Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conflits, comment gérer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 20:53

Exclamation Like a Star @ heaven Attention, roman à venir !!! Laughing Like a Star @ heaven

Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir vos avis. Idea

Lorsque je suis à Chambéry, le soir, les propriétaires de chiens du quartier se rejoignent et on laisse jouer nos chiens.
Gringo (mâle) et Gina (femelle), les staffies; Granite, croisée B.A (femelle), Bridgella Jack Russel femelle, et donc Mako et Praline (mais elle déteste je la laisse pas longtemps avec nous).
Je laisse Mako jouer, je n'interviens pas dans les jeux (je reste pas collée à lui)

Mako a grandit en majorité avec des femelles, il n'y a jamais eu de gros conflits, en général ça se passe bien, si ça gueule c'est pas longtemps et j'ai toujours laissé faire, ça ne gueule jamais plus de 10 secondes.
Mais là le week-end dernier, il s'est pris la tête et correctement avec le staffie Gringo...

Mako est arrivé dans le square, les 2 staffies + la jack sont arrivé, ils se sont tous sentis, je dis bonjour aux propriétaires des chiens (je laisse faire Mako avec ses copains, il les connait depuis près d'un an donc..) et là on voit Mako et Gringo qui se battent, j'attends peut être 20/30 secondes et là, ben on a gueulé avec la proprio des staffies, ils se sont séparés.

La seconde fois, 2 jours après, c'est une boulette du mari proprio Evil or Very Mad des staffies, il a jeté un bâton dans le tas de chiens qui jouaient bien, là Mako et Gringo voulaient le bâton pour eux et pareil, c'est partit en quenouille (là j'ai bien compris pourquoi), j'ai fait pareil, j'ai attendu un poil et on a gueulé pour les séparer... No

j'appelle Mako au pied, je le fais s'asseoir je regarde s'il a des trous, il est juste essoufflé, les pupilles bien dilatée, Shocked je cours avec lui histoire de voir si ça va bien et pour le faire évacuer un peu... 20 secondes après, Gringo arrive vers lui, lui lèche la truffe et repart jouer, Mako est calmé, évite Gringo mais continue de jouer avec les autres, puis on rentre peu de temps après.
Gringo est un chien bien éduqué, très obéissant (va au club, la proprio est très bien)

Je sais pas comment gérer, je sais que dans l'idée il faut laisser faire, mais là, et je vais jouer le stéréotype, un staffie ça possède une sacrée gueule quand même donc bon ça m'effraie un peu.

Hier en plus de ce beau monde, on a été rejoint par un jeune croisée Husky mâle de 8 mois, Akhan, et Mako a été complètement con avec lui, il lui courait en permanence après et lui aboyait dessus (jeu, certes mais étrange comportement de domination en lui gueulant en permanence après, chose qu'il ne fait jamais)

Mako a maintenant 22 mois, donc j'imagine qu'il s'affirme. Rolling Eyes
De plus, si il y a une balle / jouet à proximité, il est très (trop) possessif avec, il ne voit plus rien d'autre, qu'il y ait un, deux ou 23 chiens autour... Impossible de lui faire faire autre chose. alien

J'aimerai avoir vos avis, vos lectures de ce comportement, j'espère seulement avoir été claire dans mes propos, je ne sais pas si ce que je fais est correct ou non.
Pardon du roman. Punk
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 21:41

Connaissant un peu le staffie pour avoir vécu 6 mois au milieu de plusieurs et ayant vécu une baston entre 2 mâles de cette race la, je dirai prudence.
Je dirai que le staffie peut être susceptible et se déclancher pour un regard qui ne lui plait pas.
Et séparer une baston wahou...
Coup de pied, coup de barre de fer, pinçage des couilles, étranglement, rien y a fait, il a fallut faire levier avec la main dans la machoire de celui qui tenait.
Donc oui si il y a un départ de conflit, on stop tout direct ! Et on évite toute source de conflit au maximum.
Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais je pense qu'il faut prendre des précautions;
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 11:49

Je rejoins Elo, tous les staffies que je connais sont plus ou moins cons sur congénères, et hormis un, ce n'est pas un problème de propriétaire. Ils se déclenchent très vite et très facilement. Le dernier en date qui a essayé de me bouffer Dexter (oui, il doute de rien) l'a fait parce que mon gros a interrompu le jeu quand l'autre a essayer de le monter. Donc prudence avec les staffies et au moindre doute, je stopperai.

Pour le jeune chien, je pense que tu as raison et que Mako s'affirme. Mon male plus agé fait ça a tout jeune chien qui intégre nos balades et qu'il ne connait pas bien. Je l'ai longtemps stoppé, craignant que ça tourne a l'agression, mais aujourd'hui, je laisse faire car il y a deux possibilités :
- la victime se laisse courser et émet des signaux d'apaisements, derrière mon vieux va jouer avec.
- la victime se rebiffe et le fait savoir, le vieux passe son chemin et l'ignore tout le reste de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:24

Super les filles, merci de vos conseils, donc je n'ai pas fait d'erreur en arrêtant nette la bagarre... (oui parce que souvent on dit "laisse les faire" mais bon...) Cool

Et pour le jeune tant que Mako n'est pas agressif je laisse faire (mais vu qu'on se voit le soir je lui dis quand même de se taire pour pas embêter les voisins...)
Revenir en haut Aller en bas
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 20:19

C'est re-moi !

Ce soir c'est repartit pour un tour et ça m'énerve... Là c'était différent.

Mako joue avec la petite Jack, courses effrénées, du bon jeu qui va bien, c'était vraiment drôle, Mako vocalise "grognements" lorsqu'il joue mais il l'a toujours fait et n'est pas agressifs pour autant. Après 2/3 tours de parcs à jouer, Gringo (staffie) saute sur Mako (alors qu'il n'était pas dans le jeu).
Stoppé direct. Mako complètement paniqué, il ne comprenait pas du tout pourquoi il s'était fait niaquer... il avait besoin d'être rassuré si on peut dire. ET après Gringo est venu le chercher, appel de jeu et ils ont joué un moment tous les 2, mais Mako était vachement sur la retenue, il osait plus trop trop jouer, je suis rentrée ensuite...

Ca me gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 20:32

Et tu as réagit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 20:54

Lorsqu'il s'est fait agressé j'ai gueulé "Mako" et il est venu au pied tout paniqué et puis après du coup, il m'a sauté dessus, je lui ai touché la tête puis ignoré...

(je sais pas si je fais bien sur le coup je fais ce qui me passe par la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 21:04

Si il y a une prochaine fois évite de dire son nom qu'il ne pense pas qu'il se fait engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeSam 16 Fév - 17:31

Merci.
Je vais voir ce soir, ça me gonfle un peu cette histoire parce que j'ai pas envie de l'empêcher de s'amuser donc je pense continuer à y aller, je resterai très attentive mais ça m'énerve, tout se passe hyper bien avec les autres chiens...
Peut être (sûrement) le fait que ce soit 2 mâles...

Ce matin on a rencontré dans le quartier un setter irlandais (sympa comme chien !) ça s'est super bien passé, mako le remettait à sa place s'il essayait de le monter mais jamais de morsure, s'il le montait, Mako montrait les dents et grognait puis continuait à jouer, j'ai tendance à penser que c'est le staffie qui a un souci, j'ai eu le problème avec aucun autre chien...
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeSam 16 Fév - 18:00

C'est pas qu'il a un souci, c'est un staffie c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeSam 16 Fév - 23:17

D'ac avec elo ! La seule fois ou Dexter a mis les dents, c'est sur un staffie. Et pourtant il vient de passer la soiree a se faire chevaucher par l'aussie de mes parents!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Pausien(ne) en découverte
narcose


Messages : 337
Date d'inscription : 30/08/2012

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeDim 17 Fév - 5:19

faut dire que le staff(ie) c'est un peu brutasse et relou comme chien avec les congénères .. d'ailleurs je constate que ces chiens ont du mal avec leurs congénères de même sexe ... jamais pu rester au parc avec Eros et un staff(ie) mâle ... tôt ou tard le staff cherchait la merde et Eros, tout gentil qu'il est, faut pas trop l'emmerder quand même sous peine de se faire envoyer paître Cool

Et le pire dans l'histoire c'est que souvent les proprios de ces chiens prennent cette réactivité pour une qualité et l'encouragent Sad

Donc maintenant autant dire que je passe mon chemin, pas envie d'une bataille rangée et de devoir faire recoudre Eros ...
Revenir en haut Aller en bas
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeDim 17 Fév - 9:13

Merci les filles.

Là la proprio est très bien, elle est bien embêtée à chaque fois, ça va qu'elle a bien éduqué son chien parce que sinon je pense que ça pourrait faire de sacrés trous... dès qu'elle le rappelle il s'arrête mais c'est quand même un peu chiant, du coup je sais à quoi m'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Pausien(ne) en découverte
narcose


Messages : 337
Date d'inscription : 30/08/2012

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeLun 18 Fév - 5:57

il a quel âge le mâle staffie ?

Je pense franchement que la propriétaires des deux staffie devrait empêcher son chien de venir chercher la merde, parce que du coup là elle l'encourage à recommencer ce comportement qu'elle renforce sans y prendre garde : "je fais le kéké -> on me laisse y aller -> je prends de l'assurance -> la prochaine fois j'en rajouterai encore une couche" ... et là le jour où il tombe sur un chien qui se laisse pas faire ou qui n'obéit pas à son maitre (ou combo gagnant, les deux) ... aie aie aie ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeMer 6 Mar - 19:45

Gringo doit avoir 2 ans je crois (pas sûre).

Ca me gonfle, parce que ce w-e c'est Praline qui a prit... On la prend pas souvent, et puis là je me suis dit, allez ça lui fera du bien de prendre l'air, je la sors 5 minutes.

Le mâle staffie Gringo, vient la sentir, elle montre les dents, il continue, elle claque des dents, l'a peut être pincé donc il répond et la niaque bien... Il a lâché dès que sa proprio a gueulé, heureusement, mais elle a eu un piercing à l'oreille avec un peu de sang, rien de grave ok, mais ça commence à me soûler (je suis consciente que c'est Praline qui a provoqué d'accord mais en + du reste ça devient lourd)

Avec Mako ça s'est bien passé, je vois bien que Mako ne joue pas franchement avec lui, il court à côté et le regarde en se méfiant.

Ce qui est chiant c'est que l'autre vient au conflit sans "prévenir" l'autre fois c'était quand Mako jouait avec une autre chienne, Mako a grogné pendant le jeu et Gringo est venu défendre la femelle (alors que Mako jouait rien de +)
Mais du coup je reste bien méfiante. ca va bien mieux quand il y a uniquement les autres chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeMer 6 Mar - 22:47

Comme dit, le staffie est susceptible...
Non, Praline n'a pas provoquer, elle lui a demander en langage chien de lui foutre la paix...
Il faut que la propio appréhende et qu'elle stoppe son chien AVANT qu'il parte sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:27

+ 1 elle aurait du stopper son staffie quand Praline à commencer a lui demander de dégager
Revenir en haut Aller en bas
Prakito
Pausien(ne) Installé(e)
Prakito


Messages : 1943
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : Queige (73)

Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:45

Disons aussi que ça a été bien rapide, mais là du coup je la prendrai plus les soirs où il y a tous les chiens... Mais je me méfie énormément du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflits, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Conflits, comment gérer ?   Conflits, comment gérer ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflits, comment gérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer la peur d'un chien
» Comment bien jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Comportement.-
Sauter vers: