Paus'Canine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paus'Canine

Une passion commune, les chiens. Envie de partage, d'apprendre ? Bienvenue sur Paus'Canine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour tout le monde
Apprendre à se "poser". I_icon_minitimepar kensha Lun 12 Mai - 9:22

» trouver une assurance en quelques clics!
Apprendre à se "poser". I_icon_minitimepar charlie32 Jeu 8 Mai - 14:23

» Fermeture du forum ?
Apprendre à se "poser". I_icon_minitimepar meland2 Jeu 20 Fév - 11:32

» Agressivité par peur ou pas ?
Apprendre à se "poser". I_icon_minitimepar kensha Jeu 12 Déc - 13:58

» Hozanna, 1 semaine pour la faire changer
Apprendre à se "poser". I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Lun 18 Nov - 20:35

» ................ YEP .....................
Apprendre à se "poser". I_icon_minitimepar Falko Ven 8 Nov - 7:20

» Cyno Web' Shop
Apprendre à se "poser". I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mar 5 Nov - 21:53

» Athos m'éneeeeeeeeeeeeeeerve!!!
Apprendre à se "poser". I_icon_minitimepar Freedom Sam 2 Nov - 10:25

» La muselière dans la joie et la bonne humeur.
Apprendre à se "poser". I_icon_minitimepar kensha Jeu 31 Oct - 11:46

» Continuer les sorties dans les endroits fréquentés ou non ?
Apprendre à se "poser". I_icon_minitimepar Elo & ses cabots Mer 30 Oct - 21:50

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apprendre à se "poser".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:06

First, c'est fait, je passe au cas de Kaïna...

Son histoire a elle c'est un gros Question
Trouvée errante cet automne, elle est arrivée chez moi au printemps.

Son gros souci c'est que dehors elle ne sait pas se "poser"...
Enfin si elle sait, si les autres sont calmes.
Mais si partie de jeu ou séances papouilles ou distribution de friandises alors que les autres sont assis devant moi, elle va se mettre en mode satellite et tourner, tourner, tourner... Et aboyer, aboyer, aboyer...
Le seul truc pour la calmer dans ces moments la... L'attacher et encore ça ne résout que le problème d'aboiement le temps ou elle est attachée...

Qu'elle fasse le satellite bon encore, ça va, c'est pas bien grave, mais le fait qu'elle aboie quasi non stop à tendance à faire un peu monter la pression d'autant qu'elle évacue la frustration en "agressant" les autres.
Quand je dis qu'elle agresse, c'est qu'elle claque des dents, et pince mais j'ai la chance d'avoir des chiens équilibrés qui savent réagir correctement de façon à ce que ça ne parte pas au carton.

Si je la prend seule, c'est pareil, elle tourne et aboie...

Des idées ?


Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:38

Pour elle, je mécaniserais les positions ... ça devrait l'aider à se canaliser .

Et bosser l'absence du maître si tu ne l'a pas fait ... Bref poser un cadre que tu n'a pas eu le temps de mettre jusqu'à présent ...
De tes écrits, j'ai l'impression qu'elle n'a pas trouver ça place encore et demande pour se rassurer de l'attention permanente ..

Dit moi si je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:45

Bon en fait, si tu mariais First a Kaina, je pense qu'on aurait ma nénette. Et moi, je n'ai pas d'excuse, je l'ai façonné comme ça... A trop la mettre sur moi par rapport aux autres chiens, ben j'ai eu ce genre de problème de chienne qui satellise en gueulant, genre "dis moi quoi faire !" ou "Jette moi un jouet".

J'ai laissé faire longtemps, pensant que ça passerait, mais ce n'était pas le cas, du coup j'ai utilisé le "Stop couché". Dès qu'elle commençait a tourner en aboyant, c'était "Stop couché" suivi d'un "tais toi". Je faisais quelque pas pour m'éloigner, la libérais et dès qu'elle recommençait a aboyer, rebelote. Les premières ballades, ça a été compliqué et puis elle a assez bien capté le truc : J'aboie, je me retrouve coucher pas bouger, la maitresse s'éloigne avec les autres, je fais ma vie et je me tiens tranquille en petite exploration et je reste dans le groupe (moi + éventuellement le zhom et les autres chiens). Je te cache pas qu'a 20 mois, je claque toujours deux ou trois stop couché en départ de balade, mais globalement, ça va bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:51

Les positions elle les a... En cas d’excitation, elle les exécute, en version speed mais elle les fait.
Quand je la rappelle si elle est trop a fond, elle me fait un au pied digne d'obé.
L’absence non pas encore bossé, je préférai bosser le "tu me niques pas la main quand j'ai un truc qui t'intéresse dedans" et "les bisous c'est sans les dents" lol.

Après c'est une chienne assez exclusive quand même, et la aussi c'est en cours de travail.

Aurélie, moi j'utilise le "au pied" et je rattache, mais la je la met en mode stress et après elle lache sa frustration sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:58

C'est pour ça que j'utilise le stop couché et pas la laisse... Pour qu'elle associe son comportement a la maitresse et les autres qui s'éloigne. J'ai essayé de remettre en laisse, c'était a peu près la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:05

C'est bien ce que je dis alors ...
Mécaniser les positions et surtout lui apprendre le pas bouger de plus en plus long ..
Du coup le reste suivra et s'éteindra de lui même ..
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:08

Faudrait que j'essaie de faire une vidéo de quand elle est en mode "satellite" enfin surtout que j'arrive à la mettre en ligne lol
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:12

Si tu veux, je peux te filmer Faith en mode satellite car il y a un endroit ou je laisse faire, c'est au club avant les entrainements : on m'a demandé de ne pas la diminuer en laissant faire (que ce soit pour l'agi ou pour le ring). Je mettrais ça demain soir, et tu pourras mettre les points communs et différences entre les deux si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom
Administratrice
Freedom


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 52
Localisation : Montrieux en Sologne (41)

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:20

Ben moi qui me plein qu'elle ne soit pas assez sur moi la Freeboulette ...
Il faudrait que les vôtres lui donne des cours .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://delespritdushaman.chiens-de-france.com
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:31

Yes carrément Aurélie.

Le fait qu'elle soit bien sur moi, nous a sauvé quand on était en balade et que l'orage a éclaté...

Après la dessus, je n'ai rien a lui reproché, elle est top comme cabote, mais je pense que ce que nous avons vécu avant son arrivée y est pour pas mal dans notre relation.

Cela dit, elle a beaucoup évolué depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
kensha
Modératrice
kensha


Messages : 3967
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35
Localisation : BZH

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:13

dites vous me prêtez vos malous, histoire qu'ils donnent des cours à Denzel? Denzel leur montrera suuuuuuuper bien comment se détachez du maitre. Cave aux punis
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:20

Avec plaisir lol
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:56

Petite vidéo pourrie de Faith en début de balade quand elle est en mode casse c....


Si je ne pose aucun ordre en départ de balade, elle peut continuer comme ça un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:55

Je la trouve moins casse couille que Kaïna lol...
Cela dit Kaïna ce n'est pas après moi qu'elle en a, elle tourne autour de tous le monde ou fait des arcs de cercle derrière, se lache sur les autres en cas de frustration et a un aboiement plus désagréable que la tienne lol
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Alyana
Pausien(ne) Installé(e)
Alyana


Messages : 853
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:07

Parce qu'elle s'est quand même calmée et que son aboiement est moins aigu en vidéo Very Happy La, j'avais qu'elle, donc c'est moi qu'elle emmerdait. Quand j'ai les deux grands, elle tourne autour d'eux, revient a moi, repart sur eux. Elle le fait moins depuis que Dexter l'a "briefé" gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Elo & ses cabots
Fondatrice
Elo & ses cabots


Messages : 8270
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 42
Localisation : Prox Rouen (76)

Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:09

Ici Chica a laché l'affaire lol.
Dommage parce que je comptais sur elle un peu quand même...
Je ferai une vidéo quand First ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://paus-canine.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Apprendre à se "poser". Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à se "poser".   Apprendre à se "poser". I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à se "poser".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre... à jouer !
» Apprendre à "tirer au sort"
» Apprendre a un chien a sauter dans les bras...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paus'Canine :: Paus'Ecole :: Education-
Sauter vers: