

Vi c'est moi lol.
Vi très joli chien malgré qu'il ait été panard derrière.
J'ai d'autres photos, je peux les scanner si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
sarbacane
Néo Pausien(ne)
sarbacane


Messages : 168
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 45

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 11:12

Mais tu es très mignonne aussi Very Happy

Oui scanne-les!
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 11:15

J'étais sage et blonde à l'époque lol.

Je ferai ça tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 11:26

j'adore les beaucerons !
mes louloutes vont se balader quelque fois avec un joli mâle très joueur un peu brusque mais super gentil !
Revenir en haut Aller en bas
domfolieguinness
Pausien(ne) Installé(e)
domfolieguinness


Messages : 5248
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : MORNAS 84

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 11:27

Elo : déjà dit mais tu es trop mignonne sur les photos !
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:45

Ce sont des chiens adorables quoiqu'un peu boulets sur les bords moquage La chienne d'une amie est très démonstrative dans ses élans d'affections, mais elle a tendance à se prendre pour un teckel : "alleeeerrrr laisse moi monter sur tes genouuuuuus!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sarbacane
Néo Pausien(ne)
sarbacane


Messages : 168
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 45

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:14

Ah ben ça le beauceron c'est branché sur 100 000 volts surtout quand c'est petit! La mienne aussi est très démonstrative et encore elle s'est beaucoup calmée (même si on dirait pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
christophe20
Néo Pausien(ne)



Messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Corse

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:19

Un bébé Elo ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Néo Pausien(ne)
anubis


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 48
Localisation : Orne

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:46

Mes parents ont un Beauceron de 8 ans (pas LOF mais bien typé) ...c'est un super chien ...une bonne pâte mais pas sur que tous les Beaucerons soit comme lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessourcesdelorne.chiens-de-france.com/
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeDim 9 Juin - 12:12

christophe20 a écrit:
Un bébé Elo ... Laughing
Lol.

Voici d'autres photos de la bête, Ubald Von je sais pas quoi dit Week End.
Pour les 2 1ères, elles datent de mai 84
Les autres je ne sais pas mais je dirai de 85
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Scan_p10
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Scan_p11
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Scan_p12

Avec ma tante
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Scan_p13

Avec ma grand mère après le décès de mon grand père. (Non le beauceron n'est pas envahissant du tout lol)
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Scan_p14
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
sarbacane
Néo Pausien(ne)
sarbacane


Messages : 168
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 45

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeDim 9 Juin - 12:33

Rhooo un gros gabarit qui adore les calins Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge 624360700

Le beauceron et son maître c'est l'amour sans failles. La mienne obéit à n'importe qui si je suis là, par contre si je suis pas là elle regarde les gens l'air de dire: "t'es qui toi pour me commander?" Au bout de quelques temps elle va s'habituer à la personne mais les yeux d'amoureuse c'est pour moi Razz

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge 17_fav10
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeDim 9 Juin - 12:43

A la base c'était celui de mon grand père, enfin il était la pour lui tenir compagnie car à la maison cause cancer.
Week End était son chauffe pieds lol.
Après la mort de mon grand père, ma grand mère a encore plus bossé donc chien malheureux.
Avec mes parents on habitait dans un petit village ardéchois, campagne, terrain, du coup il nous a rejoint a ma grande joie au départ...
Pis mes parents ont décidé qu'il serait en chenil... Il n'avait jamais connu.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
anubis
Néo Pausien(ne)
anubis


Messages : 234
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 48
Localisation : Orne

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeDim 9 Juin - 15:13

Une photo d'Alka (avec Anubis) qui n'a pas la grande forme en ce moment.

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge 100_0410
Revenir en haut Aller en bas
http://dessourcesdelorne.chiens-de-france.com/
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeDim 9 Juin - 19:31

ils sont beaux tous les deux!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeLun 10 Juin - 9:46

Quand j'étais gosse, j'étais persuadée que les bas rouge c'étaient les méchants (un de mes voisins en avait un avec un caractère un peu pourri, il s'échappait du terrain et mordait les passants) et que le beauceron, c'était la même race de chien, mais en gentil...

Deux photos d'une chienne que j'adore tant elle est sympa, volontaire dans le travail et joueuse, Epsane des coteaux du petit gris :
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge BB%2520mordant%2520053

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Argenteuil%2520Concours%2520ring%25201000

Deux autres du beauceron d'une amie qui nous a quitté lundi dernier. J'ai fait les photos quelques jours avant. Son vrai nom était B'Schweitzer, mais au club, tout le monde le surnommait Chouchou tellement il était gentil. Infatigable travailleur en agility et au troupeau, il savait se faire calme à l'extérieur et explosif dans le travail !
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Moutie10

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Moutie11
Revenir en haut Aller en bas
sarbacane
Néo Pausien(ne)
sarbacane


Messages : 168
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 45

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeSam 29 Juin - 9:37

Si c'est pas beau ça!

https://www.dailymotion.com/video/xe3rls_tchad-beauceron-en-concours-troupea_animals
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeLun 1 Juil - 7:52

Rahhh crotte de zut, je n'arrive pas à voir la vidéo correctement, il faudrait que j'arrive à me poser!! j'ai hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
sarbacane
Néo Pausien(ne)
sarbacane


Messages : 168
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 45

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeLun 1 Juil - 11:55

Oui ça vaut le coup mets le son les commentaires sont top. Tchad fait de très bons résultats parmi la multitude de Border. D'ailleurs il y a une dame qui dit à un moment "c'est quand même mieux qu'un border" Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeLun 1 Juil - 13:10

tu me donne envie, malheureusement ce soir je ne peux pas, et là suis au travail....
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeDim 7 Juil - 19:00

alors j'ai eu une réaction très con : larmes aux yeux

c'est juste sublime!
Revenir en haut Aller en bas
sarbacane
Néo Pausien(ne)
sarbacane


Messages : 168
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 45

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeLun 8 Juil - 9:57

Very Happy mais non c'est pas con ça prouve que tu as du goût Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitimeLun 8 Juil - 10:31

Laughing je demande à voir des bouviers suisses quand même!!!tongue Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge Empty
MessageSujet: Re: Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge   Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beauceron ou berger de beauce ou bas rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berger Roumain de Mioritza
» Berger de Majorque
» Berger de Bergame
» Berger Hollandais a poil dur
» Berger de Russie Meridionale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'race :: Race :: Races reconnues F.C.I-
Sauter vers: