Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Correction du "Au pied !" I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Correction du "Au pied !" I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Correction du "Au pied !" I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Correction du "Au pied !" I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Correction du "Au pied !" I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Correction du "Au pied !" I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Correction du "Au pied !" I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Correction du "Au pied !" I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Correction du "Au pied !" I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Correction du "Au pied !" I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Correction du "Au pied !"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Correction du "Au pied !" Empty
MessageSujet: Correction du "Au pied !"   Correction du "Au pied !" I_icon_minitimeVen 19 Avr - 13:58

Coucou la pause !

j'aimerai vos conseils sur mon petit souci.

Nous n'avons fait que 5 cours chez l'éducateur canin avec Mako, mais ça nous a vraiment beaucoup plu du coup on le "travaille" tout seuls comme on peut.

Mako connait le "au pied", il a une marche au pied correcte (je dis ça parce que pour des vrais pros il ne serait pas assez collé à la jambe).

J'ai un souci quand je l'appelle au pied à distance.

-Il revient, mais il faut que je répète au moins 2 fois au pied pour qu'il s'y mette. (un au pied de loin, il revient et ralentit lorsqu'il arrive, là il faut que je redise au pied pour qu'il vienne)

- D'autre part il me contourne toujours par la droite pour se mettre au pied à gauche (sûrement notre faute vu que quand il n'est pas correctement placé au pied je le remet en le faisant me contourner pour le replacer au bon endroit)

-De plus il a une position pas top, il vient au pied mais pas toujours parallèle à moi, il ne comprend pas ça (Je pensais à un truc mais je sais pas si c'est pertinent, si je le bosse en me plaçant à côté d'un mur ?)

Bref, si vous pouviez m'éclairer de vos lumières... Laughing
J'imagine qu'en travaillant seuls on fait pas mal d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Correction du "Au pied !" Empty
MessageSujet: Re: Correction du "Au pied !"   Correction du "Au pied !" I_icon_minitimeVen 19 Avr - 14:07

Pour ton retour, bosse avec un mur à ta droite, il n'aura pas le choix.

N'hésites pas a l'encourager pendant son retour quand il est loin pour le moment et bosse sur des rappels cours.

Il faut que tu décomposes ton exercice,
D'un coté sa position que tu bosses en 1er à l'arrêt, de l'autre le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Correction du "Au pied !" Empty
MessageSujet: Re: Correction du "Au pied !"   Correction du "Au pied !" I_icon_minitimeVen 19 Avr - 14:59

AH mince, je pensais qu'il fallait que le chien contourne par la droite pour venir au pied, j'ai tout faux!

Je suis intéressée aussi par la "technique" pour ne pas répéter 20 fois l'ordre avant que le chien s'exécute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Correction du "Au pied !" Empty
MessageSujet: Re: Correction du "Au pied !"   Correction du "Au pied !" I_icon_minitimeVen 19 Avr - 15:03

Moi je suis à deux doigts de me demander si pour lui le "au pied" ne serait pas lorsqu'on marche et du coup il pourrait ne pas comprendre le au pied quand on est fixe (mais bon il le fait quand même donc il doit comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Correction du "Au pied !" Empty
MessageSujet: Re: Correction du "Au pied !"   Correction du "Au pied !" I_icon_minitimeVen 19 Avr - 15:34

Décompose bien les exercices ... Un par un ..
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
meland2
Pausien(ne) Installé(e)
meland2


Messages : 1497
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 45
Localisation : Ile de France

Correction du "Au pied !" Empty
MessageSujet: Re: Correction du "Au pied !"   Correction du "Au pied !" I_icon_minitimeVen 19 Avr - 17:33

D'après ce qu'il a appris, "au pied" veut sûrement dire pour lui marcher en laisse à côté de toi. Apprends-lui un autre mot pour le faire revenir à côté de toi. En dissociant bien ces deux actions par un autre "ordre", ce serait beaucoup plus clair pour lui. Il doit finir par comprendre, mais doit être un peu embrouillé dans sa tête, puisqu'en fait, tu n'as qu'un terme pour désigner deux comportements différents, d'où peut-être le besoin de répéter. (Et chacun son point de vue, mais la marche au pied avec le chien qui me scotche la jambe, très peu pour moi et aucun intérêt si on ne fait pas d'activité canine qui impose cette posture).

En même temps, tu en profites du même coup pour lui réapprendre à venir se placer du bon côté sans passer par l'autre. Tu pourras fignoler sa posture quand il aura intégré ce que tu attends de lui.

Pour éviter les répétitions avant exécution, tu le motives avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Correction du "Au pied !" Empty
MessageSujet: Re: Correction du "Au pied !"   Correction du "Au pied !" I_icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49

Tu me confortes dans ma "théorie" Meland, du coup.
Pareil, j'aime pas le chien qui m'"empêche" de marcher c'est d'ailleurs pour ça qu'on lui a appris à être au pied un peu plus lâche mais je préférai le préciser dans la description...
Je vais lui dire un truc genre "Stick" pour qu'il vienne lorsqu'on est fixe....
Je tenterai demain !!

Merci pour tout ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction du "Au pied !" Empty
MessageSujet: Re: Correction du "Au pied !"   Correction du "Au pied !" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction du "Au pied !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Education-
Sauter vers: