Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Concours d'Abbeville I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Concours d'Abbeville I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Concours d'Abbeville I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Concours d'Abbeville I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Concours d'Abbeville I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Concours d'Abbeville I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Concours d'Abbeville I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Concours d'Abbeville I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Concours d'Abbeville I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Concours d'Abbeville I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Concours d'Abbeville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Concours d'Abbeville Empty
MessageSujet: Concours d'Abbeville   Concours d'Abbeville I_icon_minitimeLun 8 Avr - 12:04

Je suis peu présente en ce moment, car entre le boulot, les chiens et les problèmes familiaux, je ne vois plus le jour...

Donc ce week-end, petit WE de concours d'agility pour les chiens (Faith et Dexter, Targos ayant officiellement pris sa retraite le WE dernier). J'avais engagé sur Abbeville dans la Somme le dimanche, ce qui nous a permis d'aller passer la journée a la plage le samedi.

Je suis très contente du concours de Faith qui travaille bien. Très déçue de celui de Dexter qui marche sur les deux parcours qu'il fait.

Quelques vidéos (pas de Dexter, ça me déprime...)

Faith - Open - Eliminée par ma faute, je sais pourtant que quand il y a un choix entre le tunnel et un autre obstacle, elle choisit toujours le tunnel.



Faith - 1er degré - 0 faute Exc (donc première partie de brevet), 4eme sur une dizaine de chien. Grosse erreur de conduite de ma part a la fin, on a frôlé le refus.



Faith - GPF - 0 faute Exc (mais ne comptera pas comme pointage vu que j'en ai déjà un avec ce juge) - 10eme/47. Je me perds sur le parcours, j'aurai pas du fêter la première partie de brevet a midi


Des petits trucs à rebosser, mais on progresse bien ! Pour le jumping, on se fait aussi éliminé. Je n'étais vraiment pas a l'aise sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Concours d'Abbeville Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Abbeville   Concours d'Abbeville I_icon_minitimeLun 8 Avr - 12:15

jolies vidéos. tu sais pourquoi Dexter se met à marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Concours d'Abbeville Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Abbeville   Concours d'Abbeville I_icon_minitimeLun 8 Avr - 12:15

Dommage pour Dexter, mais chouette pour Faith.

Bonne retraite à Targos.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Concours d'Abbeville Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Abbeville   Concours d'Abbeville I_icon_minitimeLun 8 Avr - 12:29

kensha a écrit:
jolies vidéos. tu sais pourquoi Dexter se met à marcher?

Il court sur la première moitié du premier parcours, puis se met à marcher. A la vidéo, c'est net, toute la première partie du parcours, il hume l'air, et quand il se met à marcher, il cherche un truc.
Deuxième parcours, il hume l'air tout le long. Avant de décider l'abandon, j'ai demandé a Seb de faire le piquet sur le bord du terrain pendant que je passais Faith, il en eu rien a faire, alors qu'habituellement, ça le rend dingue. A noter aussi qu'il s'est permis de grogner sur des gens et des chiens.

Plusieurs hypothèses :
- présence d'une chienne en chaleur sur le concours. Un couple s'est engueulé car Monsieur avait amené sa femelle en chaleur pendant que madame passait son mâle. Bizarrement, le mâle s'est mis à faire nimp a l'endroit ou Dexter s'est mis à marcher. Plusieurs mâles ont eu des réactions bizarres/bagareuses.
- Il a mal quelque part. Une personne m'a dit qu'il boitait. Avec Zhom, on a rien vu. Dans le doute, j'ai pris un rendez vous chez l'osteo. Je suis sceptique, car la veille, sur la plage, il a bien couru et fait le con avec Faith. Après, c'est peut être un truc ancien que les cavalcades du samedi ont réveillés.
- Coup de fatigue : grosse balade avec le malou de ma copine Lundi, trois entrainements dans la semaine, une journée à la plage a faire le débile...

De toute façon, on entraine ce soir, je vais le mettre à l'attache et voir comment il réagit. S'il est au taquet, il bossera un peu pour voir s'il y a boiterie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Concours d'Abbeville Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Abbeville   Concours d'Abbeville I_icon_minitimeLun 8 Avr - 12:45

Et y a rien dans le règlement par rapport aux chiennes en chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Concours d'Abbeville Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Abbeville   Concours d'Abbeville I_icon_minitimeLun 8 Avr - 12:50

D'un point de vue réglement agility, elles n'ont pas le droit de concourir (sauf sélectif et finale avec certains aménagements).
Après, quand la mienne est en chaleur, si je suis en concours avec le gros, je la laisse à la maison.Mais je pourrai tout aussi bien la prendre et la mettre au bord du terrain. La, les chiens passaient a moins d'un mètre de l'endroit où la chienne était.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Concours d'Abbeville Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Abbeville   Concours d'Abbeville I_icon_minitimeLun 8 Avr - 13:27

C'est quand même la moindre des choses que de respecter les concurrents...
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Concours d'Abbeville Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Abbeville   Concours d'Abbeville I_icon_minitimeLun 8 Avr - 17:37

Si c'est la chienne en chaleur, c'est complètement con de faire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Concours d'Abbeville Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Abbeville   Concours d'Abbeville I_icon_minitimeLun 8 Avr - 22:04

La piste de la chienne en chaleur se confirme....

Ce soir, je suis montée entrainer Faith. J'ai mis Dexter à l'attache pour voir... Hyper énervé dès qu'un chien passe, encore plus quand c'est Faith et moi. Je l'ai donc pris sur un parcours très difficle pour lui (beaucoup de retours de sauts courts, 4 tunnels). Il fait le parcours normalement, pas a son meilleur rythme, mais il ne marche pas du tout !

Du coup, a voir demain s'il boite, mais ça se précise quand même. Et s'il pouvait arrêter de renifler Faith sans arrêt, ça m'arrangerai, elle aime moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'Abbeville Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Abbeville   Concours d'Abbeville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'Abbeville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Sport :: Agility-
Sauter vers: