Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
pétards et compagnie I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
pétards et compagnie I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
pétards et compagnie I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
pétards et compagnie I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
pétards et compagnie I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
pétards et compagnie I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
pétards et compagnie I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
pétards et compagnie I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
pétards et compagnie I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
pétards et compagnie I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 pétards et compagnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMar 17 Sep - 20:37

J'ai un souci avec Denzel, qui a très peur des pétards. D'ordinaire, j'arrive à les éviter, mais cet été, il a été très effrayé à plusieurs reprises, et maintenant, c'est pire.

Sa peur a été renforcée par le fait qu'il ait été confronté plusieurs fois au souci (je ne pensais pas croiser la route d'un pétard en plein lotissement au début du mois de juillet, ni en plein centre de la station balnéaire à plusieurs reprises, et encore moins dans la cour de mon lotissement), et aussi parce qu'une fois, je me suis énervée sur lui, en ayant lu qu'en l'engueulant un bon coup ou en lui mettant la pression sur le "au pied", ça allait passer... raté, ça a empiré le truc (dois je préciser que je m'en veux?).

Suite à ces différentes "confrontations", j'ai donné mon chien en garde à ma maman (pas à cause des pétards, mais par manque de temps au mois d'août), à la campagne au calme donc.

Du coup, je récupère un chien flippé à fond de tout bruit se rapprochant de près ou de loin d'un pétard : claquement d'un couvercle de poubelle, d'une portière de voiture, d'un cable sur un mât, des roues de skate sur des pavés, des plaques d'égout quand on se fait doubler par une voiture etc etc etc.. et quand il a peur, il flippe ensuite pour tout et n'importe quoi : ce soir, un cable a claqué sur un mât (ben oui, en bord de mer, un jour de vent), après il avait peur de la musique sortant d'une voiture, des gens en vélo qui arrivaient à toute vitesse autour de ladite voiture..

Sa réaction n'est pas méchante, il tire et cherche à fuir, mais j'aimerai bien enrayer le problème quand même.
Depuis ma bêtise de l'engueuler, je reviens aux classiques : je lui demande un assis s'il n'a pas trop peur, puis je félicite quand il me regarde. S'il a vraiment très peur, je m'éloigne un peu de la source de sa peur avant de demander le assis, puis je m'arrête dès qu'il tire...

Qu'en pensez vous? Je poursuis comme ça ou vous avez d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMar 17 Sep - 21:42

Est ce qu'il mangerait en cas de peur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMer 18 Sep - 7:44

Non, je peux lui coller une côte de boeuf crue sous le pif, il ne pense qu'à fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 51
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMer 18 Sep - 7:45

hachette le cd .. et met lui en sourdine pour commencer puis tu augmente le son progressivement . Le tout au moment du repas ..
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/cd-de-sons-pour-therapie-comportementale-sf7019/
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMer 18 Sep - 7:47

Je vais tester, merci

et dehors quand il a peur, je réagis comment?
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 51
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMer 18 Sep - 8:05

tu retourne à l'endroit qui lui semble sécurisé ... Quand il est calme tu avance si tu sent de la tension tu repart en arrière ..
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMer 18 Sep - 8:09

L'endroit qui lui semble sécurisé c'est la maison. Quand il a eu peur, il flippe sur chaque bruit pendant le reste de la balade. Ca veut dire que je dois rentrer quand il a peur et revenir à la prochaine sortie?

Le seul truc qui le déride un peu et qui l'aide à se calmer (quand on s'est éloignés), c'est de lui dire "il est ou le chat?" en lui disant de chercher... mais quand il se rend compte qu'il n'y a pas de chat dans les parages, il re-flippe (mais tire moins pour rentrer)
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 51
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMer 18 Sep - 8:23

Non tu ne rentre pas tu t'éloigne de la source de peur et tu attend . tu lui parles tranquillement raconte lui ta vie ton oeuvre .. quand il redescend en pression tu repart sur quelques pas et tu recommence ..
La désensibilisation sera longue avec des hauts et des bas ..
Mais avec le CD ça devrais aider .. tu le met vraiment doucement au départ ..
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMer 18 Sep - 10:25

Ok, merci beaucoup, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMer 18 Sep - 15:53

Moi j'avoue que je suis assez septique quand à la réelle efficacité des CDs de bruits.
Il n'y a pas les vibrations, les bruits en eux même sont modifiés du fait de l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 51
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:18

Ben écoute sur la petite chienne que j'ai traité avec le CD ça a eu l'air de fonctionné ..
Elle avait peur et du fusil donc ça été travaillé et des coup de feu .. Pour une chienne de chasse c'est moyen quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMer 18 Sep - 17:33

Bon ben j'ai rien dit alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 51
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeMer 18 Sep - 17:38

Il n'y a pas les vibrations c'est vrai mais si il a vraiment marqué sur le pétard et le moindre bruit qu'il assimile avec ça dédramatise par l'habituation dans un lieux sécurisé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
meland2
Pausien(ne) Installé(e)
meland2


Messages : 1497
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 45
Localisation : Ile de France

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:04

Moi aussi je suis d'accord pour le cd de désensibilisation à ce bruit. En maxi sourdine en effet au début. Il ne faut jamais, jamais, jamais mettre le volume à la limite de ce que peut supporter le chien. Si on déclenche une peur en mettant trop fort, on renforce encore plus l'émotion.

Là où je ne ferais pas comme Paula, c'est que je ne le mettrais pas au moment des repas pour être sûre et certaine de ne pas créer un stress à ce moment crucial, et donc une mauvaise association bouffe= stimulus de peur. Vu qu'il généralise sa peur très facilement à plein de situations s'en approchant, je mettrais plutôt le cd en sourdine en l'associant à une distribution magistrale et non-stop de toutes toutes petites récompenses très appétentes tout le long qu'est diffusé le son.

Inutile de désensibiliser aux autres peurs, c'est le pétard qui les a entraînées, donc travailler la base devrait suffire.

Voilà, maintenant, à toi de jouer selon ce qui te semble être la meilleure solution parmi nos propositions.

Et pis tiens, j'ai même cherché exeuprès pour t'éviter d'acheter un cd, regarde là http://www.sound-fishing.net/bruitages_arme-et-explosion.html tu as tout un tas de bruits, pétards et assimilés (armes, explosions). Tu peux les télécharger et les ouvrir sur ton lecteur windows et les lire en mode répétition. Evidemment, le temps de choisir ceux qui te plaisent, tu visses un casque sur tes oreilles pour pas effrayer ton Denzel.

Au boulot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeVen 20 Sep - 9:24

Merci pour le lien Meland! Ca me permettra de commencer cette semaine, je n'ai plus de sous là..

Je vais voir pour les récompenses, mais avec son mal de bide actuel, j'ose pas trop varier ce qu'il mange..
Revenir en haut Aller en bas
meland2
Pausien(ne) Installé(e)
meland2


Messages : 1497
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 45
Localisation : Ile de France

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeVen 20 Sep - 10:04

De rien.
Bah sinon tu lui mets le son au moment habituel de ses repas et tu lui donnes sa ration habituelle, mais à la main ou par croquettes jetées par terre une par une pour faire durer le séance plus longtemps s'il a tendance à manger vite.
Après il est sous stress en ce moment manifestement (léchage), donc n'attends pas de miracles tant que toi, tu n'auras pas retrouvé un état émotionnel plus stable. Il est plus émotif en ce moment, il faut en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitimeVen 20 Sep - 10:53

ok, je vais attendre quelques jours alors. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétards et compagnie Empty
MessageSujet: Re: pétards et compagnie   pétards et compagnie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétards et compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Education-
Sauter vers: